Migration

4 réponses
Bonjour,

Mon serveur Exchange 2003 Entreprise (VF) gère en plus de la messagerie de
ma société, celles de certaines de nos filiales. J'ai isolé chaque entité
dans des groupes de stockages différents.
Aujourd'hui, ma société est en négociation pour revendre l'une de nos
filiales. En prévision de cette vente, je recherche donc plusieurs scénarii
d'exportation/migration des boites mails.

Cordialement,
TDB.

4 réponses

Thierry Frache
Bonjour,

la méthode la plus expéditive (et la plus simple à mon sens) est d'utiliser
Exmerge (en téléchargement sur le site de Micrsosoft. Les boites peuvent
être archivées dans des fichiers PST (au format NOMUTILISATEUR.PST) depuis
le serveur (il n'y a aucune opération à réaliser depuis le client Outlook de
l'utilisateur).

Thierry Frache

<TDB> wrote in message news:e%
Bonjour,

Mon serveur Exchange 2003 Entreprise (VF) gère en plus de la messagerie de
ma société, celles de certaines de nos filiales. J'ai isolé chaque entité
dans des groupes de stockages différents.
Aujourd'hui, ma société est en négociation pour revendre l'une de nos
filiales. En prévision de cette vente, je recherche donc plusieurs
scénarii d'exportation/migration des boites mails.

Cordialement,
TDB.

Bonjour,

Je suppose que cette solution est réversible de façon à ce que mon homologue
puisse importer les PST sur son serveur de messagerie par la suite.

TDB.

"Thierry Frache" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

la méthode la plus expéditive (et la plus simple à mon sens) est
d'utiliser Exmerge (en téléchargement sur le site de Micrsosoft. Les
boites peuvent être archivées dans des fichiers PST (au format
NOMUTILISATEUR.PST) depuis le serveur (il n'y a aucune opération à
réaliser depuis le client Outlook de l'utilisateur).

Thierry Frache

<TDB> wrote in message news:e%
Bonjour,

Mon serveur Exchange 2003 Entreprise (VF) gère en plus de la messagerie
de ma société, celles de certaines de nos filiales. J'ai isolé chaque
entité dans des groupes de stockages différents.
Aujourd'hui, ma société est en négociation pour revendre l'une de nos
filiales. En prévision de cette vente, je recherche donc plusieurs
scénarii d'exportation/migration des boites mails.

Cordialement,
TDB.

GG [MVP]
Je suppose que cette solution est réversible de façon à ce que mon
homologue puisse importer les PST sur son serveur de messagerie par
la suite.

Oui, mais vous pouvez aussi avec Exmerge ne passer par un PST mais
envoyer directement le contenu de la boite vers le serveur Exchange de
"l'acheteur" si ils peuvent s'interconnecter via VPN par exmple mais par
sécurité faire le PST, ca rassure l'administrateur.

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que la dernière version de Exmerge est la
v06.05.7529 et qu'elle n'est disponible qu'en Anglais
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidB9163ec-dcdf-47dc-96da-1c12d67327d5&displaylang=en).

Cordialement,
TDB.

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Je suppose que cette solution est réversible de façon à ce que mon
homologue puisse importer les PST sur son serveur de messagerie par
la suite.

Oui, mais vous pouvez aussi avec Exmerge ne passer par un PST mais
envoyer directement le contenu de la boite vers le serveur Exchange de
"l'acheteur" si ils peuvent s'interconnecter via VPN par exmple mais par
sécurité faire le PST, ca rassure l'administrateur.

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org