[migration] base de donnée Access 97 vers Acess 2003

Paul
Bonjour

Je veux convertir une base de donnée Access 97 vers Access 2003

Le logiciel me demande de convertir le fichier en 2 étapes d'abord
de 97 vers 2000 et ensuite de 2000 vers 2003.

J'ai rencontré des erreurs pendant la procédure :

"erreur de compilation pendant l'activation ou la conversation de la base de
donnée. Il se peut que l'ancienne syntaxe DAO ne soit plus prise en charge."

et

"Votre base de données ou projet MO Access contient une référence incomplète
ou rompue au fichier 'dao2535.tlb' version 3.5"

J'ai également des messages d'erreur quand je clique sur un formulaire
par exemple : "erreur de compilation. dans l'expression
'CLng(------------------)'"

Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de corriger ces erreurs ?

Merci beaucoup de votre aide

Raymond [mvp]
Bonjour.

as-tu suivi les procédures admises pour cette conversions ?
regarde la page : http://officesystem.access.free.fr/migration.htm et suis
les opérations obligatoires à réaliser.
assure-toi que la base 97 ne comporte pas d'erreurs de compilation sinon ça
ne marchera jamais.
la conversion peut se faire directement de 97 à 2003.
si tu n'y arrives pas, passes moi ta base 97 pour faire un essai, en fichier
zip et en enlevant le XYZ. dans mon adresse.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"Paul" a écrit dans le message de news:
41ade9e0$0$8119$
[...]

Gafish
Bonjour,

Regarde ce post assez complet sur les problèmes de migration :
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&selm=OAg7IQTlAHA.2032%40tkmsftngp03

Arnaud

"Paul" a écrit dans le message news:
[...]

Pierre CFI [mvp]
bonjour
tu ouvres un module vba, puis tu regardes les réferences manquantes dans outils, tu décoches , met les bonnes(surtout microsoft dao)
puis, soit tu décoches tout ce qui a rapport à ADO, soit tu précise dans ton code
dim dao.database, idem pour recordset querydef , bref tous les objets dao

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer