Migration DP Exch 5.5 vers 2003

2 réponses
Impartial
Dans un même domaine Active Directory nous avons une migration Exch 5.5 vers
un nouveau serveur Exch 2003.
Des droits sont positionnés sur des DP en utilisant des listes de
distribution . Avecle connecteur ADC ces listes sont transformées en groupes
de distribution et non pas en groupes de sécurité ==> les autorisations sont
donc perdues après la migration . La solution conisterait à recréer des
groupes de sécurité et de réappliquer les droits sur tous les DP . Comment
faire "simplement" cette opération ? (pfadmin ? ou autre ?)

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

il suffit de passer AD en mode natif 2000 (au moins). (donc, dès qu'il n'y a
plus de BDC NT4)

Ensuite, on peut transformer chaque liste de distribution en groupe de
sécurité (avec adresse de messagerie).

=> Les droits seront ainsi "fonctionnels"!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Impartial" wrote in message
news:
Dans un même domaine Active Directory nous avons une migration Exch 5.5
vers un nouveau serveur Exch 2003.
Des droits sont positionnés sur des DP en utilisant des listes de
distribution . Avecle connecteur ADC ces listes sont transformées en
groupes de distribution et non pas en groupes de sécurité ==> les
autorisations sont donc perdues après la migration . La solution
conisterait à recréer des groupes de sécurité et de réappliquer les droits
sur tous les DP . Comment faire "simplement" cette opération ? (pfadmin ?
ou autre ?)

Jb Vernejoux
oui je confirme.
si ton domaine AD est déjà en Natif avant la migration, tu n'as besoin de
rien faire, l'ADC convertira (pour faire simple) tes listes de distrib en
groupes universels...

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonjour,

il suffit de passer AD en mode natif 2000 (au moins). (donc, dès qu'il n'y a
plus de BDC NT4)

Ensuite, on peut transformer chaque liste de distribution en groupe de
sécurité (avec adresse de messagerie).

=> Les droits seront ainsi "fonctionnels"!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Impartial" wrote in message
news:
Dans un même domaine Active Directory nous avons une migration Exch 5.5
vers un nouveau serveur Exch 2003.
Des droits sont positionnés sur des DP en utilisant des listes de
distribution . Avecle connecteur ADC ces listes sont transformées en
groupes de distribution et non pas en groupes de sécurité ==> les
autorisations sont donc perdues après la migration . La solution
conisterait à recréer des groupes de sécurité et de réappliquer les droits
sur tous les DP . Comment faire "simplement" cette opération ? (pfadmin ?
ou autre ?)