migration Exchange 2003 sur un nouveau serveur

Denis974
Bonjour,
Le serveur sur lequel est installé mon exchange 2003 est au bout de ses
ressources, je vais donc être appelé à mettre en place un nouveau serveur et
supprimer l'ancien; y a t il un white paper sur lequel je peux trouver la
procédure y compris la suppression de l'ancien serveur?
Je vous remercie pour votre aide.....

Mon Nom
Salut,

Voici une petite réponse,
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;307917
http://support.microsoft.com/kb/822931/

La procédure de 'déplacement' de serveur est assez simple. Il suffit
d'ajouter ton nouveau serveur exchange dans le même site puis de transférer
toutes les ressources exchange (boite aux lettres, dossiers publiques, rôle
Exchange, Free/Busy+, ...) Attention aux connecteurs de tout poil
(connecteurs SMTP vers internet).
Une fois cela fais et avant de supprimer ton serveur définitivement de ton
organisation, désactive les services. Et attend un jour ou deux le temps
d'avoir des retours utilisateurs. si tu as un soucis tu peux toujours
rallumer l'ancien serveur.
Pour être sur d'avoir une machine suffisement puissante, tu peux tester ta
machine avec les utilitaires gratuit de MS (loadsim et jetstress). Après
quoi tu sauras si ta machine est bien dimensionnée.
Un conseil pour les disques. Penses a prendre un disque pour la base de
donnée (*.edb et .stm) qui soit 2,5 fois la taille max de la base. Ceci est
très utile lors de restauration (Groupes de restauration) et surtout lorsque
tu voudra faire un check offline (eseutil) car eseutil fait une copie de la
base.

Voila

"Denis974" a écrit dans le message de
[...]

Malherbe Senatus
Bonjour,

Je ne connais pas de white paper qui explique pas a pas comment faire mais
ce n`est pas trop complique. Il faut pour migrer vers un nouveau serveur
exchange 2003 suivre les etapes suivantes :

1) installer le nouveau serveur exchange 2003 dans l oraganisation existant
2) http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;822931

Bonne chance