Migration exchange

1 réponse
MrChris
Salut !

On vient d'aquérir un nouveau serveur.
On aimerait déplacer notre exchange2000 sur ce nouveau serveur.

Quel est la méthode la plus simple/fiable sans grosse coupure pour les
clients, j'en vois quelques une :

Installer Exchange 2000 sur le nouveau serveur
Faire une réplication des deux exchange
Migrer tout nos clients pour qu'il se connecte sur le nouveau exchange
tuer l'ancien exchange.

Installer Exchange 2000 sur le nouveau serveur
Copier pub et priv.mdb sur le nouveau serveur
Tuer l'ancien exchange.
Mettre en prod le nouvel exchange avec la priv et pub.mdb
Migrer tout nos clients pour qu'il se connecte sur le nouveau exchange

Faire des .pst de toutes les boites
Installer Exchange 2000 sur le nouveau serveur
Importer les .pst sur le nouveau serveur
Tuer l'ancien exchange.
Migrer tout nos clients pour qu'il se connecte sur le nouveau exchange

Merci
MrChris

1 réponse

Olivier D.
Salut Chris,

La réponse est dans l'objet de ta question.
Il faut que tu migres ton ancien environnement sur ton nouvel environnement.

Procédure .
Installer, Windows 2000 & Exchange 2000 sur le nouveau serveur.
Tu te retrouveras dans ton organisation Exchange maintenant avec deux
serveurs.
Tu configures la réplication de tes publics folders entre les deux serveurs.
Tu déplaces tes mailboxes par l'assistant exchange.
Tu reconfigures ton connecteur SMTP ou ton serveur virtuel SMTP.
Tu configures ton nouveau serveur comme maitre du groupe de routage.
Et tu suis la procédure pour supprimer ton premier serveur Exchange 2000
proprement.

Cordialement.

PS : Ceci à l'avantage de ne pas avoir à maniper les postes clients, qui se
verront AUTOMATIQUEMENT reconnecté au nouveau serveur.

--

Cordialement,

Olivier D.

"MrChris" a écrit dans le
message de news:eA$
Salut !

On vient d'aquérir un nouveau serveur.
On aimerait déplacer notre exchange2000 sur ce nouveau serveur.

Quel est la méthode la plus simple/fiable sans grosse coupure pour les
clients, j'en vois quelques une :

Installer Exchange 2000 sur le nouveau serveur
Faire une réplication des deux exchange
Migrer tout nos clients pour qu'il se connecte sur le nouveau exchange
tuer l'ancien exchange.

Installer Exchange 2000 sur le nouveau serveur
Copier pub et priv.mdb sur le nouveau serveur
Tuer l'ancien exchange.
Mettre en prod le nouvel exchange avec la priv et pub.mdb
Migrer tout nos clients pour qu'il se connecte sur le nouveau exchange

Faire des .pst de toutes les boites
Installer Exchange 2000 sur le nouveau serveur
Importer les .pst sur le nouveau serveur
Tuer l'ancien exchange.
Migrer tout nos clients pour qu'il se connecte sur le nouveau exchange

Merci
MrChris