Migration

6 réponses
Zadig
Bonjour,

Je vais bientôt changer d'ordi et de système. ( de XP pro sp3 à Windows
7 )
Je dispose d'un DD externe dans lequel je sauve mes dossiers/fichiers
perso.

Je me pose des questions pour récupérer mon OE6 et mon carnet d'adresses.
Y a t-il une méthode pas trop compliquée pour ça ?
Il se peut que cette question ait déjà été traitée dans ces News, et je
m'excuse
de ne pas l'avoir trouvée si c'est le cas.

Merci.

6 réponses

Luc
Zadig a écrit...

Bonjour,

Je vais bientôt changer d'ordi et de système. ( de XP pro sp3 à
Windows 7 )
Je dispose d'un DD externe dans lequel je sauve mes
dossiers/fichiers perso.

Je me pose des questions pour récupérer mon OE6 et mon carnet
d'adresses. Y a t-il une méthode pas trop compliquée pour ça ?

Oui.
Regarde http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ac.htm et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bq.htm

Il se peut que cette question ait déjà été traitée dans ces News, et
je m'excuse
de ne pas l'avoir trouvée si c'est le cas.

Si tu as besoin d'un complément d'aide, n'hésite pas à venir demander.

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Zadig*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:udPN% :

Bonjour,

Je vais bientôt changer d'ordi et de système. ( de XP pro sp3 à
Windows 7 )
Je dispose d'un DD externe dans lequel je sauve mes
dossiers/fichiers perso.

Je me pose des questions pour récupérer mon OE6 et mon carnet d'adresses.
Y a t-il une méthode pas trop compliquée pour ça ?
Il se peut que cette question ait déjà été traitée dans ces News, et je
m'excuse
de ne pas l'avoir trouvée si c'est le cas.

Merci.

Luc et FaqOE t'ont expliqué la sauvegarde des fichiers dbx et wab..
Mais OE n'est plus compatible avec Windows depuis Vista et maintenant W7.
Il faudra voir avec quel logiciel de messagerie et de news tu voudras
récupérer dans W7 le contenu des fichiers *.dbx et *.wab ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Zadig a écrit...

Bonjour,

Re,

Je vais bientôt changer d'ordi et de système. ( de XP pro sp3 à
Windows 7 )
Je dispose d'un DD externe dans lequel je sauve mes
dossiers/fichiers perso.

Je me pose des questions pour récupérer mon OE6 et mon carnet
d'adresses. Y a t-il une méthode pas trop compliquée pour ça ?

Je reprends ma réponse de tout à l'heure.
Tu peux récupérer le dossier de stockage d'OE tel que décrit sur le premier
que je t'ai donné http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ac.htm

Pour ce qui concerne la récupération dans Windows 7, puisque OE n'y figure
pas, il faut que tu installes Windows Live Mail
http://www.windowslive.fr/livemail/ puis que tu y importes la messagerie
d'OE en t'inspirant largement de la procédure d'importation décrite et
illustrée ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html . Il
s'agit de la procédure d'importation à partir de Windows Mail de Vista qui
est quasiment la même que celle de Windows Live Mail (à quelques détails
insignifiants dans les fenêtres de l'assistant d'importation).

Pour transférer ton carnet d'adresses, exporte-le à partir d'OE au format
.WAB ('Fichier' --> 'Exporter' --> 'Carnet d'adresses (WAB)') puis
importe-le à partir des Contacts Windows Live ('Fichier' --> 'Importer' -->
'Carnet d'adresses Windows (.WAB)').

Il se peut que cette question ait déjà été traitée dans ces News, et
je m'excuse
de ne pas l'avoir trouvée si c'est le cas.

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Kenza
Luc wrote:
Zadig a écrit...

Bonsoir
Je m'interpose car la question m'intéresse

Je vais bientôt changer d'ordi et de système. ( de XP pro sp3 à
Windows 7 )
Je dispose d'un DD externe dans lequel je sauve mes
dossiers/fichiers perso.

