migration de outlook 2003 vers outlook 2000

7 réponses
Emmam
Bonjour a tous,
Contrairement a beaucoup je souhaites passer de Outlook 2003 a 2000 et non
l'inverse. mais comme il semblerait que les fichiers .pst de 2003 soient au
format unicode et pas les .pst de 2000, je rencontre une erreur de format
lorsque je veux les importer.
Est-ce que quelqu'un aurait une idee pour m'aider ?

Merci beaucoup.

Marie-Anne

7 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Emmam

Le 21/02/2005 22:57 vous avez écrit ceci :
Bonjour a tous,
Contrairement a beaucoup je souhaites passer de Outlook 2003 a 2000 et non
l'inverse.

Juste par curiosité, je peux savoir pour quoi ?

mais comme il semblerait que les fichiers .pst de 2003 soient au
format unicode et pas les .pst de 2000, je rencontre une erreur de format
lorsque je veux les importer.
Est-ce que quelqu'un aurait une idee pour m'aider ?

Oui, il faut créer un fichier au format 97/2000/2002 et exporter les
données de 2003 dans ce dernier

Menu Fichier, Nouveau, Fichier de données Outlook, choisir le format
"97-2002", OK, choisir l'emplacement de stockage sur le DD et le nommer
"Outlook 2000", OK, ne pas mettre de cryptage, OK

Cliquez sur "Liste des dossiers" pour l'afficher, clic droit, Fermer.

Reste ensuite à exporter vers ce dernier. Menu Fichier, Exporter et
importer, Exporter des données vers un fichier, Suivant, Fichier de
dossiers personnels (.pst), Suivant, ........ choisir le fichier
précédement créer "Outlook 2000.pst.

Merci beaucoup.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Emmam
Bonjour JièL,

Merci pour ta reponse rapide mais le probleme persiste. Une fois mon
exportation realisee, lorsque je veux importer depuis Outlook 2000, j'ai un
message d'erreur me disant que le fichier que je cherche a importer n'est pas
compatible...

Aurais-tu une alternative ?

Pour repondre a ta question, je migre dans ce sens car le SP2 semble etre
reponsable du mauvais fonctionnement d' office 2003, je reviens donc vers la
version 2000....

Merci d'avance

"JièL Goubert" wrote:

Bonjoir(c) Emmam

Le 21/02/2005 22:57 vous avez écrit ceci :
Bonjour a tous,
Contrairement a beaucoup je souhaites passer de Outlook 2003 a 2000 et non
l'inverse.

Juste par curiosité, je peux savoir pour quoi ?

mais comme il semblerait que les fichiers .pst de 2003 soient au
format unicode et pas les .pst de 2000, je rencontre une erreur de format
lorsque je veux les importer.
Est-ce que quelqu'un aurait une idee pour m'aider ?

Oui, il faut créer un fichier au format 97/2000/2002 et exporter les
données de 2003 dans ce dernier

Menu Fichier, Nouveau, Fichier de données Outlook, choisir le format
"97-2002", OK, choisir l'emplacement de stockage sur le DD et le nommer
"Outlook 2000", OK, ne pas mettre de cryptage, OK

Cliquez sur "Liste des dossiers" pour l'afficher, clic droit, Fermer.

Reste ensuite à exporter vers ce dernier. Menu Fichier, Exporter et
importer, Exporter des données vers un fichier, Suivant, Fichier de
dossiers personnels (.pst), Suivant, ........ choisir le fichier
précédement créer "Outlook 2000.pst.

Merci beaucoup.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Et dans le sens inverse :
Création d'un PST 2000, ouverture d'un nouveau profil avec ce PST, puis importation des données du PST 2003 ?
A+
Isa

"Emmam" a écrit dans le message de
news:
Bonjour JièL,

Merci pour ta reponse rapide mais le probleme persiste. Une fois mon
exportation realisee, lorsque je veux importer depuis Outlook 2000, j'ai un
message d'erreur me disant que le fichier que je cherche a importer n'est pas
compatible...

Aurais-tu une alternative ?

Pour repondre a ta question, je migre dans ce sens car le SP2 semble etre
reponsable du mauvais fonctionnement d' office 2003, je reviens donc vers la
version 2000....

Merci d'avance

"JièL Goubert" wrote:

Bonjoir(c) Emmam

Le 21/02/2005 22:57 vous avez écrit ceci :
Bonjour a tous,
Contrairement a beaucoup je souhaites passer de Outlook 2003 a 2000 et non
l'inverse.

