Migration Application Access en Intranet

BrunoZ
Bonjour,=20

Je dispose d'une application Access 2000. Je d=E9sire la=20
passer en application Web.

Existe t il un(des) produits qui permettent de g=E9n=E9rer le=20
site web =E0 partir de mes formulaires Access ?

Est on contraint de r=E9aliser les pages Web (ASP ou autre) ?

Daniel Carollo
Bonjour Bruno!

Tout depend de comment vous avez developpe votre application, quel est votre
methode de stockage (MSDE/SQL Server ou Jet), quel sera votre serveur de
pages (IIS?), qule sorte de fonctionnalite doit assurer votre site
(consultation des donnees? mises a jour?)...

Il est certain qu'il faudra realiser des pages (ASP est un bon choix, mais
pas le seul). A ma connaissance, il n'y a pas d'assistant dans Access qui
permette de faire ca de facon automatique sur un clic de bouton...

Si l'application fonctionne en Access, il devrait etre relativement simple
de refaire le developpement en ASP. La programmation n'est qu'une petite
part de la realisation d'une application.

--
Daniel :-)

provide solutions...

"BrunoZ" wrote in message
Bonjour,

Je dispose d'une application Access 2000. Je désire la
passer en application Web.

Existe t il un(des) produits qui permettent de générer le
site web à partir de mes formulaires Access ?

Est on contraint de réaliser les pages Web (ASP ou autre) ?

Saintor
Si le nombre d'utilisateurs est limité, vous pourriez aussi considérer
l'utilisation de sesssions à distance comme Windows Terminal Services ou
www.realvnc.com

Je ne suis pas d'accord à dire que la programmation est une petite partie de
la réalisation! ASP est sûrement très bien, mais par soucis d'économie,
j'utilise aussi www.genericdb.com

"BrunoZ" wrote in message
[...]

Daniel Carollo
Bonjour Saintor!

Je ne suis pas d'accord à dire que la programmation est une petite partie
de

la réalisation!

Si la programmation est une grosse partie, alors c'est que l'analyse a ete
mal faite. En gros, je compte un tiers du temps pour l'analyse, un tiers
pour la programmation et un tiers pour l'installation et la formation des
utilisateurs.
Pour les projets plus compliques, il faut en general allonger la portion
d'analyse (jusqu'a parfois la moitie du projet), un quart pour la
programmation, un quart pour l'installation. La formation devient alors un
quart supplementaire ;-)

Dans l'installation, j'inclus les solutions des problemes de deploiement,
migration des donnees et autres soucis lies au maintien d'une application en
production.

Mais bon, vous avez tout a fait le droit de ne pas etre d'accord avec moi...
;-)

--
Daniel :-)

provide solutions...

Saintor
Avec Access, ce peut être différent. Mais en ASP, la proportion de temps
alloué à la programmation risque d'être rallongée. En fait, moins je fais
du ASP, mieux je me porte. ;o)

Bonjour Saintor!