Migration d'un serveur d'impression de 2000 vers 2003 ?

2 réponses
bigstyle
Bonjour,

je souhaite migrer un serveur d'impression qui se trouve sur un windows 2000
sur domaine NT4 vers un serveur d'impression sous windows 2003 se trouvant
dans un domaine AD (les mêmes postes que mon probleme DHCP pour ceux qui
l'auront deja lu)

Le probleme est le suivant.
Comment faire pour migrer ce serveur sans que ce soit du "tout ou rien".
J'aimerai en effet pouvoir migrer petit a petit chacune des imprimantes.

Autre chose, comment configurer mes clients pour qu'ils pointent vers le
nouveau serveur d'impression et non l'ancien (ce dernier étant amené à être
arrete rapidement) (enregistrement wins ?)

Je pense que j'aurai d'autres questions au fur et a mesure que j'avancerai
dans cette migration
Merci.

begin 666 icon_wink.gif
M1TE&.#EA#P`/`+,,`/_J`$5%10```/_.`/_)`/Z=`/^T`/_^D__]$___Q__E
M`/__ZP```````````````"'Y! $```P`+ `````/``\```17D$D9:IV8U97.
M&1<6< @"G$,13$$GG#"0KMKQQC"H)29P^R^"*G#H_6 $0^6 PR4KO690&1@T
C3P*%<%7UQ8(ZS6"@$)BSA!EK3&BWU:* 86X89E@6VB0"`#L`
`
end

2 réponses

Hervé
Salut,
il y a un outil Microsoft qui appelle PrintMigrator. Je l'ai essayé de NT
vers 2000 mais le problème repose sur les pilotes.
En effet ceux de NT et 2000/03 ne sont pas forcément compatibles, tout
dépend de l'ancienneté de ceux-ci.
PrintMigrator a pris en compte la queue d'impression mais j'ai été obligé de
réinstaller les pilote pour un bonne partie des imprimantes.

Hervé

"bigstyle" a écrit dans le message de news:
4252f671$0$27756$
Bonjour,

je souhaite migrer un serveur d'impression qui se trouve sur un windows
sur domaine NT4 vers un serveur d'impression sous windows 2003 se trouvant
dans un domaine AD (les mêmes postes que mon probleme DHCP pour ceux qui
l'auront deja lu)

Le probleme est le suivant.
Comment faire pour migrer ce serveur sans que ce soit du "tout ou rien".
J'aimerai en effet pouvoir migrer petit a petit chacune des imprimantes.

Autre chose, comment configurer mes clients pour qu'ils pointent vers le
nouveau serveur d'impression et non l'ancien (ce dernier étant amené à
être
arrete rapidement) (enregistrement wins ?)

Je pense que j'aurai d'autres questions au fur et a mesure que j'avancerai
dans cette migration
Merci.

Ludovik DOPIERALA
Si tu géres tes imprimantes par login script ça devrait être assez facile...
sinon je ne vois comme solution que tout ou rien.

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Bonjour,

je souhaite migrer un serveur d'impression qui se trouve sur un windows 2000
sur domaine NT4 vers un serveur d'impression sous windows 2003 se trouvant
dans un domaine AD (les mêmes postes que mon probleme DHCP pour ceux qui
l'auront deja lu)

Le probleme est le suivant.
Comment faire pour migrer ce serveur sans que ce soit du "tout ou rien".
J'aimerai en effet pouvoir migrer petit a petit chacune des imprimantes.

Autre chose, comment configurer mes clients pour qu'ils pointent vers le
nouveau serveur d'impression et non l'ancien (ce dernier étant amené à être
arrete rapidement) (enregistrement wins ?)

Je pense que j'aurai d'autres questions au fur et a mesure que j'avancerai
dans cette migration
Merci