Migration

pimallet
Comment utiliser l'assistant migration d'un MacBook vieux de 5 ans au
moins (Firewire 400) au nouvel iMac 21" i3 (UNIQUEMENT Firewire 800) ?
Je ne sais que faire et toute suggestion sera la bienvenue. Merci
d'avance.

GillesK
Pierre Mallet wrote:

[...]

Si c'est pour copier le contenu du MacBook sur l'iMac, il faut utiliser
l'Assistant de migration de l'iMac.
Les Firewire 400 et 800 sont compatibles (mais à la vitesse du 400).
Apparemment, on peut aussi utiliser un câble Ethernet.

www.apple.com/fr/pro/tips/migration.html
(ça date de Tiger, mais la procédure n'a pas dû changer)
c.demeester
Pierre Mallet wrote:

[...]

Peut être un cable ...

http://www.macway.com/fr/product/2391/cable-firewire-800-9-6-br-18m.html

ou un adaptateur.

http://www.sonnettech.fr/product/fw_adapter.html

--

Claude Demeester

pimallet
Claude Demeester wrote:

Pierre Mallet wrote:

> [...]
> moins (Firewire 400) au nouvel iMac 21" i3 (UNIQUEMENT Firewire 800) ?
> Je ne sais que faire et toute suggestion sera la bienvenue. Merci

OK. Bonne idée, je penche pour la 2°. MacWay est fermé le samedi. Je
vais voir chez Surcouf. Merci
gilles
Pierre Mallet wrote:

OK. Bonne idée, je penche pour la 2°. MacWay est fermé le samedi. Je
vais voir chez Surcouf. Merci

tu peux aussi faire une migration par ethernet : en branchant les deux
sur un routeur ethernet (livebox, freebox, etc) et en lançant sur tu
macbook le logiciel "Assistant migration" qui est dans les utilitaires

ça marche pas mal, c'est même un poil plus rapide que en firewire si tu
es en "gigabit ethernet"...

http://aurejac.dyndns.org
afriqs
GillesK wrote:

Apparemment, on peut aussi utiliser un câble Ethernet.

Je plussois, utiliser un câble ethernet, voir via un réseau Wifi
(beaucoup plus lent) :
<http://support.apple.com/kb/HT3322?viewlocale=fr_FR>

--
@lex
Mac OS X v10.6.x
pimallet
Gilles Aurejac wrote:

Pierre Mallet wrote:

> [...]

macbook le logiciel "Assistant migration" qui est dans les utilitaires

ça marche pas mal, c'est même un poil plus rapide que en firewire si tu

Je t'explique : il ne s'agit pas de moi, mais de ma fille à qui j'ai
offert l'iMac 21" hier à l'AppleStore. Je crois qu'elle peut se
débrouiller avec l'assistant migration. Je ne pense pas qu'elle sache
mener à bien le réseau ethernet. Et je serais heureux qu'elle se
débrouille seule; elle habite trop loin. Tu as l'air de dire que
l'assistant migration sera disponible AUSSI avec le réseau ethernet.
Quand la fenêtre s'ouvre, c'est pourtant un câble FW qu'il réclame.

Par contre, je n'ai jamais fait ce genre de liaison et ça m'intéresse.
J'ai le routeur Netgear fourni par Numéricable. Si qqn vient chez moi
avec son portable, je peux le brancher avec cable ethernet sur une autre
prise que mon iMac sur le routeur. Et après ? Comment verrai-je l'ordi
de mon invité ? Je suppose qu'il ne monte pas sur le bureau comme en
mode target...?
Est-ce que je peux appliquer ce qui est dit sur OS X facile ?

http://www.osxfacile.com/bonjour.html

Ancien sur Mac, je suis faiblard sur tout ce qui est réseau.
Merci d'avance.
PM

Ah Resedit, comme c'est loin, tout ça ;-))
pimallet
Alexandre Friquet wrote:

GillesK wrote:

> Apparemment, on peut aussi utiliser un câble Ethernet.

