Migration de profils colorimétrique

kalimbra
bonjour,

j'ai plusieurs machines sous OS10.4.. Sur deux d'entre elle j'ai un
profil correctement étalonné sur deux machines pour une imprimante
Xerox-7700. Par contre sur les deux autres machines impossible de
retrouver les mêmes couleurs.. j'ai essayé de reprendre les mêmes
réglages, mais des profils sont manquants sur les autres machines

quelqu'un pourrait il me dire comment récupérer ces profils et les
transférer ?

merci d'avance...

Jacques Perrocheau
In article <459cd518$, kalimbra
wrote:

bonjour,

j'ai plusieurs machines sous OS10.4.. Sur deux d'entre elle j'ai un
profil correctement étalonné sur deux machines pour une imprimante
Xerox-7700.

Imprimante... Postscript ?

Par contre sur les deux autres machines impossible de retrouver les
mêmes couleurs..

L'installation s'est faite de la même façon ? mêmes versions ?

j'ai essayé de reprendre les mêmes réglages,

? C'est à dire ? faire un profil d'imprimante "à la main" ne me semble
pas être possible "comme cela".

mais des profils sont manquants sur les autres machines

quelqu'un pourrait il me dire comment récupérer ces profils et les
transférer ?

Possible, il suffit de savoir où les devs de Xérox ont décidés de les
mettre.

Par exemple, chez HP ils sont ici:

"/Library/Printers/hp/Profiles"

Chez Canon:

"/Library/Printers/Canon/BJPrinter/Resources/Profiles" et (ou)
"/Library/Printers/Canon/BJPrinter/Resources/ICCProfiles" selon les
modèles, ou parfois directement dans le "PM"
"/Library/Printers/Canon/BJPrinter/PMs/BJC2100SPPM.plugin/Contents/Resour
ces/BJColorPrinter1999.icc"

Chez Xerox pas de trace de profile colorimétrique dans les plugins.

Cela dit, l'autre endroit possible est "/Library/ColorSync/Profiles", où
normalement on met les profiles "autres".

Une fois copié dans cet endroit, il suffira avec "ColorSync Utility"
d'associer (rubrique "Devices") le profile souhaité avec la dite
imprimante.

merci d'avance...

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

kalimbra
bonjour,

merci pour l'aide, elle m'a été bien utile. .mais j'ai encore un
problème (en fait deux, mais bon.. )

sur la bonne machine j'ai un profil de correction utilisé pour
l'impression depuis InDesign, spécifique à l'imprimante..

sur les autres machines impossible de le faire apparaitre dans le menu
déroulant.. :(

(c'est lorqu'on fait Imprimer / imprimante / fonctions générales
/Modèles de Réglages /Corrections des couleurs) ..

Le deuxième problème c'est que depuis que j'ai mis le profil de
l'imprimante , sur une des machines le panneau d'impression déconne
complétement .. quand on clique sur un bouton du panneau, c'est un seul
bouton qui est activé (et pas celui sur lequel on clique !)
Jacques Perrocheau
In article <459df808$, kalimbra
wrote:

[...]

Profile qui a du être placé par un installateur dans un endroit
idoine... soit: "/Library/ColorSync/Profiles" soit "~/
Library/ColorSync/Profiles", ou peut-être "/Library/Application
Support/Adobe/Color/Profiles" s'il s'agit d'InDesign (Attention chez
Adobe ils laissent un Type "TEXT" et un Créateur "ttxt" sur ces fichiers
.icc, ce qui fait qu'en double cliquant dessus on les ouvre avec
TexEdit, enlever le type et Créateur avec un utilitaire idoine, "Super
Get Info" par exemple.

Il faut que tu trouves ce profile colorimétrique... et le recopie sur la
machine où il "pourrait" manquer.

(c'est lorqu'on fait Imprimer / imprimante / fonctions générales
/Modèles de Réglages /Corrections des couleurs) ..

Ce n'est pas dans la fenêtre d'impression que le réglage peut être
rectifié mais comme je le disais dans mon post précédent, avec
l'application "ColorSync Utility" rubrique "Devices".

Le deuxième problème c'est que depuis que j'ai mis le profil de
l'imprimante,

Mis quoi et où exactement ?

sur une des machines le panneau d'impression déconne
complétement .. quand on clique sur un bouton du panneau, c'est un seul
bouton qui est activé (et pas celui sur lequel on clique !)

??? moins que clair ;-(

Tu n'as pas du faire ce qu'il fallait, mais comme je ne sais pas
exactement ce que tu as fait, je ne peux en dire plus.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

kalimbra
wrote:

[...]

ça c'est fait..

[...]

j'ai fait,mais j'ai toujours deux problèmes 1/ celui décrit plus bas, 2/
les couleurs ne sont pas bonnes. j'ai donc bien besoin d'un profil de
correction de couleur..

Le deuxième problème c'est que depuis que j'ai mis le profil de
l'imprimante,

Mis quoi et où exactement ?

le profil dans le dossier c'est bon..

[...]

ben faut dire que l'effet est bizarre.. depuis indesign je lance une
impression..ok

seconde impression : le bouton imprimante est bleu (sélectionné par
défaut).. si je clique sur imprimer, annuler ou n'importe quel autre
bouton c'est quand même imprimante qui est activé...

Tu n'as pas du faire ce qu'il fallait, mais comme je ne sais pas
exactement ce que tu as fait, je ne peux en dire plus.

jperrocheau
kalimbra wrote:

j'ai fait,mais j'ai toujours deux problèmes 1/ celui décrit plus bas, 2/
les couleurs ne sont pas bonnes. j'ai donc bien besoin d'un profil de
correction de couleur..

???

Ce qui est difficilement compréhensible, c'est qu'avec la même
installation tu trouves que les couleurs sont correctes sur certaines
machines et par sur d'autres... ? ...J'ai peut-être loupé une marche.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: