Migration de postes avec une approbation active directory

Nico
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques lumières sur certains points.

J'explique mon architecture:

J'ai 2 domaines. Un domaine A et un domaine B.

Le domaine A est en 2000 . Le domaine B est en 2003.
Les utilisateurs du domaine A doivent migrer dans le domaine B qui est déja
mis en place avec des centaines d'utilisateurs.
J'ai créé une relation d'approbation de telle sorte que le domaine A
approuve le B. Les noms DNS sont bien résolus (mise en place de zones
secondaires de chaque côté).
Je compte faire une migration progressive du parc car il m'est impossible
d'arrêter la production. C'est à dire que je compte migrer d'abord tous les
postes clients (recopie des pst outlook, raccourcis, mise en place des
imprimantes,...)et ensuite les serveurs pour finir par le DC du domaine A.
J'ai déja créé tous les nouveaux droits d'accès aux partages, les droits
pour les serveurs sql.

Première question: Est-ce une bonne solution? (peut etre pas la plus rapide
ou optimisé, je me doute)

Problème actuel rencontré avec mes tests:

Le DC du domaine A fait office de DCHP. Il distribue donc des adresses à
l'ensemble des machines du parc(logique pour un serveur DHCP:) )avec des
paramètrages propres au domaine A (notamment 015 le nom de domaine DNS ).
Le problème qui se pose est qu'une machine qui rejoint le domaine B en dhcp,
ne s'enregistre pas dans le DNS B (c'est logique car il essaye de
s'enregistrer auprès du domaine A mais accès refusé!)... Je sais qu'il n'est
pas possible d'attribuer plusieurs suffixes DNS avec le DHCP, je voulais
donc savoir s'il y avait une astuce (en dehors de l'adressage fixe) pour
attribuer une ip automatique et modifier le suffixe DNS propre à la
connexion, sans pour autant empécher les postes du domaine A de travailler
normalement.

Enfin, je voulais connaître les précautions à prendre avec un cluster de
serveurs pour le changement de domaine (je pense le migrer juste avant le DC
A).

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop fouilli dans mes explications et je
vous remercie par avances de vos remarques.

Bonne journée.

Nicolas.

Jonathan Bismuth
Bonjour Nico,

Tu utilise quel outil de migration pour ta translation progressive de A vers
B ?

Concernant ton problème de DNS, pourquoi ne pas dégager ton 015 du DHCP et
le remplacer par un script de démarrage ordinateur jouant un netsh ou un
script tapant dans les clés du registre qui conviennent? ex :

- domaine auquel appartient l'ordinateur
"HKLMSystemCurrentControlSetServicesTCPIPParametersdomain","mon-domaine.lan",
"REG_SZ"

- suffix DNS principal
"HKLMSystemCurrentControlSetServicesTCPIPParametersNV
domain","mon-domaine.lan", "REG_SZ"

- liste des suffixes DNS à résoudre
"HKLMSystemCurrentControlSetServicesTCPIPParametersSearchList","mon_-domaine.lan,europe.mon-domaine.lan,france.europe.mon-domaine.lan",
"REG_SZ"

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group

"Nico" <nico> a écrit dans le message de news:

[...]

Nico
Merci Jonathan pour ta réponse rapide ;)

Je n'utilise pas d'outil de migration à vrai dire. J'ai installé ADMT mais
je ne m'en sers pas car les serveurs étant en prod, j'ai peur de faire des
bétises de par mon inexpérience dans le domaine des migrations...

Bien vu pour le DNS, j'avais pensé à d'autres solutions mais celle-ci
convient parfaitement! Je teste tout de suite !

Merci encore!

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
[...]

Jonathan Bismuth
Pas de soucis Nico,
n'hésite pas à repasser si nécessaire.

-> Je penses qu'un ADMT ou équivalent pourrait réellement t'aider, prod ou
pas, ne serait-ce que pour la translation des Sid. Mais si tu penses qu'en y
allant comme ça, tu t'en sortira mieux, c'est toi le chef :)

Bon courage et @+
--

%
[...]

Nico
Bonjour,

Je tente l'expérience ADMT3 mais le soucis que j'ai c'est que mon domaine
cible n'est pas en natif! Il n'y a pas d'autres moyens que de le passer en
natif je suppose?

Merci d'avance.

Nico

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: O$
[...]

Jonathan Bismuth
Re,

Je n'ai pas essayé mais peut être que ça passerait si c'était juste en 2000
natif et non 2003 ?
Juste pour savoir, quelle est la raison qui t'empêche de passer en 2003
natif?

--
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

[...]

Nico
Re,

En fait j'ai du 2000 natif (sur mon DC A) et je rejoins un 2000 mixed (au
niveau de mon DC B en 2003).
Cette intégration se fait suite à une fusion de société et les admins ont
décidé de ce mode je ne sais pourquoi.
D'après mes lectures, le mode mixed sert si on a des controleurs de domaine
(dans un même domaine) avec différentes versions d'OS.
En revanche, cela modifie-t-il mon approbation actuelle que de passer le
2003 en mode natif? J'entends par là, pourrais-je être aussi souple qu'à
l'heure actuelle ?(possibilité pour n'importe quelle machine du domaine A de
se connecter au domaine B, accès aux partages...)

Merci pour ta réponse rapide (comme toujours ;) )

Nico

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
[...]

Jonathan Bismuth
Yop!

pour faire court, les seuls points qui changent concernent effectivement les
contrôleurs entre eux (algorithmes de réplication, gestion d'inetorgperson
associés à des mots de passe...) d'autres infos ici :
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/Library/da255f53-ae6c-4af8-80f1-9b3c046022311033.mspx?mfr=true
et là :
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/Library/c3aa5e55-42c0-4386-93ba-66e5c538b0ac1033.mspx

bref, pas de problèmes de souplesse en vue ;)