Migration DHCP server 2000 ver 2003

1 réponse
Raclie
Bonjour,

Et els servers sont des DC.
J'ai bien suivi la procédure décrite ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;325473&Product=win2000

Mais lors de l'import sur le nouveau server, j'ai le message suivant :
Erreur lors de l'importation de la classe "classe de routage et d'accès
distant par défaut".
Cette classe est en conflit avec la classe existante "routage par défaut et
classe d'accès à distance".

Rien dans l'obs d'event.
Je suis bien sur admin.

Merci de votre aide.
Cécile

1 réponse

Smain
Salut Cécile,

Y a t-il des raisons derrières l'utilisation de l'utilitaire "dhcpexim.exe"
au lieu de "netsh.exe" ? Ce dernier est, à mon sens, beaucoup moins
compliqué et, généralement, plus efficace que le premier.

"Procédure pour utiliser l'utilitaire Netsh à exporter les étendues DHCP et
à importer"
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;281626

How to Use the Netsh Utility to Export and Import DHCP Scopes
http://support.microsoft.com/?id(1626

Je copie/colle ici la dernière étape à entreprendre (en anglais) après avoir
suivi la procédure d'exportation indiquée dans la KB ci-dessus:

Importing DHCP Settings
--------------------------

After exporting the DHCP settings and moving the exported file to a location
where you can access it, you are ready to use the Netsh command-line tool to
import the DHCP settings to the new DHCP server running Windows Server 2003.
You might want to configure the new DHCP server to use the IP address that
was formerly used on the old DHCP server. Before you do this, make sure to
disconnect the old server from the network in order to avoid any IP address
conflicts.

To import the DHCP server settings to Windows Server 2003-based DHCP server

1) Install DHCP on the Windows Server 2003-based server. DHCP must be
installed before you can import the file.

2) At the command prompt, type:
netsh DHCP server import <path of export file> allThis imports the
configurations of all scopes that you exported from the server running
Windows NT 4.0 or Windows 2000.

J'espère que ce substitut vous servirait à contourner le blocage que aviez
eu à connaitre avec "dhcpexim.exe".

Bonnes fêtes !

Smain

=========
"Raclie" wrote in message ...

Bonjour,

Et els servers sont des DC.
J'ai bien suivi la procédure décrite ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;325473&Product=win2000

Mais lors de l'import sur le nouveau server, j'ai le message suivant :
Erreur lors de l'importation de la classe "classe de routage et d'accès
distant par défaut".
Cette classe est en conflit avec la classe existante "routage par défaut et
classe d'accès à distance".

Rien dans l'obs d'event.
Je suis bien sur admin.

Merci de votre aide.
Cécile