Migration de PC vers MAC ....

1 réponse
bao D //
Actuellement possesseur a titre particulier d'un Pc haut de gamme, je vais
profiter des promos des G4 pour acheter un Bi proc. G4.

Question : Je possède un écran 19" Goldstar, faut'il un adaptateur pour le
mettre sur le mac ???

Question 2 : Je possede des Barretes 512 Mo DDRAM Pc2700 333Mhz, puis-je les
installer sur le G4 ????? Sinon ou trouverez des barrettes adapatables sur
un G4, a prix interressant ? Par sur le Store Apple ou le prix de RAM est
hyper cher....

Question 3 : Idem pour un Disk 80G UltraDma 133

Merci pour vos réponses

OLivier

1 réponse

pas.de.spam
bao D // wrote:

Actuellement possesseur a titre particulier d'un Pc haut de gamme, je vais
profiter des promos des G4 pour acheter un Bi proc. G4.

Très bon choix, le bi 1,25 qui reste disponible sur l'applestore est une
excellente machine (j'en ai une dont je suis enchanté).

En fonction de l'endroit où tu l'achèteras, fais attention au modèle.

Il y a deux types de bi 1,25 : celui qui était vendu jusqu'à la sortie
des G5 et qui n'a qu'un méga de cache L3 par processeur, et celui qui
était sorti en Septembre 2002 avec 2002, avec 2 Méga de cache L3 par
processseur. C'est ce dernier qui est en vente à l'apple store et il est
à 1792,80 Euros.

Il me semble bien qu'il a baissé car hier, je crois bien qu'il était à
1904 Euros. 1792 Euros TTC (soit 11754 F) c'est franchement une super
affaire.

Je pensais qu'il y avait des différences autres, au niveau de la vitesse
du Bus et du controleur de disque dur, mais je viens de contrôler et ce
n'est pas le cas.

Question : Je possède un écran 19" Goldstar, faut'il un adaptateur pour le
mettre sur le mac ???

Si l'écran a un brochage DVI, il y a une double sortie vidéo sur la
Radeon 9000 Pro : ADC (spécifique apple) et DVI générique.

Si ton écran à une entrée VGA, l'adaptateur DVI-VGA est fourni avec la
machine, donc aucun soucis de ce côté.

Question 2 : Je possede des Barretes 512 Mo DDRAM Pc2700 333Mhz, puis-je les
installer sur le G4 ?????

Le mac est livré en standard avec 256 Mo, de DDR 27000. C'est clairement
insuffisant. Je te conseille de rajouter 1 Go. Il est possible que les
barettes de ton PC soient acceptées, mais ce n'est pas certain. Pour
savoir les prix pratiqués pour ce genre de RAM, tu peux vois chez
MacWay, CLG, etc, ... Le mieux est que tu achètes un UniversMacWorld, ou
un SVM Mac, et tu compares.

Sinon ou trouverez des barrettes adapatables sur
un G4, a prix interressant ? Par sur le Store Apple ou le prix de RAM est
hyper cher....

Exactement, c'est du racket.

Question 3 : Idem pour un Disk 80G UltraDma 133

Idem, aucun soucis de ce côté, sauf qu'il fonctionnera en ATA 100. Tu
peux donc le rajouter en interne. Il est possible d'installer 4 disques
durs dans la bécane et deux graveurs.

De base, ce bi-pro est livré avec un combo, lecteur DVD/CD-graveur
CDR/RW c'est un 32/10/32.

L'option apple pour avoir à la place un graveur DVD est à 283,45 euros.
Il vaut mieux acheter séparément un graveur Pioneer DVR 105 qui chez
MacWay est à 238 euros TTC.

Tu auras ainsi 2 graveurs différents.

Cela dit, il faudra que tu te procures iDVD3 car il n'est livré qu'avec
les macs vendus avec un graveur DVD. Il est théoriquement gratuit chez
apple, mais n'est pas fourni en téléchargement car pèse plus de 1 Go
avec tous les décors. Sinon, acheter iLife (iTunes + iMovie + iDVD +
iPhoto) 56 Euros chez MacWay et 58,60 ¤ chez apple.

Voila quelques éléments qui j'espère te conforteront dans ta décision de
Switcher.

Tu as quel type de PC (histoire d'être sûr que tu ne sois pas "déçu). ?

Bienvenue à toi qui veux quitter le "côté obscur" :)))

--
PO.

POur m'écrire : grominet(arobase)runnet(point)com