Je plussois, utiliser un câble ethernet, voir via un réseau Wifi
(beaucoup plus lent) :
<http://support.apple.com/kb/HT3322?viewlocale=fr_FR>

Ah, merci. Cet article me semble décisif. Je l'imprime en pdf et
l'envoie à la personne concernée.
gilles
Pierre Mallet wrote:

[...]

il n'y a pas grand chose à faire : juste brancher les deux machines sur
le même "routeur" qui leur fournira en ethernet une adresse DHCP
(une livebox ou une freebox ou n'importe quel box fait parfaitement
l'affaire)
les logiciels assistant migration sur les deux macs se débrouillent du
reste.

Et je serais heureux qu'elle se
débrouille seule; elle habite trop loin.

pour ça : tu as Teamviewer :-)

Tu as l'air de dire que
l'assistant migration sera disponible AUSSI avec le réseau ethernet.
Quand la fenêtre s'ouvre, c'est pourtant un câble FW qu'il réclame.

sur son nouvel iMac, oui, mais au départ il faut lancer l'assistant
migration sur l'ancien, et il doit proposer de faire "vers un autre mac"
(sur le même réseau)

Je sais qu'il y a eu une mise à jour il y a quelques années de
l'assitant migration, il se peut que son ancien macbook l'assitant
migration soit trop vieux, auquel cas il faut le mettre à jour :

http://support.apple.com/kb/HT3174

[...]

oui, exactement. ton routeur Netgear comporte un serveur DHCP donc les
deux machines seront automatiquemenet sur le même réseau (même
sous-réseau, même masque, adresses ip de même classe, adresse du routeur
tout se fait automatiquement)

Et après ? Comment verrai-je l'ordi
de mon invité ? Je suppose qu'il ne monte pas sur le bureau comme en
mode target...?

non, ça passe directement d'une machine à l'autre, c'est le programme
"assistant migration" qui transfère les données des deux côtés (je ne
sais pas quel protocole est utilisé, si c'est de l'afp ou autre chose)

Mais peut-être que tu veux parler de juste, dans ton cas et chez toi, ne
pas faire une migration mais faire un partage de fichiers ?

dans ce cas il faut :
- être sur le même réseau
- activer le partage de fichiers sur un des mac
- sur l'autre, se connecter au premier en utilisant le compte invité
(accès au dossier public uniquement) ou le compte et mot de passe du
premier mac (accès à tout le disque dur)

Ancien sur Mac, je suis faiblard sur tout ce qui est réseau.
Merci d'avance.
PM

oui : c'est pas facile et pas grand monde sais ce qu'il y a derrière..

avant les réseau appletalk ça correspond si tu veux à du "multicast"
c'est à dire que toutes les machines se déclarent en disant bonjour à
tout le monde...
il n'y a pas de configuration, mais pas d'isolation.. tout le monde voit
tout le monde

"bonjour" c'est à peu près la même chose, c'est de la découverte
multicast.

pour TCP/IP pour mettre deux machines en réseau, et hors routage, il
faut simplement qu'elles aient deux adresses ip sur le même sous-réseau,
mais là tu n'as pas besoin de tout ça...

Ah Resedit, comme c'est loin, tout ça ;-))

tu veux parler de ma db-face :-) oui ça fait qq mois (années ?) que je
l'ai pas lancé

http://aurejac.dyndns.org
pimallet
Gilles Aurejac wrote:

Alors là, mille merci ! Voilà une explication complète et détaillée.
J'ai tout copié dans mon dossier Informatique/Réseau/Migration. Je sens
que je vais découvrir des choses nouvelles et puissantes.
Par la même occasion, merci aussi à MIchael et Josy pour les messages
qui suivent. Je vais quand même aller jeter un coup d'½il sur
Teamviewer.
Cordialement
PM
anneleguennec
Pierre Mallet wrote:

[...]

Acheter chez Macway un câble 400/800 ou un adaptateur (même prix, mais
moins pratique, je trouve) et laisser faire.

Ca s'est passé sans aucune casse entre un iMac G5 sous Leopard et un
MacBookPro. Ca devrait passer aussi entre un 10.4.11 et snow Leopard.
1 2