migration

Guitou
Bonjour, je voulais savoir si une migration coupe les données ou alors les
copie tout simplement. Active Directory , Exchance etc.. ; lors de a
migration, les informations et les données sont coupées ou sont copiées vers
le serveur destination?

Jonathan BISMUTH
Bonjour Guitou,

vous parlez probablement d'une migration par restructuration vers une cible
(et non une migration in place). Dans ce cas précis, les ressources (ex:
utilisateurs, ordinateurs...) sont clonées.
Autrement dit, il y a copie des objets et de leurs attributs (y compris le
mot de passe) sauf du Sid (impossible en interdomaine) qui est regénéré.
Pour que les accès continuent à fonctionner, le Sid est en revanche copié
dans l'attribut SidHistory, utilisé si l'attribut Sid ne fonctionne pas vers
une ressource donnée car pas encore migrée.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services