Migration de Bdd SQL 7 vers SQL 2000

Houdini
Bonjour,

Je dois r=E9aliser tr=E8s prochainement une migration de=20
bases de donn=E9es (environ 80 Go). Voici le contexte:

Serveur membre NT4 - SP6.0A - SQL 7 Standard - SP4

La migration s'effectuera vers un serveur neuf: Serveur=20
membre Win 2000 Edition Entreprise avec SQL 2000=20
Entreprise - SP3A

Comment puis-je effectuer sans douleur cette migration ?

Sauvegarde des bases de production du SQL 7 sur bandes
Installation du Win 2000/SP,SQL2000/SP.

Que dois-je utiliser ensuite ? L'outil "Assistant de=20
copie de base" de SQL 2000, lanc=E9 =E0 partir du serveur=20
2000 ou l'outil de migration de SQL 2000, lanc=E9 =E0 partir=20
de 2000 ou bien encore l'assistant de migration de SQL 7=20
(il me semble me souvenir que l'outil de migration de SQL=20
7 est utilis=E9 pour migr=E9 du 6.5 ver 7) ?

Je dois r=E9cup=E9rer les tables, les lots DTS ... tous les=20
objets qu'il faut.

Ensuite, restaurer les bases de production ? ou rattacher=20
simplement les bases ? (vu que certains objets, comme les=20
indexes sont r=E9partis sur plusieurs disques, il vaut peut-
=EAtre mieux restaurer ???), puis sauvegarder =E0 nouveau ?

Merci de vos conseils =E9clair=E9s, car Microsoft n'a que=20
tr=E8s peu communiqu=E9 sur ces histoires de migrations=20
(documentations ou cours).

Bonne journ=E9e... Houdini

bruno reiter [MVP]
à mon avis pour simplifier ton upgrade, soit tu upgrade SQL sur l'ancien
serveur puis tu transfères tout sur le nouveau, soit tu installes d'abord
SQL7 sur le nouveau serveur tu transfères et tu upgrade SQL ensuite.

br

"Houdini" wrote in message
Bonjour,

Je dois réaliser très prochainement une migration de
bases de données (environ 80 Go). Voici le contexte:

[...]

copie de base" de SQL 2000, lancé à partir du serveur
2000 ou l'outil de migration de SQL 2000, lancé à partir
de 2000 ou bien encore l'assistant de migration de SQL 7
(il me semble me souvenir que l'outil de migration de SQL
7 est utilisé pour migré du 6.5 ver 7) ?

Je dois récupérer les tables, les lots DTS ... tous les
objets qu'il faut.

Ensuite, restaurer les bases de production ? ou rattacher
simplement les bases ? (vu que certains objets, comme les
indexes sont répartis sur plusieurs disques, il vaut peut-
être mieux restaurer ???), puis sauvegarder à nouveau ?

Merci de vos conseils éclairés, car Microsoft n'a que
très peu communiqué sur ces histoires de migrations
(documentations ou cours).

Bonne journée... Houdini
alanya
la solution la plus instantannée est à mon avis celle-ci :
1. installer SQL2000 sur le nveau serveur
2. détacher la base de données sur l'ancien serveur (sp_detach_db 'mabase')
3. déplacer les fichiers de la base de données de l'ancien vers le nveau
serveur (maBase.mdf ; mabase.ldf)
4. rattacher la base de données sur le nveau serveur via l'enterprise
5. mettre à jour les connexions et users

bon courage
yves

"Houdini" a écrit dans le message
[...]

Alain
Yes!: merci Bruno, enfin quelqu'un qui voit les mêmes
lézards que moi....Dans ce forum, tout le monde parle de
detach/attach de "mabase", comme si "mabase" était toute
seule, et complètement autonome dans SQL serveur!
La "conversion" DOIT passer sur la "master"...(et autre
msdb) donc ta manip est LA bonne.....
Alain

.