Migration Domaine 2000 2003 pb de modif de shéma

7 réponses
PE
Bonjour,

Je prépare la migration d'un domaine Windows 2000 vers 2003.

j' ai un problème lors de la mise à jour du schéma avec adprep
/forestprep avant la connexion du premier contrôleur 2003.

Droits insuffisants pour effectuer l'opération.

Pourtant je suis connecté en Admin du schéma sur le contrôleur racine.
J'ai permis les modifications du schéma en cochant "Permettre les
modifications du schéma" dans la console de gestion du schéma dans le
menu Maître d'opérations.

Aurais je oublié quelque chose ?

Merci de vos suggestions.

PE

7 réponses

Gilles LAURENT
"PE" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
|
| Je prépare la migration d'un domaine Windows 2000 vers 2003.
|
| j' ai un problème lors de la mise à jour du schéma avec adprep
| /forestprep avant la connexion du premier contrôleur 2003.
|
| Droits insuffisants pour effectuer l'opération.
|
| Pourtant je suis connecté en Admin du schéma sur le contrôleur racine.
| J'ai permis les modifications du schéma en cochant "Permettre les
| modifications du schéma" dans la console de gestion du schéma dans le
| menu Maître d'opérations.
|
| Aurais je oublié quelque chose ?
|
| Merci de vos suggestions.
|
| PE

Bonjour,

Pour effectuer cette opération, vous devez être membre des groupes
Administrateurs de l'entreprise et Administrateurs du schéma dans Active
Directory.
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/bc5ebbdb-a8d7-4761-b38a-e207baa73419.mspx

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
PE
"PE" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
|
| Je prépare la migration d'un domaine Windows 2000 vers 2003.
|
| j' ai un problème lors de la mise à jour du schéma avec adprep
| /forestprep avant la connexion du premier contrôleur 2003.
|
| Droits insuffisants pour effectuer l'opération.
|
| Pourtant je suis connecté en Admin du schéma sur le contrôleur racine.
| J'ai permis les modifications du schéma en cochant "Permettre les
| modifications du schéma" dans la console de gestion du schéma dans le
| menu Maître d'opérations.
|
| Aurais je oublié quelque chose ?
|
| Merci de vos suggestions.
|
| PE

Bonjour,

Pour effectuer cette opération, vous devez être membre des groupes
Administrateurs de l'entreprise et Administrateurs du schéma dans Active
Directory.
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/bc5ebbdb-a8d7-4761-b38a-e207baa73419.mspx

C'est bien le cas, le compte utilisé pour modifier le schéma est membre
de Administrateurs du schéma et Administrateur de l'entreprise.

Gilles LAURENT
"PE" a écrit dans le message de
news:OjBEM%
|| "PE" a écrit dans le message de
|| news:
||| Bonjour,
|||
||| Je prépare la migration d'un domaine Windows 2000 vers 2003.
|||
||| j' ai un problème lors de la mise à jour du schéma avec adprep
||| /forestprep avant la connexion du premier contrôleur 2003.
|||
||| Droits insuffisants pour effectuer l'opération.
|||
||| Pourtant je suis connecté en Admin du schéma sur le contrôleur
||| racine. J'ai permis les modifications du schéma en cochant
||| "Permettre les modifications du schéma" dans la console de gestion
||| du schéma dans le menu Maître d'opérations.
|||
||| Aurais je oublié quelque chose ?
|||
||| Merci de vos suggestions.
|||
||| PE
||
|| Bonjour,
||
|| Pour effectuer cette opération, vous devez être membre des groupes
|| Administrateurs de l'entreprise et Administrateurs du schéma dans
|| Active Directory.
||
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/bc5ebbdb-a8d7-4761-b38a-e207baa73419.mspx
||
|
| C'est bien le cas, le compte utilisé pour modifier le schéma est
| membre de Administrateurs du schéma et Administrateur de l'entreprise.

Pouvez-vous consulter et/ou poster le fichier log de adprep situé dans
C:WINNTsystem32debugadpreplogs ?

