Migration des plages d'adresses IP

3 réponses
Nicolas
Bonjour à tous,

Je suis en train d'uniformiser la politique d'adressage IP, et je rencontre
qques doutes concernant les procédures à suivre concernant l'AD...
Dites moi si je rate une étape...
(Qques sites avec controleurs de domaine et qques sites sans)

Sites avec contrôleur de domaine:

1) je créé les futurs "sous-réseaux" que je lie au sites AD. (en laissant
actifs les autres).
2) Modification de l'adresse IP du serveur (le soir, qd les postes sont
éteints) du site concerné, redémarrage du serveur.
3) Vérification des services DHCP sur le serveur, modif des plages et des
options / routeur.
4) Démarrages des postes clients...
5) Suppression des anciens "sous-réseau" liés au sites AD après quques jours

Sites sans contrôleurs:

1) je créé les futurs "sous-réseaux" que je lie au sites AD. (en laissant
actifs les autres).
2) Modif des plages et des options / routeur sur le serveur DHCP positionné
sur le site central
4) Démarrages des postes clients...
5) Suppression des anciens "sous-réseau" liés au sites AD

Merci pour vos réponses.
A+

Nicolas

3 réponses

Jonathan Bismuth
Hello,

lors de la modification de l'IP du serveur, vérifie aussi surtout que tout a
bien été pris en compte, en particulier dans le DNS, et qui ne reste pas
d'enregistrement concervant l'ancienne adresse du DC.

pour les sites sans contrôleur, rien à redire

--

Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252
Beta ID 570978
WSH/Batch Scripter
http://www.supinfo-projects.com/fr/authors/?a=Cyber_Hunter
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je suis en train d'uniformiser la politique d'adressage IP, et je
rencontre

qques doutes concernant les procédures à suivre concernant l'AD...
Dites moi si je rate une étape...
(Qques sites avec controleurs de domaine et qques sites sans)

Sites avec contrôleur de domaine:

1) je créé les futurs "sous-réseaux" que je lie au sites AD. (en laissant
actifs les autres).
2) Modification de l'adresse IP du serveur (le soir, qd les postes sont
éteints) du site concerné, redémarrage du serveur.
3) Vérification des services DHCP sur le serveur, modif des plages et des
options / routeur.
4) Démarrages des postes clients...
5) Suppression des anciens "sous-réseau" liés au sites AD après quques
jours

Sites sans contrôleurs:

1) je créé les futurs "sous-réseaux" que je lie au sites AD. (en laissant
actifs les autres).
2) Modif des plages et des options / routeur sur le serveur DHCP
positionné

sur le site central
4) Démarrages des postes clients...
5) Suppression des anciens "sous-réseau" liés au sites AD

Merci pour vos réponses.
A+

Nicolas

Jacques Barathon [MS]
Plutôt que d'avoir à redémarrer les postes clients, tu peux raccourcir à
l'avance la durée du bail DHCP à une ou deux heures pour qu'ils renouvellent
leur adresse dans la nuit qui suit la manip, et dans la journée suivante tu
remets la durée standard.

Jacques

"Nicolas" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Je suis en train d'uniformiser la politique d'adressage IP, et je
rencontre qques doutes concernant les procédures à suivre concernant
l'AD...
Dites moi si je rate une étape...
(Qques sites avec controleurs de domaine et qques sites sans)

Sites avec contrôleur de domaine:

1) je créé les futurs "sous-réseaux" que je lie au sites AD. (en laissant
actifs les autres).
2) Modification de l'adresse IP du serveur (le soir, qd les postes sont
éteints) du site concerné, redémarrage du serveur.
3) Vérification des services DHCP sur le serveur, modif des plages et des
options / routeur.
4) Démarrages des postes clients...
5) Suppression des anciens "sous-réseau" liés au sites AD après quques
jours

Sites sans contrôleurs:

1) je créé les futurs "sous-réseaux" que je lie au sites AD. (en laissant
actifs les autres).
2) Modif des plages et des options / routeur sur le serveur DHCP
positionné sur le site central
4) Démarrages des postes clients...
5) Suppression des anciens "sous-réseau" liés au sites AD

Merci pour vos réponses.
A+

Nicolas

Ok...

J'en prends donc bonne note...

Merci pour votre aide.

@+,

Nicolas
"Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je suis en train d'uniformiser la politique d'adressage IP, et je
rencontre qques doutes concernant les procédures à suivre concernant
l'AD...
Dites moi si je rate une étape...
(Qques sites avec controleurs de domaine et qques sites sans)

Sites avec contrôleur de domaine:

1) je créé les futurs "sous-réseaux" que je lie au sites AD. (en laissant
actifs les autres).
2) Modification de l'adresse IP du serveur (le soir, qd les postes sont
éteints) du site concerné, redémarrage du serveur.
3) Vérification des services DHCP sur le serveur, modif des plages et des
options / routeur.
4) Démarrages des postes clients...
5) Suppression des anciens "sous-réseau" liés au sites AD après quques
jours

Sites sans contrôleurs:

1) je créé les futurs "sous-réseaux" que je lie au sites AD. (en laissant
actifs les autres).
2) Modif des plages et des options / routeur sur le serveur DHCP
positionné sur le site central
4) Démarrages des postes clients...
5) Suppression des anciens "sous-réseau" liés au sites AD

Merci pour vos réponses.
A+

Nicolas