Migration Domaine 2000 2003 pb de modif de shéma

PE
Bonjour,

Je prépare la migration d'un domaine Windows 2000 vers 2003.

j' ai un problème lors de la mise à jour du schéma avec adprep
/forestprep avant la connexion du premier contrôleur 2003.

Droits insuffisants pour effectuer l'opération.

Pourtant je suis connecté en Admin du schéma sur le contrôleur racine.
J'ai permis les modifications du schéma en cochant "Permettre les
modifications du schéma" dans la console de gestion du schéma dans le
menu Maître d'opérations.

Aurais je oublié quelque chose ?

Merci de vos suggestions.

PE

Gilles LAURENT
"PE" a écrit dans le message de
> [...]
| J'ai permis les modifications du schéma en cochant "Permettre les
| modifications du schéma" dans la console de gestion du schéma dans le

Bonjour,

Pour effectuer cette opération, vous devez être membre des groupes
Administrateurs de l'entreprise et Administrateurs du schéma dans Active
Directory.
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/bc5ebbdb-a8d7-4761-b38a-e207baa73419.mspx

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
PE
"PE" a écrit dans le message de
> [...]

Pour effectuer cette opération, vous devez être membre des groupes
Administrateurs de l'entreprise et Administrateurs du schéma dans Active

C'est bien le cas, le compte utilisé pour modifier le schéma est membre
de Administrateurs du schéma et Administrateur de l'entreprise.

Gilles LAURENT
"PE" a écrit dans le message de
> [...]
|
| C'est bien le cas, le compte utilisé pour modifier le schéma est
| membre de Administrateurs du schéma et Administrateur de l'entreprise.

Pouvez-vous consulter et/ou poster le fichier log de adprep situé dans
C:WINNTsystem32debugadpreplogs ?

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
PE
"PE" a écrit dans le message de
> [...]
| membre de Administrateurs du schéma et Administrateur de l'entreprise.

Pouvez-vous consulter et/ou poster le fichier log de adprep situé dans

Oui j'ai vérifié, le log me signale :

Connexion à "SERVER" en cours
Connexion en tant qu'utilisateur actuel en utilisant SSPI
Importation de l'annuaire à partir du fichier "C:WINNTsystem32sch14.ldf"
Chargement des entrées
1: CN=When-Created,CN=Schema,CN=Configuration,DC=versailles,DC=iufm,DC=fr
Entry DN:
CN=When-Created,CN=Schema,CN=Configuration,DC=versailles,DC=iufm,DC=fr
Erreur d'ajout sur la ligne 4: Droits insuffisants
L'erreur du côté serveur est "Droits d'accès insuffisants pour effectuer
cette opération."
0 entrées modifiées.
Une erreur s'est produite dans le programme

Gilles LAURENT
"PE" a écrit dans le message de
> [...]
| effectuer cette opération."
| 0 entrées modifiées.
| Une erreur s'est produite dans le programme

Bonsoir,

Pouvez-vous à nouveau vérifier pas-à-pas l'ensemble de ces pré requis ?

Correctifs à installer sur les contrôleurs de domaine Windows 2000
http://support.microsoft.com/?kbid31161

You do not have sufficient Access to the Active Directory
http://support.microsoft.com/kb/279978/en-us

Mettre à niveau des contrôleurs de domaine Windows 2000
http://support.microsoft.com/?kbid25379

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
PE
"PE" a écrit dans le message de
> [...]

http://support.microsoft.com/kb/279978/en-us

Mettre à niveau des contrôleurs de domaine Windows 2000

Merci a vous pour ces réponses,

J'avais effectivement vérifié tous ces points et tout était ok.

Je viens de résoudre le problème , voici la solution :

Problème résolu.

Les droits sur les entrées du schéma avaient disparus pour le groupe
Administrateurs du Schéma (Pour quelle raison ? c'est à voir).

J'ai pu remettre ces droits en sélectionnant le conteneur dans la
console de management du schéma (ou ADSI Edit) , en rajoutant le groupe
Administrateurs du schéma et en appliquant les droits de Contrôle total
à cet objet et tous les objets enfants.

ADPREP a ensuite parfaitement fonctionné.

Gilles LAURENT
"PE" a écrit dans le message de
> [...]
| Contrôle total à cet objet et tous les objets enfants.
|
| ADPREP a ensuite parfaitement fonctionné.

Merci pour ce retour.