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
PE
"PE" a écrit dans le message de
news:OjBEM%
|| "PE" a écrit dans le message de
|| news:
||| Bonjour,
|||
||| Je prépare la migration d'un domaine Windows 2000 vers 2003.
|||
||| j' ai un problème lors de la mise à jour du schéma avec adprep
||| /forestprep avant la connexion du premier contrôleur 2003.
|||
||| Droits insuffisants pour effectuer l'opération.
|||
||| Pourtant je suis connecté en Admin du schéma sur le contrôleur
||| racine. J'ai permis les modifications du schéma en cochant
||| "Permettre les modifications du schéma" dans la console de gestion
||| du schéma dans le menu Maître d'opérations.
|||
||| Aurais je oublié quelque chose ?
|||
||| Merci de vos suggestions.
|||
||| PE
||
|| Bonjour,
||
|| Pour effectuer cette opération, vous devez être membre des groupes
|| Administrateurs de l'entreprise et Administrateurs du schéma dans
|| Active Directory.
||
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/bc5ebbdb-a8d7-4761-b38a-e207baa73419.mspx
||
|
| C'est bien le cas, le compte utilisé pour modifier le schéma est
| membre de Administrateurs du schéma et Administrateur de l'entreprise.

Pouvez-vous consulter et/ou poster le fichier log de adprep situé dans
C:WINNTsystem32debugadpreplogs ?

Oui j'ai vérifié, le log me signale :

Connexion à "SERVER" en cours
Connexion en tant qu'utilisateur actuel en utilisant SSPI
Importation de l'annuaire à partir du fichier "C:WINNTsystem32sch14.ldf"
Chargement des entrées
1: CN=When-Created,CN=Schema,CN=Configuration,DC=versailles,DC=iufm,DC=fr
Entry DN:
CN=When-Created,CN=Schema,CN=Configuration,DC=versailles,DC=iufm,DC=fr
Erreur d'ajout sur la ligne 4: Droits insuffisants
L'erreur du côté serveur est "Droits d'accès insuffisants pour effectuer
cette opération."
0 entrées modifiées.
Une erreur s'est produite dans le programme

Gilles LAURENT
"PE" a écrit dans le message de
news:%23%
|| "PE" a écrit dans le message de
|| news:OjBEM%
|||| "PE" a écrit dans le message de
|||| news:
||||| Bonjour,
|||||
||||| Je prépare la migration d'un domaine Windows 2000 vers 2003.
|||||
||||| j' ai un problème lors de la mise à jour du schéma avec adprep
||||| /forestprep avant la connexion du premier contrôleur 2003.
|||||
||||| Droits insuffisants pour effectuer l'opération.
|||||
||||| Pourtant je suis connecté en Admin du schéma sur le contrôleur
||||| racine. J'ai permis les modifications du schéma en cochant
||||| "Permettre les modifications du schéma" dans la console de gestion
||||| du schéma dans le menu Maître d'opérations.
|||||
||||| Aurais je oublié quelque chose ?
|||||
||||| Merci de vos suggestions.
|||||
||||| PE
||||
|||| Bonjour,
||||
|||| Pour effectuer cette opération, vous devez être membre des groupes
|||| Administrateurs de l'entreprise et Administrateurs du schéma dans
|||| Active Directory.
||||
||
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/bc5ebbdb-a8d7-4761-b38a-e207baa73419.mspx
||||
|||
||| C'est bien le cas, le compte utilisé pour modifier le schéma est
||| membre de Administrateurs du schéma et Administrateur de
||| l'entreprise.
||
|| Pouvez-vous consulter et/ou poster le fichier log de adprep situé
|| dans C:WINNTsystem32debugadpreplogs ?
||
|
| Oui j'ai vérifié, le log me signale :
|
| Connexion à "SERVER" en cours
| Connexion en tant qu'utilisateur actuel en utilisant SSPI
| Importation de l'annuaire à partir du fichier
| "C:WINNTsystem32sch14.ldf" Chargement des entrées
| 1:
| CN=When-Created,CN=Schema,CN=Configuration,DC=versailles,DC=iufm,DC=fr
| Entry DN:
| CN=When-Created,CN=Schema,CN=Configuration,DC=versailles,DC=iufm,DC=fr
| Erreur d'ajout sur la ligne 4: Droits insuffisants
| L'erreur du côté serveur est "Droits d'accès insuffisants pour
| effectuer cette opération."
| 0 entrées modifiées.
| Une erreur s'est produite dans le programme

Bonsoir,

Pouvez-vous à nouveau vérifier pas-à-pas l'ensemble de ces pré requis ?

