Migration Exchange 2007 et PKI

1 réponse
llopht
Bonjour,

Dans le cadre d'une migration de Exchange 2007 vers un nouveau serveur,
y a t'il des choses particulières à effectuer par rapport au certificat
émanant de la PKI ? Suffit t'il simplement de réinstaller le certificat
dans le magasin de la nouvelle machine ?

La procédure de migration donné par microsoft explique d'utiliser le
paramètre recover avec le setup mais reste très flou sur les éléments de
configuration conservé.

Hors je doute que tout exchange soit sauvegardé dans AD. Quelqu'un peux
m'éclairer sur ce sujet ?

llopht

1 réponse

Nel
Bonsoir,
Sur ton nouveau serveur, installe déjà le certificat de ta PKI
(http://serveur/certsrv)
Fait une demande de certificat avec le FQDN interne de ton nouveau serveur.

NB : ATTENTION, cela ne fonctionnera pas si tu as fait une publication
externe pour le DirectPush. Dans ce cas, il faut générer un certificat en
script pour gérer toutes les URL possibles. La procédure n'est pas simple et
je ne l'ai pas sous les yeux.
Bon courage
FP
"llopht" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans le cadre d'une migration de Exchange 2007 vers un nouveau serveur, y
a t'il des choses particulières à effectuer par rapport au certificat
émanant de la PKI ? Suffit t'il simplement de réinstaller le certificat
dans le magasin de la nouvelle machine ?

La procédure de migration donné par microsoft explique d'utiliser le
paramètre recover avec le setup mais reste très flou sur les éléments de
configuration conservé.

Hors je doute que tout exchange soit sauvegardé dans AD. Quelqu'un peux
m'éclairer sur ce sujet ?

llopht