migration de 98 vers 98 SE

5 réponses
Frédéric
Bonjour

Comment puis-je réaliser cette opération?
Ou puis-je trouver le logiciel de mise à niveau? car le CD Windows 98 SE ne
peut pas mettre à jour windows 98
C'est livebox qui réclame 98SE

C'est étonnant de ne trouver aucune info sur ce sujet. mais peut être je ne
sais pas où chercher?

frédéric

5 réponses

$kymoi#
Voici la procédure pour passer de 98 1ère édition à 98SE avec un
CD Windows 98SE version complète.

Mise à jour Windows 98 1ère édition en 98SE avec CD version complète.

Préparer une disquette de Boot.

Renommer les fichiers suivants en .bak

win.com (Rep Windows)
ver.dll (Rep WindowsSystem)
setupx.dll (Rep WindowsSystem)

Booter avec la disquette système et faire l'installation sous Dos en
lançant le fichier "install" du CD.

Lorsque le système demande le répertoire d'installation, prendre celui
dejà existant, en général "Windows" et non celui qu'il propose en
principe "Windows.000".

P.S Renommer les 3 fichiers sous DOS car le système pour 2 d'entre eux
risque de refuser en indiquant que ces fichiers sont actuellement utilisés
par
le système.

"Frédéric" <Frd a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Comment puis-je réaliser cette opération?
Ou puis-je trouver le logiciel de mise à niveau? car le CD Windows 98 SE

ne
peut pas mettre à jour windows 98
C'est livebox qui réclame 98SE

C'est étonnant de ne trouver aucune info sur ce sujet. mais peut être je

ne
sais pas où chercher?

frédéric

Frédéric
Mon a: ne fonctionne pas (voir plus haut), j'ai tout essayé, probablement la
CM...
Donc puis-je faire la séquence d'installation décrite sans rebooter via la
disquette:
- Arrêter avec choix redémarrage en mode ms dos
- rénommer les 3 fichiers
- installer dans la foulée le CD via install sous ms dos

Le risque est de ne pas pouvoir redémarrer sous l'ancien windows si plantage
lors de l'installation de SE n'est ce pas.
En fait je n'ai pas trop le choix.

frederic

"$kymoi#" a écrit :

Voici la procédure pour passer de 98 1ère édition à 98SE avec un
CD Windows 98SE version complète.

Mise à jour Windows 98 1ère édition en 98SE avec CD version complète.

Préparer une disquette de Boot.

Renommer les fichiers suivants en .bak

win.com (Rep Windows)
ver.dll (Rep WindowsSystem)
setupx.dll (Rep WindowsSystem)

Booter avec la disquette système et faire l'installation sous Dos en
lançant le fichier "install" du CD.

Lorsque le système demande le répertoire d'installation, prendre celui
dejà existant, en général "Windows" et non celui qu'il propose en
principe "Windows.000".

P.S Renommer les 3 fichiers sous DOS car le système pour 2 d'entre eux
risque de refuser en indiquant que ces fichiers sont actuellement utilisés
par
le système.

"Frédéric" <Frd a écrit dans le message de
news:
> Bonjour
>
> Comment puis-je réaliser cette opération?
> Ou puis-je trouver le logiciel de mise à niveau? car le CD Windows 98 SE
ne
> peut pas mettre à jour windows 98
> C'est livebox qui réclame 98SE
>
> C'est étonnant de ne trouver aucune info sur ce sujet. mais peut être je
ne
> sais pas où chercher?
>
> frédéric

Ascadix
De la plume numérique de Frédéric, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:

Bonjour

Comment puis-je réaliser cette opération?
Ou puis-je trouver le logiciel de mise à niveau? car le CD Windows
98 SE ne peut pas mettre à jour windows 98
C'est livebox qui réclame 98SE

C'est étonnant de ne trouver aucune info sur ce sujet. mais peut
être je ne sais pas où chercher?

Voici la procédure pour passer de 98 1ère édition à 98SE avec un
CD Windows 98SE version complète.

Mise à jour Windows 98 1ère édition en 98SE avec CD version complète.

