migration d'un domaine NT4 vers 2003

3 réponses
MB
Bonjour

Je vous propose mon scénario de migration d'un domaine NT4 vers 2003.
J'attends vos remarques

J'ai un domaine NT4
1 PDC (a) + 1 BDC (b) + Autre BDC (c) pour ma migration
200 clients (Nt4 + W2000 + XP)

J'ai un Serveur tout neuf Windows 2003 (d)

Scénario
1 - J'isole mon BDC (c) NT 4 (pour ma migration) sur un hub
2 - Je fais passer mon BDC (c) NT 4 en PDC (c) NT 4
3 - Je fais une mise à jour de Windows 2003 + AD sur mon PDC NT 4 (c) pour
garder les mêmes SID
4 - Je renomme mon domaine avec l'outil Active Directory Domain Rename Tools
5 - Je monte mon nouveau serveur neuf Windows 2003 (d) final avec un Active
Directory tout neuf
6 - Je synchronise (c) et (d) avec je pense DCPROMO
7 - J'arrête AD de mon serveur (c) définitivement avec DCPROMO
8 - J'éteins mon serveur (c) définitivement
9 - Je mets mon serveur (d) Windows 2003 + AD sur le réseau

Question : Est-ce que les client NT 4 W2000 et XP pourront se connecter ou
il fait faire une manipulation sur chaque machine ?

Cordialement

3 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

Pourquoi faire si compliquer ?

2 remarques

L'outil pour renommer les domaines ne fonctionne que si la foret est en mode
Windows 2003 (tous les domaine en mode Windows 2003) donc votre domaine ne
doit plus contenir de Dc NT4 et il n'est pas possible de renommer le domaine
racine

DCpromo ne se charge pas de la synchronisation mais uniquement de promouvoir
un serveur membre au rang de DC

Questions:

Pourquoi voulez vous renommer votre domaine ?

Cdlt

--
Fabrice

"MB" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je vous propose mon scénario de migration d'un domaine NT4 vers 2003.
J'attends vos remarques

J'ai un domaine NT4
1 PDC (a) + 1 BDC (b) + Autre BDC (c) pour ma migration
200 clients (Nt4 + W2000 + XP)

J'ai un Serveur tout neuf Windows 2003 (d)

Scénario
1 - J'isole mon BDC (c) NT 4 (pour ma migration) sur un hub
2 - Je fais passer mon BDC (c) NT 4 en PDC (c) NT 4
3 - Je fais une mise à jour de Windows 2003 + AD sur mon PDC NT 4 (c)
pour
garder les mêmes SID
4 - Je renomme mon domaine avec l'outil Active Directory Domain Rename
Tools
5 - Je monte mon nouveau serveur neuf Windows 2003 (d) final avec un
Active
Directory tout neuf
6 - Je synchronise (c) et (d) avec je pense DCPROMO
7 - J'arrête AD de mon serveur (c) définitivement avec DCPROMO
8 - J'éteins mon serveur (c) définitivement
9 - Je mets mon serveur (d) Windows 2003 + AD sur le réseau

Question : Est-ce que les client NT 4 W2000 et XP pourront se connecter ou
il fait faire une manipulation sur chaque machine ?

Cordialement

MB
Bonjour
Quelle méthode utilisez vous ?
Migration des users avec un outil et utilisation des "History SID" ?? pour
conserver les droits sur le serveurs de fichiers
Merci

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message de
news: usON%
Bonjour

Pourquoi faire si compliquer ?

2 remarques

L'outil pour renommer les domaines ne fonctionne que si la foret est en
mode Windows 2003 (tous les domaine en mode Windows 2003) donc votre
domaine ne doit plus contenir de Dc NT4 et il n'est pas possible de
renommer le domaine racine

DCpromo ne se charge pas de la synchronisation mais uniquement de
promouvoir un serveur membre au rang de DC

Questions:

Pourquoi voulez vous renommer votre domaine ?

