Migration d'un serveur Exchange vers un autre domaine

Whally
Bonjour,

En fait, je voudrais migrer un serveur exchange qui est installé sur un
serveur NT4 (qui est lui meme le controlleur de domaine) vers un autre
domaine c'est à dire sur un 2003 serveur.

Donc, honetement je n'ai jamais effectué une telle migrationl.. Est ce que
quelqu'un à deja fait cette manipe ou quelqu'un peut me dire ou je peux
trouver des infos (un tuto par exemple)...

Pour Infos:
Le serveur exchange est installé sur un serveur NT4
ce serveur est aussi le controlleur du domaine
et il est aussi le serveur de fax et d'impression

Le serveur vers le quel je veux le migrer:
2003 SERVER et il est aussi le controlleur de domaine

Je vous remercie de votre coup de main..

Thierry MILLE [MVP]
"Whally" a écrit dans le message de

[...]

Vous parlez bien d'un serveur Exchange 5.5 (puisque fonctionnant sans AD

actuellement) ?

Dans ce cas et après maquettage :
créez une relation d'approbation avec le nouveau domaine
changez le compte NT de chaque BAL pour utiliser un compte AD du nouveau
domaine
vérifiez que cela fonctionne toujours (avec quelques BAL)
créez un compte AdminExchange dans le nouveau domaine
ajoutez ce compte dans les autorisations au niveau de l'organisation et du
site
changez le domaine du serveur Exchange (sortie de l'ancien domaine et
intégration dans le nouveau domaine)
changez les comptes de services pour utiliser le compte AdminExchange pour
tous les services
en cas de pb : réintégrez le serveur dans son ancien domaine en utilisant
l'ancien compte de service (pour que les services redémarrent)

Ensuite il faudra entreprendre une migration vers Exchange 2003 si vous
souhaitez installer les services Exchange sur le nouveau serveur 2003
(nécessite de réaliser une synchronisation des annuaires via ADC). Dans ce
cas, une solution peut être plus simple si les délégations et les règles de
messages peuvent être refaites : export/import via exmerge (le nombre
d'étapes et les risques seront alors très réduits par contre il faudra
prévoir la reconfiguration manuelle des clients Outlook).

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

à noter que le support de Exchange 5.5 n'existe théoriquement plus.
=> Il est dangereux de garder cette version d'Exchange.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org