Préparer une disquette de Boot.

Renommer les fichiers suivants en .bak

win.com (Rep Windows)
ver.dll (Rep WindowsSystem)
setupx.dll (Rep WindowsSystem)

Booter avec la disquette système et faire l'installation sous Dos en
lançant le fichier "install" du CD.

Lorsque le système demande le répertoire d'installation, prendre
celui dejà existant, en général "Windows" et non celui qu'il propose
en principe "Windows.000".

P.S Renommer les 3 fichiers sous DOS car le système pour 2 d'entre
eux risque de refuser en indiquant que ces fichiers sont
actuellement utilisés par
le système.

Mon a: ne fonctionne pas (voir plus haut), j'ai tout essayé,
probablement la CM...
Donc puis-je faire la séquence d'installation décrite sans rebooter
via la disquette:
- Arrêter avec choix redémarrage en mode ms dos
- rénommer les 3 fichiers
- installer dans la foulée le CD via install sous ms dos

Le risque est de ne pas pouvoir redémarrer sous l'ancien windows si
plantage lors de l'installation de SE n'est ce pas.
En fait je n'ai pas trop le choix.

Tout d'abord ..merci de répondre à la suite et pas avant ..ça complique la
lecture des messages.

Ensuite, pour ta manip tu peut faire comme suit si tu dispose d'un peu de
place sur ton DD ( dans les 500-600 Mo )

1 - Depuis ton Win98, tu recopie le dossier Win98 du CD de Win98se sur ton
DD par ex : C:Win98
2 - Tu reboot, tu tape F8 et tu boot en "ligne de commande sans echec"
3 - tu te met le clavier français .. ça peut aider

keyb fr [entrée]

4 - tu renome le WIN.COM

c:
cdwindows
ren win.com win.bob

5 - tu lance l'install

cdwin98
install

6 - Quand il te demande le dossier d'install, tu corrige le c:Windows.000
et tu lui remet le C:Windows ..

7 - quand il te propose de créer la dkte de dépanage ..tu décline la
proposition

8 - Une fois fini ..si tu as assez de place sur le DD, tu conserve le
dossier Win98 en place, comme ça pour tes futur réglages / modifs ..il ne
redemandera pas le CD de winwin ..et si il le demande ..t'aura qu'a répondre
C:Win98 au lieu de courir aprés le CD

9 - ..amuse-toi bien.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
$kymoi#
Comme ton lecteur A ne fonctionne pas, tu pourrais essayer ceci: (sous
réserve)
Dans ton BIOS mets la séquence de Boot avec le lecteur de CD en premier.
Redémarre ton PC en maintenant la touche "Ctrl", ne pas la relâcher.
Quand tu as à l'écran un choix: Sélectionne "Invite MS-DOS seulement".
Ne prend pas "MS-DOS sans échec"
Renomme les 3 fichiers
Redémarre le PC avec le CD de Windows 98SE dans le lecteur, le
système devrait booter dessus et suis les instructions à l'écran.
Il devrait peut-être te signaler qu'il y a déjà un système d'installé et te
demander
si tu souhaites continuer.
S'il te demande de sauvegarder les données existantes, répond oui par
sécurité.
Et si avec cette installation tu as le choix d'un autre répertoire, surtout
NON,
prend celui existant Windows.
Si cela ne fonctionne pas tu perdras pas de données et au prochain Boot
tu retrouveras les conditions initiales.
Fais-nous savoir le résultat car il y aurait peut-être une autre solution.

P.S Dans la procédure (Si ça marche) il te proposera de faire une disquette
système. Bien sûr répond NON à cause de ton PB de lecteur

"Ascadix" a écrit dans le message de
news:OSYh$
De la plume numérique de Frédéric, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:

>>> Bonjour
>>>
>>> Comment puis-je réaliser cette opération?
>>> Ou puis-je trouver le logiciel de mise à niveau? car le CD Windows
>>> 98 SE ne peut pas mettre à jour windows 98
>>> C'est livebox qui réclame 98SE
>>>
>>> C'est étonnant de ne trouver aucune info sur ce sujet. mais peut
>>> être je ne sais pas où chercher?

