migration FT 512 vers 1024 : plus de connexion

7 réponses
kestanafout
Bonjour,

j'ai migré de netissimo 512 vers 1024.
Je n'ai rien changé au niveau de ma config,
car à priori il n'y a rien à faire.
Mais depuis la connexion ne fait plus, depuis linux ni windows.
( page de test netissimo ne répond pas, et page du FAI non plus )

( LCP time out sending config request ... )

Y a t il une incompatibilité marérielle au niveau du changement de débit ?
( filtre, modem, protocole, ... )

config :
modem speed touch home ethernet - connexion en PPTP

Dois-je revenir en 512 k ?

7 réponses

lucifer
moimoi a présenté l'énoncé suivant :
modem speed touch home ethernet - connexion en PPTP

Le PPTP saute lors d'un changement de débit, tu dois passer en PPPoE
maintenant avec un VP/VC de 8,35

--
lucifer
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

Sebastien
lucifer wrote:
moimoi a présenté l'énoncé suivant :

Le PPTP saute lors d'un changement de débit, tu dois passer en PPPoE
maintenant avec un VP/VC de 8,35

Salut a tous

Pas forcement : PPTP peut encore fonctionner mais sur 8.35.

--
Sebastien

Chris

config :
modem speed touch home ethernet - connexion en PPTP

Dois-je revenir en 512 k ?

a tout ses coups ils t'ont passé d'office en PPPoE

Olivier S
Ce fut mon cas: Ils m'ont basculé en PPPoE lors du passage au 1024. Sans le
dire.... Pourtant j'avais demandé s'il fallait changer qqchose à ma
configuration... On m'a répondu que ce serait transparent à part le débit !

"Chris" wrote in message
news:Eojbc.1323839$

config :
modem speed touch home ethernet - connexion en PPTP

Dois-je revenir en 512 k ?

a tout ses coups ils t'ont passé d'office en PPPoE

Albert ARIBAUD
Le Mon, 05 Apr 2004 21:10:02 +0200, Olivier S a écrit :

Ce fut mon cas: Ils m'ont basculé en PPPoE lors du passage au 1024. Sans
le dire.... Pourtant j'avais demandé s'il fallait changer qqchose à ma
configuration... On m'a répondu que ce serait transparent à part le
débit !

Faut dire que le PPTP est aujourd'hui quelque chose d'historique, et je ne
serais pas surpris que les hotliners ne soient même plus au courant de
son existence. :)

Amicalement,
--
Albert.

Remy Moulin
Albert ARIBAUD wrote:

Ce fut mon cas: Ils m'ont basculé en PPPoE lors du passage au 1024.
Sans le dire.... Pourtant j'avais demandé s'il fallait changer
qqchose à ma configuration... On m'a répondu que ce serait
transparent à part le débit !

Faut dire que le PPTP est aujourd'hui quelque chose d'historique, et
je ne serais pas surpris que les hotliners ne soient même plus au
courant de son existence. :)

Bonsoir,

PPTP, PPPoA, PPPoE... Ils s'en fichent un peu en fait, les équipements
France Telecom sont en autodétection de protocole...

C'est vrai par contre que lors des interventions sur les DSLAMs, quand ils
voient un abonné configuré (8,67), ils ont tendance à y remettre (8,35)
"parce que maintenant c'est comme ça". Idem lorsque sa ligne est dégroupée
(par autre chose que Free, je veux dire), parce que les DSLAMs concurrents
sont par défaut en (8,35) il me semble...

Le seul truc amusant, c'est que les modems hybrides utilisés pour PPTP
s'auto-configurent en PPTP si votre canal est (8,67) et en Bridge (pour
PPPoE) si le canal est (8,35)... Mais ce n'est qu'une histoire de réglage
dans le modem !

Si vous préférez PPTP, et que France Telecom vous a basculé de (8,67) vers
(8,35), entrez dans la config du modem et dites à ce dernier de faire du
PPTP sur le (8,35).

Ça fonctionne, je l'ai fait sur ma ligne une fois, pour tester... (et j'ai
jamais été en (8,67), moi).

--
Herm

Albert ARIBAUD
Le Mon, 05 Apr 2004 21:39:46 +0200, Remy Moulin a écrit :

Si vous préférez PPTP, et que France Telecom vous a basculé de (8,67)
vers (8,35), entrez dans la config du modem et dites à ce dernier de
faire du PPTP sur le (8,35).

Ça fonctionne, je l'ai fait sur ma ligne une fois, pour tester... (et
j'ai jamais été en (8,67), moi).

Je note, et ma méprise entre PPTP et couple VPI/VCI pour éviter de la
refaire, et la solution pour songer à la signaler si je revois passer le
problème.

Merci, donc.

Amicalement,
--
Albert.