Migration dédié OVH vers Dedibox

25 réponses
Hamdani Hassan
Bonjour,

Je vais transférer mes sites de mon erveur dédié OVH vers un serveur
dedibox, vos avis/conseils sont les bienvenues !

Merci d'avance.
hamda

10 réponses

1 2 3
analogue
Calimero wrote:
C'est sensé etre viable pour une application pro, une Dedibox ou autre
serveur cheap sans RAID ?

C'est viable tant que ça ne tombe pas en panne, pour ça il suffit de croiser
les doigts, et si ça tombe en panne y'a qu'à dire au boss que c'est la
faute du prestataire et aller prendre la même chose chez un autre
prestataire ;-)

C'est bien joli le RAID, mais c'est loin de couvrir toutes les pannes.
A 60¤/mois et un peu de travail, vous avez une dedibox redondante à 100%.

--
Un blog de plus sur http://www.glop.org/blog/

Christophe Baegert
analogue wrote:
C'est bien joli le RAID, mais c'est loin de couvrir toutes les pannes.
A 60¤/mois et un peu de travail, vous avez une dedibox redondante à 100%.

L'important c'est pas la redondance du matos, c'est la redondance des
données. Les pannes tout le monde ou presque peut se les permettre, les
pertes de données c'est beaucoup plus gênant.

nicolas vigier
On 2006-09-08, Christophe Baegert wrote:
analogue wrote:
C'est bien joli le RAID, mais c'est loin de couvrir toutes les pannes.
A 60¤/mois et un peu de travail, vous avez une dedibox redondante à 100%.

Sauf sur la connection vers l'exterieur.

L'important c'est pas la redondance du matos, c'est la redondance des
données. Les pannes tout le monde ou presque peut se les permettre, les
pertes de données c'est beaucoup plus gênant.

C'est bien, bientot on va pouvoir prendre une dedibox, et l'equivalent
chez OVH pour avoir une redondance des données dans 2 datacenters differents
pour 60 euros / mois :)

--
http://n0x.org/ -

nicolas vigier
On 2006-09-08, Mihamina Rakotomandimby wrote:
On Fri, 08 Sep 2006 23:04:32 +0000, nicolas vigier wrote:

C'est bien, bientot on va pouvoir prendre une dedibox, et l'equivalent
chez OVH pour avoir une redondance des données dans 2 datacenters differents
pour 60 euros / mois :)

Quand on sait qu'une majorité de gens louent _un_ dédié alors que les
ressources requises pour leur "site" ne le justifient pas,...

Et ?

--
http://n0x.org/ -

Mihamina Rakotomandimby
On Fri, 08 Sep 2006 23:04:32 +0000, nicolas vigier wrote:

C'est bien, bientot on va pouvoir prendre une dedibox, et l'equivalent
chez OVH pour avoir une redondance des données dans 2 datacenters differents
pour 60 euros / mois :)

Quand on sait qu'une majorité de gens louent _un_ dédié alors que les
ressources requises pour leur "site" ne le justifient pas,...

LJVD
Quand on sait qu'une majorité de gens louent _un_ dédié alors que les
ressources requises pour leur "site" ne le justifient pas,...

Avant d'avoir trouvé un administrateur compétent et réactif pour mo n
hébergement mutualisé, j'avais aussi envisagé le dédié ...

Combien de mutualisés trainent des vieilles versions php, mysql,
combien de services techniques répondent dans l'heure ?

La justification du développement des dédiés n'est pas uniquement e n
terme de puissance ressource,mais surtout en terme de réponse aux besoi ns.

la lecture de sites spécialisés comme phwinfo est très instructive sur
ces besoins.
--
Laurent J.V. Dubois
http://www.ljvd.com

BigMoc
AV a exposé le 08/09/2006 :
Frédéric VANNIÈRE wrote:
Je vais transférer mes sites de mon erveur dédié OVH vers un serveur
dedibox, vos avis/conseils sont les bienvenues !

OVH va sortir samsuffi d'ici quelques jours, ça sera encore moins cher
que la dedibox.

Frédéric.

Mais est-ce que ce sera un matériel aussi puissant?

Aussi puissant??
le C7 est tout sauf un processeur puissant!

Mihamina Rakotomandimby
On Fri, 08 Sep 2006 23:10:26 +0000, nicolas vigier wrote:

C'est bien, bientot on va pouvoir prendre une dedibox, et l'equivalent
chez OVH pour avoir une redondance des données dans 2 datacenters differents
pour 60 euros / mois :)

Quand on sait qu'une majorité de gens louent _un_ dédié alors que les
ressources requises pour leur "site" ne le justifient pas,...

Et ?

Proposer d'en louer deux (un dedibox et un OVH), c'est pas un peu "just"?

Spyou
Ca ne peut pas être du VIA (accords de dedibox avec VIA), ni du AMD
Geode (accords de OVH avec Intel). Il ne reste que Intel Core, le
processeurs pour portables.

"accord" ? accord de quoi ? VIA qui vends des millions de CPU par mois
va aller se fermer tout le marché francais en signant une exclusivité
avec un hebergeur qui va en acheter un carton ? j'en doute.

N'importe qui peut vendre un dédié avec du VIA, de l'AMD ou de l'Intel
dedans hein .. OVH autant que les autres.

Après, une offre à moins de 30 Euro ne peut être rentable que
si le service est réduit à son strict minimum. Les modes rescue et
noyau par PXE sont indispensables pour que le client puisse réparer
lui-même tous les problèmes logiciels.

Meme a 15 euro, vu ce qui est vendu de nos jours, ca reste viable.

L'esbrouffe a un nouveau visage mais elle est toujours la :)

analogue

Meme a 15 euro, vu ce qui est vendu de nos jours, ca reste viable.

L'esbrouffe a un nouveau visage mais elle est toujours la :)

He ben lance-toi si c'est viable...

--
Un blog de plus sur http://www.glop.org/blog/

1 2 3