[migration] base de donnée Access 97 vers Acess 2003

3 réponses
Paul
Bonjour

Je veux convertir une base de donnée Access 97 vers Access 2003

Le logiciel me demande de convertir le fichier en 2 étapes d'abord
de 97 vers 2000 et ensuite de 2000 vers 2003.

J'ai rencontré des erreurs pendant la procédure :

"erreur de compilation pendant l'activation ou la conversation de la base de
donnée. Il se peut que l'ancienne syntaxe DAO ne soit plus prise en charge."

et

"Votre base de données ou projet MO Access contient une référence incomplète
ou rompue au fichier 'dao2535.tlb' version 3.5"

J'ai également des messages d'erreur quand je clique sur un formulaire
par exemple : "erreur de compilation. dans l'expression
'CLng(------------------)'"

Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de corriger ces erreurs ?

Merci beaucoup de votre aide

3 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

as-tu suivi les procédures admises pour cette conversions ?
regarde la page : http://officesystem.access.free.fr/migration.htm et suis
les opérations obligatoires à réaliser.
assure-toi que la base 97 ne comporte pas d'erreurs de compilation sinon ça
ne marchera jamais.
la conversion peut se faire directement de 97 à 2003.
si tu n'y arrives pas, passes moi ta base 97 pour faire un essai, en fichier
zip et en enlevant le XYZ. dans mon adresse.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Paul" a écrit dans le message de news:
41ade9e0$0$8119$
Bonjour

Je veux convertir une base de donnée Access 97 vers Access 2003

Le logiciel me demande de convertir le fichier en 2 étapes d'abord
de 97 vers 2000 et ensuite de 2000 vers 2003.

J'ai rencontré des erreurs pendant la procédure :

"erreur de compilation pendant l'activation ou la conversation de la base
de
donnée. Il se peut que l'ancienne syntaxe DAO ne soit plus prise en
charge."

et

"Votre base de données ou projet MO Access contient une référence
incomplète
ou rompue au fichier 'dao2535.tlb' version 3.5"

J'ai également des messages d'erreur quand je clique sur un formulaire
par exemple : "erreur de compilation. dans l'expression
'CLng(------------------)'"

Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de corriger ces erreurs ?

Merci beaucoup de votre aide

Gafish
Bonjour,

Regarde ce post assez complet sur les problèmes de migration :
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&selm=OAg7IQTlAHA.2032%40tkmsftngp03

Arnaud

"Paul" a écrit dans le message news:
41ade9e0$0$8119$
Bonjour

Je veux convertir une base de donnée Access 97 vers Access 2003

Le logiciel me demande de convertir le fichier en 2 étapes d'abord
de 97 vers 2000 et ensuite de 2000 vers 2003.

J'ai rencontré des erreurs pendant la procédure :

"erreur de compilation pendant l'activation ou la conversation de la base
de

donnée. Il se peut que l'ancienne syntaxe DAO ne soit plus prise en
charge."

et

"Votre base de données ou projet MO Access contient une référence
incomplète

ou rompue au fichier 'dao2535.tlb' version 3.5"

J'ai également des messages d'erreur quand je clique sur un formulaire
par exemple : "erreur de compilation. dans l'expression
'CLng(------------------)'"

Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de corriger ces erreurs ?

Merci beaucoup de votre aide

Pierre CFI [mvp]
bonjour
tu ouvres un module vba, puis tu regardes les réferences manquantes dans outils, tu décoches , met les bonnes(surtout microsoft dao)
puis, soit tu décoches tout ce qui a rapport à ADO, soit tu précise dans ton code
dim dao.database, idem pour recordset querydef , bref tous les objets dao

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Paul" a écrit dans le message de news:41ade9e0$0$8119$
Bonjour

Je veux convertir une base de donnée Access 97 vers Access 2003

Le logiciel me demande de convertir le fichier en 2 étapes d'abord
de 97 vers 2000 et ensuite de 2000 vers 2003.

J'ai rencontré des erreurs pendant la procédure :

"erreur de compilation pendant l'activation ou la conversation de la base de
donnée. Il se peut que l'ancienne syntaxe DAO ne soit plus prise en charge."

et

"Votre base de données ou projet MO Access contient une référence incomplète
ou rompue au fichier 'dao2535.tlb' version 3.5"

J'ai également des messages d'erreur quand je clique sur un formulaire
par exemple : "erreur de compilation. dans l'expression
'CLng(------------------)'"

Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de corriger ces erreurs ?

Merci beaucoup de votre aide