Migration automatisé Office 2000 vers 2003 avec Outlook

1 réponse
GOWAP
Bonjour,

je recherche un mode opération pour la migration automatisé d'un Office 2000
(Word, Excel, PowerPoint, Outlook) vers un Office 2003

- Word : comment garder les model de document utilisateur et le chemin de
dossier utilisateur ?
- Excel : conserver les macros / barres personnalisés (perso.xls), et
dossier ?
- Outlook : conserver la configuration, voir migrer du PST 2000 en PST 2003
?
Conserver autant que possible la personnalisation (environnement
utilisateur).
- VBA : concerver la signature utilisateur, s'il a déjà eu besoin de cela
dans les macro VBA.

Migration prévus pour plus de 250 ordinateurs ; donc, avoir le plus
d'automatisation de possible.

Je n'ai pas trouvé de scénario sur le net (apres une recherche rapide, il
faut le dire).
Avez-vous déjà effectué une migration de ce style ?
Avez-vous pris en compte tous ces besoins ?
Quel sont les éléments qui ne sont pas migrables automatiques ?

Merci de toute l'aide que vous pourrez me donner.

GOWAP

1 réponse

Ascadix
Le 13/08/2008 10:44, GOWAP a écrit :
Bonjour,

je recherche un mode opération pour la migration automatisé d'un Office 2000
(Word, Excel, PowerPoint, Outlook) vers un Office 2003

- Word : comment garder les model de document utilisateur et le chemin de
dossier utilisateur ?
- Excel : conserver les macros / barres personnalisés (perso.xls), et
dossier ?
- Outlook : conserver la configuration, voir migrer du PST 2000 en PST 2003
?
Conserver autant que possible la personnalisation (environnement
utilisateur).
- VBA : concerver la signature utilisateur, s'il a déjà eu besoin de cela
dans les macro VBA.

Migration prévus pour plus de 250 ordinateurs ; donc, avoir le plus
d'automatisation de possible.

Je n'ai pas trouvé de scénario sur le net (apres une recherche rapide, il
faut le dire).
Avez-vous déjà effectué une migration de ce style ?
Avez-vous pris en compte tous ces besoins ?
Quel sont les éléments qui ne sont pas migrables automatiques ?

Merci de toute l'aide que vous pourrez me donner.

GOWAP

Tu peut à peu prés tout migrer, et sinon tu peut pré-configurer
l'installation de Outlook 2003, et même aprés l'install, re-configurer
ou forcer d'autres ré&glages.

Tout le nécessaire ( outils et doc ) sont dans le kit de ressource
Office 2003
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDKb7cb10-a6e5-4334-8925-3bcf308cfbaf&displaylang=en

Y a de la doc avec, et tu en as ici :
http://office.microsoft.com/en-us/ork2003/HA011402981033.aspx

Le kit est en US, mais il fonctionne nickel avec Office Fr ( faut juste
lui filer le bon .MSI de ton Office 2003 fr quand tu va préparer les config.

Tu install sur un PC "de préparation" le kit

Tu lance "Custom Installation Wizard", tu charge le .MSI de ton Office
2003 ..et tu suit l'assistant, il est assez long, pas trop compliqué
..et t'as une montagne de config possible

à la fin, t'obtient un fichier de "transform" .MST et le script .CMD qui
va avec pour lancer une install d'Office 2003 silencieuse et pré-configurée.

Si il te faut plus de config, tu as le "Custom Maintenance Wizard" pour
modifier "en masse" la config d'un Office 2003 déjà installé

Et il reste encore qq scripts .ADM à utiliser avec les GPO du domaine.

Il y a encore d'autres outils ..mais je m'en suis jamais servi, j'ai
toujours trouvé mon bonheur avec les premiers cités.

Par contre:
- coté PST ..il conservera le format PST_97-2000-XP, je ne connas iasp
de moyen de l'upgrader en automatique
- le coup de la signature VBA..je sais pas.

Attention, sur une migration à partir d'Office 2000, j'ai eu des pbs à
le déinstallation de la vielle version, il à fallut que je mette sur le
réseau un PC configuré avec le nom d'un vieux serveur disparu sur lequel
se trouvait un partage contenant lessources d'install d'Office 2000.
En tout cas, il faudra faire qq essais sur des machines de test et un
p'tit pilote sur un échantillon de machines ( avec un p'tit ghost avant
par prudence :-) avant de lancer les 250.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.