>> Voici la procédure pour passer de 98 1ère édition à 98SE avec un
>> CD Windows 98SE version complète.
>>
>> Mise à jour Windows 98 1ère édition en 98SE avec CD version complète.
>>
>> Préparer une disquette de Boot.
>>
>> Renommer les fichiers suivants en .bak
>>
>> win.com (Rep Windows)
>> ver.dll (Rep WindowsSystem)
>> setupx.dll (Rep WindowsSystem)
>>
>> Booter avec la disquette système et faire l'installation sous Dos en
>> lançant le fichier "install" du CD.
>>
>> Lorsque le système demande le répertoire d'installation, prendre
>> celui dejà existant, en général "Windows" et non celui qu'il propose
>> en principe "Windows.000".
>>
>> P.S Renommer les 3 fichiers sous DOS car le système pour 2 d'entre
>> eux risque de refuser en indiquant que ces fichiers sont
>> actuellement utilisés par
>> le système.

> Mon a: ne fonctionne pas (voir plus haut), j'ai tout essayé,
> probablement la CM...
> Donc puis-je faire la séquence d'installation décrite sans rebooter
> via la disquette:
> - Arrêter avec choix redémarrage en mode ms dos
> - rénommer les 3 fichiers
> - installer dans la foulée le CD via install sous ms dos
>
> Le risque est de ne pas pouvoir redémarrer sous l'ancien windows si
> plantage lors de l'installation de SE n'est ce pas.
> En fait je n'ai pas trop le choix.

Tout d'abord ..merci de répondre à la suite et pas avant ..ça complique

la
lecture des messages.

Ensuite, pour ta manip tu peut faire comme suit si tu dispose d'un peu de
place sur ton DD ( dans les 500-600 Mo )

1 - Depuis ton Win98, tu recopie le dossier Win98 du CD de Win98se sur ton
DD par ex : C:Win98
2 - Tu reboot, tu tape F8 et tu boot en "ligne de commande sans echec"
3 - tu te met le clavier français .. ça peut aider

keyb fr [entrée]

4 - tu renome le WIN.COM

c:
cdwindows
ren win.com win.bob

5 - tu lance l'install

cdwin98
install

6 - Quand il te demande le dossier d'install, tu corrige le c:Windows.000
et tu lui remet le C:Windows ..

7 - quand il te propose de créer la dkte de dépanage ..tu décline la
proposition

8 - Une fois fini ..si tu as assez de place sur le DD, tu conserve le
dossier Win98 en place, comme ça pour tes futur réglages / modifs ..il ne
redemandera pas le CD de winwin ..et si il le demande ..t'aura qu'a

répondre
C:Win98 au lieu de courir aprés le CD

9 - ..amuse-toi bien.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça

arrive.

$kymoi#
Je te précise que dans le cas où cette méthode ne fonctionnerait
pas. Redémarre le PC avec le CD en mode MS-DOS et renomme
les 3 fichiers comme à l'origine.

"$kymoi#" <§#q1$$@xxxx.fr> a écrit dans le message de
news:
Comme ton lecteur A ne fonctionne pas, tu pourrais essayer ceci: (sous
réserve)
Dans ton BIOS mets la séquence de Boot avec le lecteur de CD en premier.
Redémarre ton PC en maintenant la touche "Ctrl", ne pas la relâcher.
Quand tu as à l'écran un choix: Sélectionne "Invite MS-DOS seulement".
Ne prend pas "MS-DOS sans échec"
Renomme les 3 fichiers
Redémarre le PC avec le CD de Windows 98SE dans le lecteur, le
système devrait booter dessus et suis les instructions à l'écran.
Il devrait peut-être te signaler qu'il y a déjà un système d'installé et

te
demander
si tu souhaites continuer.
S'il te demande de sauvegarder les données existantes, répond oui par
sécurité.
Et si avec cette installation tu as le choix d'un autre répertoire,

surtout
NON,
prend celui existant Windows.
Si cela ne fonctionne pas tu perdras pas de données et au prochain Boot
tu retrouveras les conditions initiales.
Fais-nous savoir le résultat car il y aurait peut-être une autre solution.