Juste par curiosité, je peux savoir pour quoi ?

mais comme il semblerait que les fichiers .pst de 2003 soient au
format unicode et pas les .pst de 2000, je rencontre une erreur de format
lorsque je veux les importer.
Est-ce que quelqu'un aurait une idee pour m'aider ?

Oui, il faut créer un fichier au format 97/2000/2002 et exporter les
données de 2003 dans ce dernier

Menu Fichier, Nouveau, Fichier de données Outlook, choisir le format
"97-2002", OK, choisir l'emplacement de stockage sur le DD et le nommer
"Outlook 2000", OK, ne pas mettre de cryptage, OK

Cliquez sur "Liste des dossiers" pour l'afficher, clic droit, Fermer.

Reste ensuite à exporter vers ce dernier. Menu Fichier, Exporter et
importer, Exporter des données vers un fichier, Suivant, Fichier de
dossiers personnels (.pst), Suivant, ........ choisir le fichier
précédement créer "Outlook 2000.pst.

Merci beaucoup.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Emmam
Merci de creer un nouveau poste pour une nouvelle question !
(Dans le sens inverse il suffit juste d'exporter de outlook 2000 en creant
un fichier de backup .pst puis de l'importer via outlook 2003, aucun probleme
de compatibilite)

Bonjour !
Et dans le sens inverse :
Création d'un PST 2000, ouverture d'un nouveau profil avec ce PST, puis importation des données du PST 2003 ?
A+
Isa

"Emmam" a écrit dans le message de
news:
Bonjour JièL,

Merci pour ta reponse rapide mais le probleme persiste. Une fois mon
exportation realisee, lorsque je veux importer depuis Outlook 2000, j'ai un
message d'erreur me disant que le fichier que je cherche a importer n'est pas
compatible...

Aurais-tu une alternative ?

Pour repondre a ta question, je migre dans ce sens car le SP2 semble etre
reponsable du mauvais fonctionnement d' office 2003, je reviens donc vers la
version 2000....

Merci d'avance

"JièL Goubert" wrote:

Bonjoir(c) Emmam

Le 21/02/2005 22:57 vous avez écrit ceci :
Bonjour a tous,
Contrairement a beaucoup je souhaites passer de Outlook 2003 a 2000 et non
l'inverse.

Juste par curiosité, je peux savoir pour quoi ?

mais comme il semblerait que les fichiers .pst de 2003 soient au
format unicode et pas les .pst de 2000, je rencontre une erreur de format
lorsque je veux les importer.
Est-ce que quelqu'un aurait une idee pour m'aider ?

Oui, il faut créer un fichier au format 97/2000/2002 et exporter les
données de 2003 dans ce dernier

Menu Fichier, Nouveau, Fichier de données Outlook, choisir le format
"97-2002", OK, choisir l'emplacement de stockage sur le DD et le nommer
"Outlook 2000", OK, ne pas mettre de cryptage, OK

Cliquez sur "Liste des dossiers" pour l'afficher, clic droit, Fermer.

Reste ensuite à exporter vers ce dernier. Menu Fichier, Exporter et
importer, Exporter des données vers un fichier, Suivant, Fichier de
dossiers personnels (.pst), Suivant, ........ choisir le fichier
précédement créer "Outlook 2000.pst.

Merci beaucoup.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Isabelle Prawitz
Ça n'est pas une nouvelle question, mais une proposition de solution, non testée !
Isa

"Emmam" a écrit dans le message de
news:
Merci de creer un nouveau poste pour une nouvelle question !
(Dans le sens inverse il suffit juste d'exporter de outlook 2000 en creant
un fichier de backup .pst puis de l'importer via outlook 2003, aucun probleme
de compatibilite)

Bonjour !
Et dans le sens inverse :
Création d'un PST 2000, ouverture d'un nouveau profil avec ce PST, puis importation des données du PST 2003 ?
A+
Isa

"Emmam" a écrit dans le message de
news:
Bonjour JièL,

Merci pour ta reponse rapide mais le probleme persiste. Une fois mon
exportation realisee, lorsque je veux importer depuis Outlook 2000, j'ai un
message d'erreur me disant que le fichier que je cherche a importer n'est pas
compatible...

Aurais-tu une alternative ?

Pour repondre a ta question, je migre dans ce sens car le SP2 semble etre
reponsable du mauvais fonctionnement d' office 2003, je reviens donc vers la
version 2000....

Merci d'avance

"JièL Goubert" wrote:

Bonjoir(c) Emmam

Le 21/02/2005 22:57 vous avez écrit ceci :
Bonjour a tous,
Contrairement a beaucoup je souhaites passer de Outlook 2003 a 2000 et non
l'inverse.

Juste par curiosité, je peux savoir pour quoi ?

mais comme il semblerait que les fichiers .pst de 2003 soient au
format unicode et pas les .pst de 2000, je rencontre une erreur de format
lorsque je veux les importer.
Est-ce que quelqu'un aurait une idee pour m'aider ?

Oui, il faut créer un fichier au format 97/2000/2002 et exporter les
données de 2003 dans ce dernier

Menu Fichier, Nouveau, Fichier de données Outlook, choisir le format
"97-2002", OK, choisir l'emplacement de stockage sur le DD et le nommer
"Outlook 2000", OK, ne pas mettre de cryptage, OK

Cliquez sur "Liste des dossiers" pour l'afficher, clic droit, Fermer.

Reste ensuite à exporter vers ce dernier. Menu Fichier, Exporter et
importer, Exporter des données vers un fichier, Suivant, Fichier de
dossiers personnels (.pst), Suivant, ........ choisir le fichier
précédement créer "Outlook 2000.pst.

Merci beaucoup.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Emmam
Desole Isa, j'avais mal compris.
Mais c'est bon, j'ai reussi. Il suffisait juste de ne pas exporter une fois
la manip' effectuee mais d'aller chercher directement le .pst dans le
repertoire d'outlook.

Merci a toi et a JieL pour votre aide .

"Isabelle Prawitz" wrote:

Ça n'est pas une nouvelle question, mais une proposition de solution, non testée !
Isa

"Emmam" a écrit dans le message de
news:
Merci de creer un nouveau poste pour une nouvelle question !
(Dans le sens inverse il suffit juste d'exporter de outlook 2000 en creant
un fichier de backup .pst puis de l'importer via outlook 2003, aucun probleme
de compatibilite)

Bonjour !
Et dans le sens inverse :
Création d'un PST 2000, ouverture d'un nouveau profil avec ce PST, puis importation des données du PST 2003 ?
A+
Isa

"Emmam" a écrit dans le message de
news:
Bonjour JièL,

Merci pour ta reponse rapide mais le probleme persiste. Une fois mon
exportation realisee, lorsque je veux importer depuis Outlook 2000, j'ai un
message d'erreur me disant que le fichier que je cherche a importer n'est pas
compatible...

Aurais-tu une alternative ?

Pour repondre a ta question, je migre dans ce sens car le SP2 semble etre
reponsable du mauvais fonctionnement d' office 2003, je reviens donc vers la
version 2000....

Merci d'avance

"JièL Goubert" wrote:

Bonjoir(c) Emmam

Le 21/02/2005 22:57 vous avez écrit ceci :
Bonjour a tous,
Contrairement a beaucoup je souhaites passer de Outlook 2003 a 2000 et non
l'inverse.

Juste par curiosité, je peux savoir pour quoi ?

mais comme il semblerait que les fichiers .pst de 2003 soient au
format unicode et pas les .pst de 2000, je rencontre une erreur de format
lorsque je veux les importer.
Est-ce que quelqu'un aurait une idee pour m'aider ?

Oui, il faut créer un fichier au format 97/2000/2002 et exporter les
données de 2003 dans ce dernier

Menu Fichier, Nouveau, Fichier de données Outlook, choisir le format
"97-2002", OK, choisir l'emplacement de stockage sur le DD et le nommer
"Outlook 2000", OK, ne pas mettre de cryptage, OK

Cliquez sur "Liste des dossiers" pour l'afficher, clic droit, Fermer.

Reste ensuite à exporter vers ce dernier. Menu Fichier, Exporter et
importer, Exporter des données vers un fichier, Suivant, Fichier de
dossiers personnels (.pst), Suivant, ........ choisir le fichier
précédement créer "Outlook 2000.pst.

Merci beaucoup.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir(c) Emmam

Le 22/02/2005 16:59 vous avez écrit ceci :
Desole Isa, j'avais mal compris.
Mais c'est bon, j'ai reussi. Il suffisait juste de ne pas exporter une fois
la manip' effectuee mais d'aller chercher directement le .pst dans le
repertoire d'outlook.

J'ai pas tout compris... qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire ?

Merci a toi et a JieL pour votre aide .

Ca marche c'est le principal, mais c'est pour les futures explications ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/