migration et Profils

3 réponses
YannX
Bonjour,

Je suis confronté à un problème:

Je vais devoir,trés bientôt, migrer un serveur Windows 2000 vers un
tout nouveau et tout beau serveur Windows 2003 R2.

Mes quelques utilisateurs 80 utilisateurs utilisent la fonctionnalité
de profils errant sur \\monserveur\lesprofils\nom-utilisateur

Apparement la solution pour moi la simple est d'éditer les comptes
d'utilisateurs et de faire pointer cela vers mon nouveau serveur du
genre : \\nouveauserveur\lesprofils\nom-utilisateur.

Je ne crée que le partage lesprofils et les dossiers utilisteurs sera
créer par le poste de travail.

Les profils étant étant stockés en cache sur les postes de travail des
utilisateurs, au prochain logout du poste le cache est recopié sur mon
nouveau serveur, via le nouveau chemin indiqué dans le profil de
l'utilisateur.

Ai-je bon ou suis-je à côté de la plaque ...

De plus, si jamais j'avais à copier (ce que je veux éviter) les profils
d'un serveur à l'autre j'avais pensé utiliser robocopy mais helas, ces
dossiers étant des profils errants créés automatiquement, seuls
l'utilisateur y a accés et je me fais jeter, même en administrateur...

merci par avance de vos lumières ...

3 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour yann,

concernant tes profiles pour lesquels tu n'as pas les droits, c'est parce
que tu n'as pas activé par GPO le paramètre "ajouter le groupe de sécurité
administrateurs aux profils itinérants utilisateurs" situé dans Conf.
ordinateur > Modèles d'administration > Système > Profils utilisateurs.
=> Penses à l'activer pour les prochains profils (pas d'effet sur les
existants).

Concernant le fait de t'ajouter aux profils, utilise ce bon vieux Subinacl
qui devrait faire des miracles dans ton cas. Sur le serveur contenant tes
profils, utilise une syntaxe du genre subinacl /subdirectories
c:profils*.* /grant=serveuradministrateurs=F) [marche aussi en UNC mais
bon, j'aime pas trop]

Si tu veux faire propre au déplacement, tu peux aussi utiliser FSMT qui te
permet de planifier tes déplacements de partages et de conserver les bons
droits.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"YannX" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis confronté à un problème:

Je vais devoir,trés bientôt, migrer un serveur Windows 2000 vers un tout
nouveau et tout beau serveur Windows 2003 R2.

Mes quelques utilisateurs 80 utilisateurs utilisent la fonctionnalité de
profils errant sur monserveurlesprofilsnom-utilisateur

Apparement la solution pour moi la simple est d'éditer les comptes
d'utilisateurs et de faire pointer cela vers mon nouveau serveur du genre
: nouveauserveurlesprofilsnom-utilisateur.

Je ne crée que le partage lesprofils et les dossiers utilisteurs sera
créer par le poste de travail.

Les profils étant étant stockés en cache sur les postes de travail des
utilisateurs, au prochain logout du poste le cache est recopié sur mon
nouveau serveur, via le nouveau chemin indiqué dans le profil de
l'utilisateur.

Ai-je bon ou suis-je à côté de la plaque ...

De plus, si jamais j'avais à copier (ce que je veux éviter) les profils
d'un serveur à l'autre j'avais pensé utiliser robocopy mais helas, ces
dossiers étant des profils errants créés automatiquement, seuls
l'utilisateur y a accés et je me fais jeter, même en administrateur...

merci par avance de vos lumières ...

YannX
Wohaw quelle mine d'informations Jonathan.

Merci pour toutes ces informations aussi précises que précieuses ...

Je m'en vais de ce pas potasser tout ça...

Milles fois merci aussi bien pour toute l'aide que vous fournissez sur
ces newsgroups mais aussi pour votre site regorgeant de petits tools
comme je les aime ! (spécial dédicace à w2d2).

Jonathan BISMUTH has brought this to us :
Bonjour yann,

concernant tes profiles pour lesquels tu n'as pas les droits, c'est parce que
tu n'as pas activé par GPO le paramètre "ajouter le groupe de sécurité
administrateurs aux profils itinérants utilisateurs" situé dans Conf.
ordinateur > Modèles d'administration > Système > Profils utilisateurs.
=> Penses à l'activer pour les prochains profils (pas d'effet sur les
existants).

