Migration Exchange 5.5 vers 2003

Ned
Bonjour à tous,

Je dispose de 5 sites relié entre eux par un VPN.
Chaque site se compose d'un serveur NT4.0 et de Exchange 5.5.
Il existe 1 seul domaine Windows et 1 seule organisation Exchange.
Le serveur NT4.0 basé sur le site central est PDC du domaine Windows (je ne
connais pas le rôle des serveurs des 4 autres sites : bdc ou membre ?)

Je dois remplacer les 5 serveurs existants par des nouvelles machines sous
Windows 2003 Server et Exchnage 2003 ainsi que renommer le domaine Windows
NT4.0.
Après quelques recherches sur Internet, voci la méthode que j'ai trouvé :

- Installation d'un nouveau serveur Win2003
- Promotion en DC (avec nouveau nom domaine)
- Création d'une relation d'approbation entre les domaines NT4.0 et AD2003
- Installation du connecteur Active Directory (ADC) et Exchange 5.5
- Migration des comptes utilisateurs à l'aide de l'ADMT 2
- Installation de exchange 2003 sur le nouveau serveur
- Joindre le serveur Exchange 2003 dans l'Organisation 5.5 existante
- Utiliser " l'outils de migration Exchange " pour transférer les bals ????
(si nécessaire, là j'ai pas tout suivi ???)
- Migrer les dossiers publics à l'aide de la commande pfmigrate
- Suprimer les connecteurs AD
- Suprimer les serveurs exchange 5.5

J' aimerai avoir votre avis sur cette manière de procéder, à savoir que je
n'ai jamais utilisé l'outil admt. Peut-on agir en 2 phases, la migration
nt4.0 vers 2003 dans un premier temps et ensuite exchange 5.5 vers 2003 ?

Ce scénario provoque - t - il l'indisponibilité du serveur de production ?
Je souhaite également conserver les profils utilisateurs des postes clients,
est-ce possible avec cette méthode ?

Une fois le 1er serveur 2003 installé sur le site principal, quand est-il
des serveurs sur les sites distants ? Suffit-il simplement d'intégré le
nouveau serveur dans le domaine AD2003, installé Exchange 2003 et transféré
les bals
de 5.5 vers 2003 (sur chaque sites distants) ?

Enfin, je suis preneur d'infos concernant la mise en place de ce scénario :
ordre des taches à réaliser, point à considérer et à vérifier, temps
d'indisponobilité éventuel des serveurs de prod, perturbations pour les
utilisateurs ...

Merci de votre aide.

Lio
Salut Ned!

Je ne sais où tu en es avec ta migration mais je vais tâcher de t'aider.
Il me faudrait déja connaite le nbre de users à migrer et par sites
Autrement voici quelques infos...
La migration va se passer effectivement en 2 étapes:
1-Les entités de sécurités d' AD (users,ordis,groupes)
2-Les bals et les Dossiers Publics
Dans ton plan tu prévois d'utiliser ADMT (qui est un fabuleux outil), il a 2
modes de fonctionnement:simulation et réel.
il y a des préconisations à prendre avant de commencer la migration:
1-Activer l'historique SID (important si tu veux continuer à avoir accès aux
ressources du domaine source "nt4") AADMT te propose de l'activer à sa 1ère
exécution
2-Migrer éventuellement les MDP des Users

Pour plus d'infos sur le migration NT4 vers
2K3:http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidé2cf6a0-76f0-4e25-8de0-19544062a6e6&displaylang=en
L'idéal serait de migrer le we pour ne pas perturber le service.
Pour répondre à tes questions:
-Ce scénario ne provoque pas l'indisponibilité des serveurs de prod car
concernant les comptes d'users et les groupes admt ne fait que "cloner" ces
objets vers ad.

-Tu pourras conserver les profils car admt te permet de faire une traduction
de la sécurité c-a-d qu'il va mettre à jour sur les postes des users les
dacls des dossiers et fichiers de windows

-Concernant les sites distants, il faudra effectivement les intégrer au
domaine ad mais il te faudra prendre en considération le fait que tes
serveurs exchange on besoin d'ad et surtout du Catalogue Global pour
"fonctionner" donc il faudrait voir si tu as la possibilité d'avoir des CDs
sur ces mêmes sites.

Rmq: il te faudra un connecteur ADC par serveur exchange