Migration d'un accès dégroupé vers un autre opérateur dégroupé

1 réponse
Sam Przyswa
Bonjour,

Juste une question: comment se passe la migration d'un accès Haut débit
dégroupé, par exemple Free.fr, vers une autre offre dégroupée d'un autre
opérateur ?

Est-ce que quelqu'un ici a fait l'expérience d'une telle migration ?

Si oui, quelles sont les délais, les coûts cachés, les erreurs à ne pas
faire.

Merci d'avance.

Sam.

1 réponse

beber
Sam Przyswa wrote:

Bonjour,

Juste une question: comment se passe la migration d'un accès Haut débit
dégroupé, par exemple Free.fr, vers une autre offre dégroupée d'un autre
opérateur ?

Est-ce que quelqu'un ici a fait l'expérience d'une telle migration ?

Si oui, quelles sont les délais, les coûts cachés, les erreurs à ne pas
faire.

Merci d'avance.

Sam.

Bonjour,

Les délais sont très variables, l'opération en soi ne pose aucun
problème particulier.

Pour éviter une interruption d'accès à l'adsl trop longue il faut
d'abord souscrire à ton nouvel abonnement, et une fois seulement que ton
nouveau FAI a récupéré la ligne résilier l'ancien abonnement (suivant
les modalités de résiliation spécifiques à chaque FAI).

En ce qui me concerne j'ai eu une coupure de 48 heures en passant
d'Easyconnect 1024/256 à Cegetel 2048 en juin dernier, Cegetel ayant
récupéré ma ligne 7 ou 8 jours après mon inscription sur son site, mais
je ne sais pas si j'étais en dégroupé ou non chez Easyconnect (ils ne
communiquaient pas trop sur le dégroupage à l'époque). J'ai dû me faire
aider par d'autres clients de Cegetel pour me connecter car en 8 jours
ils n'avaient évidemment pas eu le temps de m'envoyer le kit de
connexion et le modem...et la hotline Cegetel prétendait que mon modem
ethernet n'était pas compatible, et ne faire que du "support usb".

A mon avis un changement de FAI ne se justifie que s'il y a un problème
de qualité de la connexion, ou pour accéder à un plus haut débit. Si
c'est juste pour gagner quelques euros par mois c'est quand même prendre
un risque, car parfois le dégroupage se passe mal, ou la nouvelle
connexion peut être de moins bonne qualité que la précédente...donc
quand on est content de sa connexion mieux vaut la garder.

Pour plus de retours d'utilisateurs ventilés par FAI je te conseille les
forums de www.grenouille.com

Donc en résumé la seule erreur à ne pas commettre (en dehors de croire à
ce que racontent les publicités ou les roquets de newsgroups staliniens
de tel ou tel FAI sans vérifier auprès d'utilisateurs réels) est de
résilier ton ancien abonnement avant que ton nouveau ne soit effectif :
si le nouveau met deux mois à te connecter (cas qu'on a déjà vu chez
Free et chez le 9 ces derniers temps) ça évite que tu ne te retrouves en
rade.

Cordialement