P.S Dans la procédure (Si ça marche) il te proposera de faire une

disquette
système. Bien sûr répond NON à cause de ton PB de lecteur

"Ascadix" a écrit dans le message de
news:OSYh$
> De la plume numérique de Frédéric, nous vîmes sortir un à un les octets

du
> messages suivant:
> <news:
>
> >>> Bonjour
> >>>
> >>> Comment puis-je réaliser cette opération?
> >>> Ou puis-je trouver le logiciel de mise à niveau? car le CD Windows
> >>> 98 SE ne peut pas mettre à jour windows 98
> >>> C'est livebox qui réclame 98SE
> >>>
> >>> C'est étonnant de ne trouver aucune info sur ce sujet. mais peut
> >>> être je ne sais pas où chercher?
>
> >> Voici la procédure pour passer de 98 1ère édition à 98SE avec un
> >> CD Windows 98SE version complète.
> >>
> >> Mise à jour Windows 98 1ère édition en 98SE avec CD version complète.
> >>
> >> Préparer une disquette de Boot.
> >>
> >> Renommer les fichiers suivants en .bak
> >>
> >> win.com (Rep Windows)
> >> ver.dll (Rep WindowsSystem)
> >> setupx.dll (Rep WindowsSystem)
> >>
> >> Booter avec la disquette système et faire l'installation sous Dos en
> >> lançant le fichier "install" du CD.
> >>
> >> Lorsque le système demande le répertoire d'installation, prendre
> >> celui dejà existant, en général "Windows" et non celui qu'il propose
> >> en principe "Windows.000".
> >>
> >> P.S Renommer les 3 fichiers sous DOS car le système pour 2 d'entre
> >> eux risque de refuser en indiquant que ces fichiers sont
> >> actuellement utilisés par
> >> le système.
>
> > Mon a: ne fonctionne pas (voir plus haut), j'ai tout essayé,
> > probablement la CM...
> > Donc puis-je faire la séquence d'installation décrite sans rebooter
> > via la disquette:
> > - Arrêter avec choix redémarrage en mode ms dos
> > - rénommer les 3 fichiers
> > - installer dans la foulée le CD via install sous ms dos
> >
> > Le risque est de ne pas pouvoir redémarrer sous l'ancien windows si
> > plantage lors de l'installation de SE n'est ce pas.
> > En fait je n'ai pas trop le choix.
>
> Tout d'abord ..merci de répondre à la suite et pas avant ..ça

complique
la
> lecture des messages.
>
> Ensuite, pour ta manip tu peut faire comme suit si tu dispose d'un peu

de
> place sur ton DD ( dans les 500-600 Mo )
>
> 1 - Depuis ton Win98, tu recopie le dossier Win98 du CD de Win98se sur

ton
> DD par ex : C:Win98
> 2 - Tu reboot, tu tape F8 et tu boot en "ligne de commande sans echec"
> 3 - tu te met le clavier français .. ça peut aider
>
> keyb fr [entrée]
>
> 4 - tu renome le WIN.COM
>
> c:
> cdwindows
> ren win.com win.bob
>
> 5 - tu lance l'install
>
> cdwin98
> install
>
> 6 - Quand il te demande le dossier d'install, tu corrige le

c:Windows.000
> et tu lui remet le C:Windows ..
>
> 7 - quand il te propose de créer la dkte de dépanage ..tu décline la
> proposition
>
> 8 - Une fois fini ..si tu as assez de place sur le DD, tu conserve le
> dossier Win98 en place, comme ça pour tes futur réglages / modifs ..il

ne
> redemandera pas le CD de winwin ..et si il le demande ..t'aura qu'a
répondre
> C:Win98 au lieu de courir aprés le CD
>
> 9 - ..amuse-toi bien.
>
> --
> @+
> Ascadix
> adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
>