Migration Controleur de domaine Windows Server 2000 en 2003 non possible

Tit
Bonjour,

Je viens d'arriver dans une petite PME où j'ai un controleur de domaine sous
Windows Server 2000 SP4 très instable avec postes en clients. Le serveur
plante régulièrement ...

Je viens de mettre en place sur un nouveau serveur Windows Server 2003 mais
DCPromo ne veut pas reprendre les éléments de l'Active Directory de 2000.
Pourtant, j'ai bien préparé Windows Server 2000 en lançant ADPREP avec
/Forestprep et /Domainprep. C'était ok.

Dans l'observateur d'évènement du Contrôleur de Domaine Windows Server 2000,
j'ai une erreur NTDS General : Service Annuaire n'a trouvé aucune séquence
au protocole RPC installé sur cet ordinateur. Erreur 1719. J'ai appliqué les
corrections de Microsoft mais rien y fait et surtout, le contrôleur de
domaine est de plus en plus instable ...

Je me résous donc à faire une migration manuel. En recréant un nouveau
domaine en sous-réseau où mon nouveau Controleur de domaine servira de
routeur. Cela me permettra à garder la connexion Oléane pour les mails et
internet pour les postes qui migreront sur le nouveau domaine.

Mon problème est la récupération des sessions Windows XP qui va me recréer
un nouveau profil utilisateur. Et là ce ne sera pas cool car les sessions
utlisateurs ont pas mal de données sur les postes clients dans Documents and
setting\user.domaine avec leur boite Outlook de plusieurs gigas.

Avez-vous déjà eu une situtation comme cela là à gérer et avez-vous une idée
pour que cela soit le plus transparent pour les utilisateurs ?

Merci à vous,

Christophe

F. Dunoyer [MVP]
Tit a écrit :
[...]

Pour revenir sur ton soucis initial
Si je revois le diagnostic :
1 2000 Instable qui ne te permet pas de modifier le schema et qui
t'empeche d'installer un 2003.

est ce que la trajectoire suivante ne pourrait pas être envisagée ?
Est ce que tu ne pourrais pas monter une machine temporaire 2000 la
promovoir DC (pas besoin de mettre à jours le schema)
Tranférer les roles FSMO et adieux l'ancien DC
A ce moment la tu as un DC 2000 operationnel (enfin je te le souhaites)
dont tu peux modifier le shéma.

Sinon il y'a un outils dans les outils Office (au moins sur le 2003.
avant je ne sais plus qui permet de migrer les profils utilisateurs)

Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Christophe Abher
Oui merci, j'ai réussi à m'en sortir en re-passant le SP4 sur Windows Server
2000 pour lui redonner de la stabilité et mon problème étant que je devais
faire ADPREP à partir de mon CD2 de Windows Server 2003 R2 et non le CD 1
pour qu'il mette ma forêt en version 31 et non 30.

Faut le savoir ....

Donc ça y est je suis en train de dégrader l'ancien Contrôleur de Domaine
Windows Server 2000. La migration des rôles FSMO s'est très bien passée.

J'ai dû faire cohabiter deux sous-réseaux en faisant du routage sur mon
nouveau Contrôleur de Domaine Windows Server 2003 R2 pour mettre en place
DHCP sur mes 50 postes car sur le réseau initial s'était tout manuel et
vraiment n'importe quoi.

Merci

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news: