migration des donnees de plusieurs tables vers un fichier

4 réponses
mike hengins
Bonjour,
je dois recuperer les donnees de plusieurs tables Oracle et les inserer dans
un fichier.
J'aurais un enregistrement par ligne, dans un format precis et sur un nombre
de caracteres precis. Si y en a pas assez, je padde avec des blancs.

Exemple d'une ligne:
colonne1 colonne2colonne3 colonne4

Bref, je recherche des idees sur la façon la plus sympa de procéder, en
Java.

Merci à ceux qui prendront le temps de me repondre.

4 réponses

Simon OUALID
Pour moi ça relève plutôt du SQL de formatter tout ça, surtout sous
Oracle ! ;)

Cette requête formatte les 3 colonnes sélectionnées sur 15 caractères,
et remplit avec des espaces ce qui manque.

SELECT
RPAD(LASTNAME,15,' ') AS LASTNAME,
RPAD(FIRSTNAME,15,' ') AS FIRSTNAME,
RPAD(PHONENUMBER,15,' ') AS PHONENUMBER
FROM EMPLOYEES

Apres tu choppes le résultat de la requête via JDBC et tu le colles dans
un fichier via un FileOutputStream.

Tu peux aussi le faire en 100% java, mais ça sera plus compliqué ! ;)

Symon

mike hengins wrote:
Bonjour,
je dois recuperer les donnees de plusieurs tables Oracle et les inserer dans
un fichier.
J'aurais un enregistrement par ligne, dans un format precis et sur un nombre
de caracteres precis. Si y en a pas assez, je padde avec des blancs.

Exemple d'une ligne:
colonne1 colonne2colonne3 colonne4

Bref, je recherche des idees sur la façon la plus sympa de procéder, en
Java.

Merci à ceux qui prendront le temps de me repondre.

Simon OUALID
Pour moi ça relève plutôt du SQL de formatter tout ça, surtout sous
Oracle ! ;)

Cette requête formatte les 3 colonnes sélectionnées sur 15 caractères,
et remplit avec des espaces ce qui manque.

SELECT
RPAD(LASTNAME,15,' ') AS LASTNAME,
RPAD(FIRSTNAME,15,' ') AS FIRSTNAME,
RPAD(PHONENUMBER,15,' ') AS PHONENUMBER
FROM EMPLOYEES

Apres tu choppes le résultat de la requête via JDBC et tu le colles dans
un fichier via un FileOutputStream.

Tu peux aussi le faire en 100% java, mais ça sera plus compliqué ! ;)

Symon

mike hengins wrote:
Bonjour,
je dois recuperer les donnees de plusieurs tables Oracle et les inserer dans
un fichier.
J'aurais un enregistrement par ligne, dans un format precis et sur un nombre
de caracteres precis. Si y en a pas assez, je padde avec des blancs.

Exemple d'une ligne:
colonne1 colonne2colonne3 colonne4

Bref, je recherche des idees sur la façon la plus sympa de procéder, en
Java.

Merci à ceux qui prendront le temps de me repondre.

Simon OUALID
Pour moi ça relève plutôt du SQL de formatter tout ça, surtout sous
Oracle ! ;)

Cette requête formatte les 3 colonnes sélectionnées sur 15 caractères,
et remplit avec des espaces ce qui manque.

SELECT
RPAD(LASTNAME,15,' ') AS LASTNAME,
RPAD(FIRSTNAME,15,' ') AS FIRSTNAME,
RPAD(PHONENUMBER,15,' ') AS PHONENUMBER
FROM EMPLOYEES

Apres tu choppes le résultat de la requête via JDBC et tu le colles dans
un fichier via un FileOutputStream.

Tu peux aussi le faire en 100% java, mais ça sera plus compliqué ! ;)

Symon

mike hengins wrote:
Bonjour,
je dois recuperer les donnees de plusieurs tables Oracle et les inserer dans
un fichier.
J'aurais un enregistrement par ligne, dans un format precis et sur un nombre
de caracteres precis. Si y en a pas assez, je padde avec des blancs.

Exemple d'une ligne:
colonne1 colonne2colonne3 colonne4

Bref, je recherche des idees sur la façon la plus sympa de procéder, en
Java.

Merci à ceux qui prendront le temps de me repondre.

Trognon Patrice
mike hengins wrote:

Bonjour,
je dois recuperer les donnees de plusieurs tables Oracle et les inserer
dans un fichier.
J'aurais un enregistrement par ligne, dans un format precis et sur un
nombre de caracteres precis. Si y en a pas assez, je padde avec des
blancs.

Exemple d'une ligne:
colonne1 colonne2colonne3 colonne4

Bref, je recherche des idees sur la façon la plus sympa de procéder, en
Java.

Merci à ceux qui prendront le temps de me repondre.

Hi,

Tu utilises JDBC pour te connecter a ta base Oracle,
lancer la requete de select qui va recupérer tes données.
Et tu ouvres un fichier texte (FileWriter) pour les écrire.

voila grosso modo.

Patrice.