Correctifs à installer sur les contrôleurs de domaine Windows 2000
http://support.microsoft.com/?kbid31161

You do not have sufficient Access to the Active Directory
http://support.microsoft.com/kb/279978/en-us

Mettre à niveau des contrôleurs de domaine Windows 2000
http://support.microsoft.com/?kbid25379

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
PE
"PE" a écrit dans le message de
news:%23%
|| "PE" a écrit dans le message de
|| news:OjBEM%
|||| "PE" a écrit dans le message de
|||| news:
||||| Bonjour,
|||||
||||| Je prépare la migration d'un domaine Windows 2000 vers 2003.
|||||
||||| j' ai un problème lors de la mise à jour du schéma avec adprep
||||| /forestprep avant la connexion du premier contrôleur 2003.
|||||
||||| Droits insuffisants pour effectuer l'opération.
|||||
||||| Pourtant je suis connecté en Admin du schéma sur le contrôleur
||||| racine. J'ai permis les modifications du schéma en cochant
||||| "Permettre les modifications du schéma" dans la console de gestion
||||| du schéma dans le menu Maître d'opérations.
|||||
||||| Aurais je oublié quelque chose ?
|||||
||||| Merci de vos suggestions.
|||||
||||| PE
||||
|||| Bonjour,
||||
|||| Pour effectuer cette opération, vous devez être membre des groupes
|||| Administrateurs de l'entreprise et Administrateurs du schéma dans
|||| Active Directory.
||||
||
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/bc5ebbdb-a8d7-4761-b38a-e207baa73419.mspx
||||
|||
||| C'est bien le cas, le compte utilisé pour modifier le schéma est
||| membre de Administrateurs du schéma et Administrateur de
||| l'entreprise.
||
|| Pouvez-vous consulter et/ou poster le fichier log de adprep situé
|| dans C:WINNTsystem32debugadpreplogs ?
||
|
| Oui j'ai vérifié, le log me signale :
|
| Connexion à "SERVER" en cours
| Connexion en tant qu'utilisateur actuel en utilisant SSPI
| Importation de l'annuaire à partir du fichier
| "C:WINNTsystem32sch14.ldf" Chargement des entrées
| 1:
| CN=When-Created,CN=Schema,CN=Configuration,DC=versailles,DC=iufm,DC=fr
| Entry DN:
| CN=When-Created,CN=Schema,CN=Configuration,DC=versailles,DC=iufm,DC=fr
| Erreur d'ajout sur la ligne 4: Droits insuffisants
| L'erreur du côté serveur est "Droits d'accès insuffisants pour
| effectuer cette opération."
| 0 entrées modifiées.
| Une erreur s'est produite dans le programme

Bonsoir,

Pouvez-vous à nouveau vérifier pas-à-pas l'ensemble de ces pré requis ?

Correctifs à installer sur les contrôleurs de domaine Windows 2000
http://support.microsoft.com/?kbid31161

You do not have sufficient Access to the Active Directory
http://support.microsoft.com/kb/279978/en-us

Mettre à niveau des contrôleurs de domaine Windows 2000
http://support.microsoft.com/?kbid25379

Merci a vous pour ces réponses,

J'avais effectivement vérifié tous ces points et tout était ok.

Je viens de résoudre le problème , voici la solution :

Problème résolu.

Les droits sur les entrées du schéma avaient disparus pour le groupe
Administrateurs du Schéma (Pour quelle raison ? c'est à voir).

J'ai pu remettre ces droits en sélectionnant le conteneur dans la
console de management du schéma (ou ADSI Edit) , en rajoutant le groupe
Administrateurs du schéma et en appliquant les droits de Contrôle total
à cet objet et tous les objets enfants.

ADPREP a ensuite parfaitement fonctionné.

Gilles LAURENT
"PE" a écrit dans le message de
news:
| Merci a vous pour ces réponses,
|
| J'avais effectivement vérifié tous ces points et tout était ok.
|
| Je viens de résoudre le problème , voici la solution :
|
| Problème résolu.
|
| Les droits sur les entrées du schéma avaient disparus pour le groupe
| Administrateurs du Schéma (Pour quelle raison ? c'est à voir).
|
| J'ai pu remettre ces droits en sélectionnant le conteneur dans la
| console de management du schéma (ou ADSI Edit) , en rajoutant le
| groupe Administrateurs du schéma et en appliquant les droits de
| Contrôle total à cet objet et tous les objets enfants.
|
| ADPREP a ensuite parfaitement fonctionné.

Merci pour ce retour.

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD