"migration" contrôleur de domaine

4 réponses
balbeau
Bonjour (3eme fois aujourd'hui...huhuhu)

Notre contrôleur de domaine sous NT4 montre des signes évident de fatigue et
notre idée serait de faire de notre second serveur (2000 server) notre
nouveau contrôleur de domaine. Où puis-je trouver un tutoriel sur les
pre-requis et les différentes étapes à suivre pour une telle opération ?

d'avance merci

Benoît

4 réponses

Eric Giffard
"balbeau" a écrit dans le message de news:
Bonjour (3eme fois aujourd'hui...huhuhu)
Notre contrôleur de domaine sous NT4 montre des signes évident de fatigue
et
notre idée serait de faire de notre second serveur (2000 server) notre
nouveau contrôleur de domaine. Où puis-je trouver un tutoriel sur les
pre-requis et les différentes étapes à suivre pour une telle opération ?
d'avance merci
Benoît

Bonjour
Avec ADMT, tu peux faire une migration NT4 vers 2000 ou 2003.
Voir à
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDo86937b-533a-466d-a8e8-aff85ad3d212
et à http://www.laboratoire-microsoft.org/n/16919/
par exemple
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

balbeau
Merci Eric !
Je vais voir les 2 url tout de suite ;-)

@++
Benoît

"balbeau" a écrit dans le message de news:
Bonjour (3eme fois aujourd'hui...huhuhu)
Notre contrôleur de domaine sous NT4 montre des signes évident de fatigue
et
notre idée serait de faire de notre second serveur (2000 server) notre
nouveau contrôleur de domaine. Où puis-je trouver un tutoriel sur les
pre-requis et les différentes étapes à suivre pour une telle opération ?
d'avance merci
Benoît

Bonjour
Avec ADMT, tu peux faire une migration NT4 vers 2000 ou 2003.
Voir à
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDo86937b-533a-466d-a8e8-aff85ad3d212
et à http://www.laboratoire-microsoft.org/n/16919/
par exemple
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

F. Dunoyer [MVP]
Le 07/03/2006, balbeau a supposé :
Bonjour (3eme fois aujourd'hui...huhuhu)

Notre contrôleur de domaine sous NT4 montre des signes évident de fatigue et
notre idée serait de faire de notre second serveur (2000 server) notre
nouveau contrôleur de domaine. Où puis-je trouver un tutoriel sur les
pre-requis et les différentes étapes à suivre pour une telle opération ?

d'avance merci

Benoît

voir
http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm#200512

il y'a des infos assez complète sur toutes les problématiques :
Imprimantes, fichiers ...

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques textes qui m'ont séduit : http://fdunoyer.free.fr/textes.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Guy
Bonjour,

Avec ADMT, je ne sais pas comment cela se passe, mais normalement, dans une
migration depuis NT 4, il faut migrer le PDC en premier !!!
Le PDC NT4 est un controlleur de domaine qui pense être le seul controlleur
de domaine en lecture-écriture. Si vous mettez un controlleur de domaine
2000 avec, il ne reconnaitra pas les modifications d'anuaire envoyées par le
serveur 2k.
Il faut donc installer le nouveau serveur en BDC NT4, le promouvoir PDC
(l'ancien devient donc un BDC), puis le migrer en W2k.

Lire les fichiers readme dans le répertoire DOC du CD d'installation de W2k
server.

Meilleures salutations

PS:ADMT permet (dite moi si je me trompe) de migrer les comptes d'un domaine
à l'autre.

Guy

"balbeau" a écrit dans le message de
news:
Bonjour (3eme fois aujourd'hui...huhuhu)

Notre contrôleur de domaine sous NT4 montre des signes évident de fatigue
et
notre idée serait de faire de notre second serveur (2000 server) notre
nouveau contrôleur de domaine. Où puis-je trouver un tutoriel sur les
pre-requis et les différentes étapes à suivre pour une telle opération ?

d'avance merci

Benoît