Migration Exchange 2003 vers une nouvelle Configuration materielle

User
Bonjour à tous ,
En effet j'ai 2 questions ,la première est assez simple .
1/Ma configuration est la suivante :Windows server 2000 sp4 avec Exchange
server 2003 entrprise sp1:
lors du redémarrge du serveur exchange 2003 celà prend environ une 20 mn
d'où l'exécution d'un fichier batch pour arrêter les services exchange et
après redémarrer le server j'aimerais savoir s'il y a eu un correctif par
rapport à cela car lorsqu'il y a une mise à jour de sécurité automatique le
server redémarre tout seul et il reste indisponible pendant plus de 20 mn
2/ Ma 2eme question : nous avons reçu un nouveau serveur et j'aimerais
savoir comment faire pour migrer mon serveur excahnge sur cette nouvelle
configuration materielle dois-je utiliser comme pour une restauration
complète après un sinistre ????dans le 1er cas la configurtion logiciel
reste la même (w2K et exchange 2003 et dans le 2me cas windows 2003 server
entreprise et exchange server 2003 entreprise)
Je vous remercie pour votre aide.

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

Pour la question 1, as-tu regardé dans l'observateur d'évènements pour voir
des problèmes de démarrage de service ou de dépendances ?

Pour la question 2, tu peux utiliser la méthode que tu indiques ou installer
un nouveau serveur avec un nouveau nom puis déplacer les boîtes aux
lettres/Dossiers Publics, Maître de routage, .. de l'ancien serveur vers le
nouveau.

Cordialement,
Christophe.

"User" wrote in message
[...]

User
Bonjour,

Pour ma 1 ere question je n'ai aucun message d'erreur ,mais je pense que ce
problème de redémarrage provient d'exchange 2003 lui-même par rapport à
Exchange 2000 car quand je redémarre un serveur exchange 2000 celà met moins
de 5 mn alors qu'avec ecxhange 2003 le serveur met plutôt plus de 20 mn
c'est pour celà que j'utilise un fichier batch qui arrete d'abord tous les
services exchange après je redémarre mon serveur et donc je voudrais savoir
s'il y a eu un correctif par rapport à celà .
Merci