Je me pose des questions pour récupérer mon OE6 et mon carnet
d'adresses. Y a t-il une méthode pas trop compliquée pour ça ?

Je reprends ma réponse de tout à l'heure.
Tu peux récupérer le dossier de stockage d'OE tel que décrit sur le
premier que je t'ai donné
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ac.htm

J'ai actuellement OE6 et vais sans doute passée windows 7
Dans boite de réception, j'ai plein de sous dossiers nominatifs : (1
vingtaine environ) Asso, D, CT, etc... J'y mets soit des courriels, des
liens, des documents en instance de traitement (corrections, ajouts, re
formulation, etc...) en attendant un enregistrement (lorsque la
finalisation des docs est réalisée) dans mes documents par exemple.
En passant à W7, vais-je pouvoir
*avoir la même disposition avec Windows Live Mail* ???...
Le pourquoi de ce questionnement : je ne suis pas une pro de
l'informatique et je n'ai pas très envie de passer du temps à tout
refaire, mais surtout de comprendre la, les démarche(s)
Je suis sous XP
Merci de m'expliquer, mais si besoin me décrire la démarche pas à pas
Bon WE sinon
Luc
Kenza a écrit...

Luc wrote:
Zadig a écrit...

Bonsoir
Je m'interpose car la question m'intéresse

Je vais bientôt changer d'ordi et de système. ( de XP pro sp3 à
Windows 7 )
Je dispose d'un DD externe dans lequel je sauve mes
dossiers/fichiers perso.

Je me pose des questions pour récupérer mon OE6 et mon carnet
d'adresses. Y a t-il une méthode pas trop compliquée pour ça ?

Je reprends ma réponse de tout à l'heure.
Tu peux récupérer le dossier de stockage d'OE tel que décrit sur le
premier que je t'ai donné
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ac.htm

J'ai actuellement OE6 et vais sans doute passée windows 7
Dans boite de réception, j'ai plein de sous dossiers nominatifs : (1
vingtaine environ) Asso, D, CT, etc... J'y mets soit des courriels,
des liens, des documents en instance de traitement (corrections,
ajouts, re formulation, etc...) en attendant un enregistrement (lorsque la
finalisation des docs est réalisée) dans mes documents
par exemple. En passant à W7, vais-je pouvoir
*avoir la même disposition avec Windows Live Mail* ???...

Tous les dossiers importés seront regroupés dans un dossier nommé 'Dossier
importé'. Ils auront exactement la même structure (dossiers -->
sous-dossiers --> etc.) que dans ton OE d'origine.

Le pourquoi de ce questionnement : je ne suis pas une pro de
l'informatique et je n'ai pas très envie de passer du temps à tout
refaire, mais surtout de comprendre la, les démarche(s)
Je suis sous XP
Merci de m'expliquer, mais si besoin me décrire la démarche pas à pas

À quoi ça sert que je me décarcasse ? ;-) Je ne peux guère faire mieux que
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html

Bon WE sinon

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Zadig
Merci Luc et Fripouille ! Je vais bientôt mettre en pratique et si j'ai
un gros pb, je reviens vous saluer.
Zadig

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: %
*Bonjour Zadig*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:udPN% :

Bonjour,

Je vais bientôt changer d'ordi et de système. ( de XP pro sp3 à
Windows 7 )
Je dispose d'un DD externe dans lequel je sauve mes
dossiers/fichiers perso.

Je me pose des questions pour récupérer mon OE6 et mon carnet d'adresses.
Y a t-il une méthode pas trop compliquée pour ça ?
Il se peut que cette question ait déjà été traitée dans ces News, et je
m'excuse
de ne pas l'avoir trouvée si c'est le cas.

Merci.

Luc et FaqOE t'ont expliqué la sauvegarde des fichiers dbx et wab..
Mais OE n'est plus compatible avec Windows depuis Vista et maintenant W7.
Il faudra voir avec quel logiciel de messagerie et de news tu voudras
récupérer dans W7 le contenu des fichiers *.dbx et *.wab ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.