migration d'un domaine unique NT4 à 1 dom 2003, enfant d'un autre sous BIND : question DNS !

news.free.fr
je migre ce vendredi matin un domaine NT4 unique à un domaine 2003, qui doit
être enfant d'une arborescence DNS géré par un BIND/unix.
= migrer le domaine de NT à domaine.parent.fr
le serveur DNS autorité sur la zone enfant sera quand même le server 2003.

ma question correspond à la page 33 ! du petit livre microsoft press
"migration de NT à 2003"
et j'ai un doute sur la réponse que je dois donner à cette étape cruciale !

Mon domaine enfant sera bien sûr géré par ce nouveau serveur 2003 et son
propre service DNS avec autorité sur sa zone
et le serveur BIND de l'organisation pourra avoir la zone en secondaire,
mais il devra aider les clients DNS à descendre dans mon domaine. Pour cela
le gestionnaire du BIND aurait déjà fait le nécessaire.

mais à l'étape délicate de migration domaine NT vers le DNS-AD, il y a 3
options décrite ici dans la littérature :
est-ce
1/ nouveau domaine dans nouvelle forêt
2/ un domaine enfant sous une arborescence de domaine existante
3/ une nouvelle arbo dans une forêt existante

je doute entre le 1 et le 2 !
si Microsoft a pensé au cas 2 en étant enfant d'une arbo dans une
forêt MS, je ne suis pas dans ce cas là ! car BIND ne gère pas les forêts MS
!!! alors restera le 1 ...

un avis, un expérimenté ?

merci d'avance
bruno duffet

GG [MVP]
Bonjour,

car BIND ne gère pas les forêts MS !!!

Ca c'est du monsieur "je ne sais rien" et j'affirme des concetés
comme dit ... et rester poli.
http://www.linux-france.org/article/serveur/dns-bind/
Bonne lecture.

--