Concernant le fait de t'ajouter aux profils, utilise ce bon vieux Subinacl
qui devrait faire des miracles dans ton cas. Sur le serveur contenant tes
profils, utilise une syntaxe du genre subinacl /subdirectories c:profils*.*
/grant=serveuradministrateurs=F) [marche aussi en UNC mais bon, j'aime pas
trop]

Si tu veux faire propre au déplacement, tu peux aussi utiliser FSMT qui te
permet de planifier tes déplacements de partages et de conserver les bons
droits.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)

"YannX" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis confronté à un problème:

Je vais devoir,trés bientôt, migrer un serveur Windows 2000 vers un tout
nouveau et tout beau serveur Windows 2003 R2.

Mes quelques utilisateurs 80 utilisateurs utilisent la fonctionnalité de
profils errant sur monserveurlesprofilsnom-utilisateur

Apparement la solution pour moi la simple est d'éditer les comptes
d'utilisateurs et de faire pointer cela vers mon nouveau serveur du genre
: nouveauserveurlesprofilsnom-utilisateur.

Je ne crée que le partage lesprofils et les dossiers utilisteurs sera créer
par le poste de travail.

Les profils étant étant stockés en cache sur les postes de travail des
utilisateurs, au prochain logout du poste le cache est recopié sur mon
nouveau serveur, via le nouveau chemin indiqué dans le profil de
l'utilisateur.

Ai-je bon ou suis-je à côté de la plaque ...

De plus, si jamais j'avais à copier (ce que je veux éviter) les profils
d'un serveur à l'autre j'avais pensé utiliser robocopy mais helas, ces
dossiers étant des profils errants créés automatiquement, seuls
l'utilisateur y a accés et je me fais jeter, même en administrateur...

merci par avance de vos lumières ...

Jonathan BISMUTH
my pleasure ;)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"YannX" a écrit dans le message de news:

Wohaw quelle mine d'informations Jonathan.

Merci pour toutes ces informations aussi précises que précieuses ...

Je m'en vais de ce pas potasser tout ça...

Milles fois merci aussi bien pour toute l'aide que vous fournissez sur ces
newsgroups mais aussi pour votre site regorgeant de petits tools comme je
les aime ! (spécial dédicace à w2d2).

Jonathan BISMUTH has brought this to us :
Bonjour yann,

concernant tes profiles pour lesquels tu n'as pas les droits, c'est parce
que tu n'as pas activé par GPO le paramètre "ajouter le groupe de
sécurité administrateurs aux profils itinérants utilisateurs" situé dans
Conf. ordinateur > Modèles d'administration > Système > Profils
utilisateurs.
=> Penses à l'activer pour les prochains profils (pas d'effet sur les
existants).

Concernant le fait de t'ajouter aux profils, utilise ce bon vieux
Subinacl qui devrait faire des miracles dans ton cas. Sur le serveur
contenant tes profils, utilise une syntaxe du genre subinacl
/subdirectories c:profils*.* /grant=serveuradministrateurs=F) [marche
aussi en UNC mais bon, j'aime pas trop]

Si tu veux faire propre au déplacement, tu peux aussi utiliser FSMT qui
te permet de planifier tes déplacements de partages et de conserver les
bons droits.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)

"YannX" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis confronté à un problème:

Je vais devoir,trés bientôt, migrer un serveur Windows 2000 vers un tout
nouveau et tout beau serveur Windows 2003 R2.

Mes quelques utilisateurs 80 utilisateurs utilisent la fonctionnalité de
profils errant sur monserveurlesprofilsnom-utilisateur

Apparement la solution pour moi la simple est d'éditer les comptes
d'utilisateurs et de faire pointer cela vers mon nouveau serveur du
genre
: nouveauserveurlesprofilsnom-utilisateur.

Je ne crée que le partage lesprofils et les dossiers utilisteurs sera
créer par le poste de travail.

Les profils étant étant stockés en cache sur les postes de travail des
utilisateurs, au prochain logout du poste le cache est recopié sur mon
nouveau serveur, via le nouveau chemin indiqué dans le profil de
l'utilisateur.

Ai-je bon ou suis-je à côté de la plaque ...

De plus, si jamais j'avais à copier (ce que je veux éviter) les profils
d'un serveur à l'autre j'avais pensé utiliser robocopy mais helas, ces
dossiers étant des profils errants créés automatiquement, seuls
l'utilisateur y a accés et je me fais jeter, même en administrateur...

merci par avance de vos lumières ...