migration de 98 vers 98 SE

Frédéric
Bonjour

Comment puis-je réaliser cette opération?
Ou puis-je trouver le logiciel de mise à niveau? car le CD Windows 98 SE ne
peut pas mettre à jour windows 98
C'est livebox qui réclame 98SE

C'est étonnant de ne trouver aucune info sur ce sujet. mais peut être je ne
sais pas où chercher?

frédéric

$kymoi#
Voici la procédure pour passer de 98 1ère édition à 98SE avec un
CD Windows 98SE version complète.

Mise à jour Windows 98 1ère édition en 98SE avec CD version complète.

Préparer une disquette de Boot.

Renommer les fichiers suivants en .bak

win.com (Rep Windows)
ver.dll (Rep WindowsSystem)
setupx.dll (Rep WindowsSystem)

Booter avec la disquette système et faire l'installation sous Dos en
lançant le fichier "install" du CD.

Lorsque le système demande le répertoire d'installation, prendre celui
dejà existant, en général "Windows" et non celui qu'il propose en
principe "Windows.000".

P.S Renommer les 3 fichiers sous DOS car le système pour 2 d'entre eux
risque de refuser en indiquant que ces fichiers sont actuellement utilisés
par
le système.

[...]

Frédéric
Mon a: ne fonctionne pas (voir plus haut), j'ai tout essayé, probablement la
CM...
Donc puis-je faire la séquence d'installation décrite sans rebooter via la
disquette:
- Arrêter avec choix redémarrage en mode ms dos
- rénommer les 3 fichiers
- installer dans la foulée le CD via install sous ms dos

Le risque est de ne pas pouvoir redémarrer sous l'ancien windows si plantage
lors de l'installation de SE n'est ce pas.
En fait je n'ai pas trop le choix.

frederic

"$kymoi#" a écrit :

[...]

> [...]
> peut pas mettre à jour windows 98
> C'est livebox qui réclame 98SE
>
> C'est étonnant de ne trouver aucune info sur ce sujet. mais peut être je

Ascadix
De la plume numérique de Frédéric, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

[...]

Tout d'abord ..merci de répondre à la suite et pas avant ..ça complique la
lecture des messages.

Ensuite, pour ta manip tu peut faire comme suit si tu dispose d'un peu de
place sur ton DD ( dans les 500-600 Mo )

1 - Depuis ton Win98, tu recopie le dossier Win98 du CD de Win98se sur ton
DD par ex : C:Win98
2 - Tu reboot, tu tape F8 et tu boot en "ligne de commande sans echec"
3 - tu te met le clavier français .. ça peut aider

keyb fr [entrée]

4 - tu renome le WIN.COM

c:
cdwindows
ren win.com win.bob

5 - tu lance l'install

cdwin98
install

6 - Quand il te demande le dossier d'install, tu corrige le c:Windows.000
et tu lui remet le C:Windows ..

7 - quand il te propose de créer la dkte de dépanage ..tu décline la
proposition

8 - Une fois fini ..si tu as assez de place sur le DD, tu conserve le
dossier Win98 en place, comme ça pour tes futur réglages / modifs ..il ne
redemandera pas le CD de winwin ..et si il le demande ..t'aura qu'a répondre
C:Win98 au lieu de courir aprés le CD

9 - ..amuse-toi bien.

--
@+
Ascadix
$kymoi#
Comme ton lecteur A ne fonctionne pas, tu pourrais essayer ceci: (sous
réserve)
Dans ton BIOS mets la séquence de Boot avec le lecteur de CD en premier.
Redémarre ton PC en maintenant la touche "Ctrl", ne pas la relâcher.
Quand tu as à l'écran un choix: Sélectionne "Invite MS-DOS seulement".
Ne prend pas "MS-DOS sans échec"
Renomme les 3 fichiers
Redémarre le PC avec le CD de Windows 98SE dans le lecteur, le
système devrait booter dessus et suis les instructions à l'écran.
Il devrait peut-être te signaler qu'il y a déjà un système d'installé et te
demander
si tu souhaites continuer.
S'il te demande de sauvegarder les données existantes, répond oui par
sécurité.
Et si avec cette installation tu as le choix d'un autre répertoire, surtout
NON,
prend celui existant Windows.
Si cela ne fonctionne pas tu perdras pas de données et au prochain Boot
tu retrouveras les conditions initiales.
Fais-nous savoir le résultat car il y aurait peut-être une autre solution.

P.S Dans la procédure (Si ça marche) il te proposera de faire une disquette
système. Bien sûr répond NON à cause de ton PB de lecteur

"Ascadix" a écrit dans le message de
> [...]

dossier Win98 en place, comme ça pour tes futur réglages / modifs ..il ne
redemandera pas le CD de winwin ..et si il le demande ..t'aura qu'a

arrive.

$kymoi#
Je te précise que dans le cas où cette méthode ne fonctionnerait
pas. Redémarre le PC avec le CD en mode MS-DOS et renomme
les 3 fichiers comme à l'origine.