migration de DAO vers ADO

toto
Bonjour tout le monde,

J'ai une fonction de recherche de nom qui marche très bien sous DAO

sNom="""" & Trim("" & Text1.text) & "*"""
sPrenom="""" & Trim("" & Text2.text) & "*""""

sA = "SELECT * FROM Client WHERE (Nom LIKE " & sNom & _
" OR nomJeuneFille Like " & sNom & " ) "
sA = sA & " AND Prénom LIKE " & sPrenom & _
" ORDER BY Nom, Prénom, NomJeuneFille, [Date de Naissance]"
sA = sA & " ORDER BY Nom, Prénom, NomJeuneFille, [Date de Naissance]"

set tb=SA.OpenRecordset(Sa,dbopendynaset)

Quelqu'un pourrait m'aider à convertir cette fonction ci-dessus vers ADO?

J'ai déjà essayé quelques trucs comme ça,

dim ct as Adodb.connection
dim rc as Adodb.recordset

set ct = new adodb.connection
ct.provider="Microsoft.Jet.Oledb.4.0;
ct.connectionstring="c:\funbase.mdb"
ct.open
set rc =New Adodb.recordset
rc.Open Sa, ct, adOpendynamic, adlockOptimistic
if rc.EOF=false then
debug.print rc!Nom
end if

Mais il ne trouve rien, ni par le filtre ci-dessous

[...]
rc.Open "Client", ct, adOpenKeyset, adLockOptimistic

[...]

rc.Open "Client", cnn, adOpenKeyset, adLockOptimistic
rc.Filter =sA
If rc.EOF = False Then
Debug.Print rc.Fields("NOM").Value
end If

Une petite précision, Mon problème vient du fait que j'ai ajouté une étoile
* que Ado la refuse

merci d'avance

yann

Jean-marc
"toto" a écrit dans le message de news:
455d9385$0$20546$
Bonjour tout le monde,

Hello,

J'ai une fonction de recherche de nom qui marche très bien sous DAO

<SNIP>

Une petite précision, Mon problème vient du fait que j'ai ajouté une
étoile * que Ado la refuse

c'est probablement parce que le caractère '*' n'est pas
standard SQL, il vaut mieux utiliser '%' qui lui
est standard.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
[...]