migration

1 réponse
Guitou
Bonjour, je voulais savoir si une migration coupe les données ou alors les
copie tout simplement. Active Directory , Exchance etc.. ; lors de a
migration, les informations et les données sont coupées ou sont copiées vers
le serveur destination?

1 réponse

Jonathan BISMUTH
Bonjour Guitou,

vous parlez probablement d'une migration par restructuration vers une cible
(et non une migration in place). Dans ce cas précis, les ressources (ex:
utilisateurs, ordinateurs...) sont clonées.
Autrement dit, il y a copie des objets et de leurs attributs (y compris le
mot de passe) sauf du Sid (impossible en interdomaine) qui est regénéré.
Pour que les accès continuent à fonctionner, le Sid est en revanche copié
dans l'attribut SidHistory, utilisé si l'attribut Sid ne fonctionne pas vers
une ressource donnée car pas encore migrée.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Guitou" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je voulais savoir si une migration coupe les données ou alors les
copie tout simplement. Active Directory , Exchance etc.. ; lors de a
migration, les informations et les données sont coupées ou sont copiées
vers
le serveur destination?