Cdlt

--
Fabrice

"MB" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je vous propose mon scénario de migration d'un domaine NT4 vers 2003.
J'attends vos remarques

J'ai un domaine NT4
1 PDC (a) + 1 BDC (b) + Autre BDC (c) pour ma migration
200 clients (Nt4 + W2000 + XP)

J'ai un Serveur tout neuf Windows 2003 (d)

Scénario
1 - J'isole mon BDC (c) NT 4 (pour ma migration) sur un hub
2 - Je fais passer mon BDC (c) NT 4 en PDC (c) NT 4
3 - Je fais une mise à jour de Windows 2003 + AD sur mon PDC NT 4 (c)
pour
garder les mêmes SID
4 - Je renomme mon domaine avec l'outil Active Directory Domain Rename
Tools
5 - Je monte mon nouveau serveur neuf Windows 2003 (d) final avec un
Active
Directory tout neuf
6 - Je synchronise (c) et (d) avec je pense DCPROMO
7 - J'arrête AD de mon serveur (c) définitivement avec DCPROMO
8 - J'éteins mon serveur (c) définitivement
9 - Je mets mon serveur (d) Windows 2003 + AD sur le réseau

Question : Est-ce que les client NT 4 W2000 et XP pourront se connecter
ou
il fait faire une manipulation sur chaque machine ?

Cordialement

Fabricem [MS]
BOnjour

L'outil pour renommer les domaines est rendom

http://www.microsoft.com/resources/documentation/WindowsServ/2003/all/techref/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/windowsserv/2003/all/techref/en-us/w2k3tr_domrn_how.asp

Il est souvent plus simple de renommer le domaine lorsque l'on est encore
sous NT4

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;169741

Les outils disponibles pour la restructuration : ADMT (de Microsoft ) ou un
produit partenaire par exmeple chez Quest Software

Pour ces problématiques, il existe des seminaires gratuits et des webcasts
sur le site français du technet microsoft: www.microsoft.com/france/technet

PS: les séminaires pour le prochains semestres seront disponible à partir de
fin décembre

Démarche

1 - J'isole un BDC (c) NT 4 (pour ma migration) en cas de besoin de retour
arrière
2a - Je fais une mise à jour de Windows 2003 + AD sur mon PDC NT 4
pour garder les mêmes SID
2b - Je monte mon serveur neuf en NT4 DC puis fait une promotion PDC puis
fait une installation de Windows 2

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"MB" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Quelle méthode utilisez vous ?
Migration des users avec un outil et utilisation des "History SID" ?? pour
conserver les droits sur le serveurs de fichiers
Merci

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message de
news: usON%
Bonjour

Pourquoi faire si compliquer ?

2 remarques

L'outil pour renommer les domaines ne fonctionne que si la foret est en
mode Windows 2003 (tous les domaine en mode Windows 2003) donc votre
domaine ne doit plus contenir de Dc NT4 et il n'est pas possible de
renommer le domaine racine

DCpromo ne se charge pas de la synchronisation mais uniquement de
promouvoir un serveur membre au rang de DC

Questions:

Pourquoi voulez vous renommer votre domaine ?

Cdlt

--
Fabrice

"MB" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je vous propose mon scénario de migration d'un domaine NT4 vers 2003.
J'attends vos remarques

J'ai un domaine NT4
1 PDC (a) + 1 BDC (b) + Autre BDC (c) pour ma migration
200 clients (Nt4 + W2000 + XP)

J'ai un Serveur tout neuf Windows 2003 (d)

Scénario
1 - J'isole mon BDC (c) NT 4 (pour ma migration) sur un hub
2 - Je fais passer mon BDC (c) NT 4 en PDC (c) NT 4
3 - Je fais une mise à jour de Windows 2003 + AD sur mon PDC NT 4 (c)
pour
garder les mêmes SID
4 - Je renomme mon domaine avec l'outil Active Directory Domain Rename
Tools
5 - Je monte mon nouveau serveur neuf Windows 2003 (d) final avec un
Active
Directory tout neuf
6 - Je synchronise (c) et (d) avec je pense DCPROMO
7 - J'arrête AD de mon serveur (c) définitivement avec DCPROMO
8 - J'éteins mon serveur (c) définitivement
9 - Je mets mon serveur (d) Windows 2003 + AD sur le réseau

Question : Est-ce que les client NT 4 W2000 et XP pourront se connecter
ou
il fait faire une manipulation sur chaque machine ?

Cordialement