Migration Exchange 5.5 vers Exchange 2003

2 réponses
Wismer21
Bonjour =E0 tous, comme de nombreuses personnes je cherche =E0 migrer mon
exchange 5.5 vers Exchange 2003.
Mon architecture est :
- 1 domaine AD avec 2 controleurs Windows 2003.
- 1 serveur Exchange 5.5 (SP4) avec Windows NT4 (SP6), 1 site, 1
organisation.

J'ai plusieurs questions sur cette migration, visbleent il faut
installer un controleur Active directory sur exchange 5.5, v=E9rifier
que toutes mes BALs sont associ=E9s =E0 un compte AD. (1 pour 1).

- Le connecteur s'installe sur quel serveur ? (Le serveur Exchange ou 1
controleur) ?
- Le connecteur modifie t-il le schema AD ?
- Quels sont les precautions =E0 prendre (Sauvegarde AD, et exchnage) et
les risques encourures ?
- Faut-il un serveur Exchange 2003 d'installer avant d'installer le
conencteur ?
- Existe t-il un white paper d=E9taill=E9e sur la proc=E9dure ?

Merci de votre aide,

Cordialement

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

voir quelques éléments de réponse plus bas!

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Wismer21" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous, comme de nombreuses personnes je cherche à migrer mon
exchange 5.5 vers Exchange 2003.
Mon architecture est :
- 1 domaine AD avec 2 controleurs Windows 2003.
- 1 serveur Exchange 5.5 (SP4) avec Windows NT4 (SP6), 1 site, 1
organisation.

J'ai plusieurs questions sur cette migration, visbleent il faut
installer un controleur Active directory sur exchange 5.5,
[T.DEMAN] Oui, c'est mieux.

vérifier
que toutes mes BALs sont associés à un compte AD. (1 pour 1).
[T.DEMAN] çà, ce n'est pas grâve, ni nécessaire.

- Le connecteur s'installe sur quel serveur ? (Le serveur Exchange ou 1
controleur) ?
[T.DEMAN] Sauf cas particulier, cela n'est pas très important.
Généralement, j'utilise le nouveau serveur Exchange 2003, puis que certains fichiers d'administrations sont communs entre ADC et
Exchange.

- Le connecteur modifie t-il le schema AD ?

[T.DEMAN] Le fait d'installer le connecteur a pour but de migrer des données de type Exchange (informations de messagerie) dans
Active Directory.
Comme Active Directory ne gère pas d'origine ce type d'information, AD doit être modifié. De toute façon, la migration vers Exchange
suppose la modification du schéma.

- Quels sont les precautions à prendre (Sauvegarde AD, et exchnage) et
les risques encourures ?

[T.DEMAN] L'intérêt de l'installation de Exchange 2003/windows 2003 séparement permet de limiter les risques et de préparer la
migration en touchant le moins possible à l'existant.
Seul le déplacement des boîtes représente un part de risque, mais relativement faible, à l'usage!
Bien entendu, une bonne sauvegarde [systèmes et données] s'impose.

- Faut-il un serveur Exchange 2003 d'installer avant d'installer le
conencteur ?

[T.DEMAN] Il suffit de suivre l'outil de déploiement, pas à pas(toutes les étapes sont décrites), Voir ExDeploy.
Exchange 2003 s'installe donc après le connecteur.

- Existe t-il un white paper détaillée sur la procédure ?

[T.DEMAN] Il est intégré au CD (voir ExDeploy), lancé à partir de la page d'accueil du CD, et permet de prendre en compte toutes les
situations classiques (migration 5.5, 1er Serveur Exchange 2003, organisation existante,...)

Merci de votre aide,

Cordialement
Wismer21
Merci beaucoup pour votre aide précieuse et les vos reponses
précises.

Coridalement.