[Migration] Gestion des photos ?

9 réponses
Emmanuel Doguet
Vous avez trouvé quoi en equivalent de "Nikon View", "ACD See" ... sous
Debian ?

je suis en train de migrer mes machines sur Debian, me reste plus qu'une
station (montage video, photos, TV, PDA) ;)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

9 réponses

Benoit Lecompt
Emmanuel Doguet a écrit :

Vous avez trouvé quoi en equivalent de "Nikon View", "ACD See" ...
sous Debian ?

je suis en train de migrer mes machines sur Debian, me reste plus
qu'une station (montage video, photos, TV, PDA) ;)

Gthumb ?
The Gimp ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
yoyo
David CABATON a écrit :

Vous avez trouvé quoi en equivalent de "Nikon View", "ACD See" ...
sous Debian ?

je suis en train de migrer mes machines sur Debian, me reste plus
qu'une station (montage video, photos, TV, PDA) ;)

sous Gnome j'utilise gThumb : rotation par lot, retouche, brillance ,etc

simple et efficace !

David

showimg est très acdsee like
yoyo

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Huhardeaux
Emmanuel Doguet a écrit :

Vous avez trouvé quoi en equivalent de "Nikon View", "ACD See" ...
sous Debian ?

je suis en train de migrer mes machines sur Debian, me reste plus
qu'une station (montage video, photos, TV, PDA) ;)

Avec KDE, Konqueror fait ca tres bien.

--
Daniel Huhardeaux ______ _____ _____ ______ ______ __
enum +48 32 285 5276 /_ _// _ // _ //_ _// __ // /
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // // // / / / / /_/ // /
sip/iax:callto /_/ /____//____/ /_/ /_/ /_//_/.net

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nico
On sam, 2005-06-04 at 12:32 +0200, Emmanuel Doguet wrote:
Vous avez trouvé quoi en equivalent de "Nikon View", "ACD See" ... sous
Debian ?

je suis en train de migrer mes machines sur Debian, me reste plus qu'une
station (montage video, photos, TV, PDA) ;)

L'excellent digikam, j'ai installé les lbs KDE juste pour ses beaux
yeux :D

Nico.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Klaus Becker
Le Samedi 4 Juin 2005 12:37, David CABATON a écrit :
> Vous avez trouvé quoi en equivalent de "Nikon View", "ACD See" ...
> sous Debian ?
>
> je suis en train de migrer mes machines sur Debian, me reste plus
> qu'une station (montage video, photos, TV, PDA) ;)

sous Gnome j'utilise gThumb : rotation par lot, retouche, brillance ,etc

simple et efficace !

David

apt-cache search photo

Klaus
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-o/piwuJDytR3S+69KKSX
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 04.06.2005 12:32:21, Emmanuel Doguet a écrit :
Vous avez trouvé quoi en equivalent de "Nikon View", "ACD See" ...
sous Debian ?

je suis en train de migrer mes machines sur Debian, me reste plus
qu'une station (montage video, photos, TV, PDA) ;)

apt-get install gtksee

« GTK based clone of ACDSee »

Mais il faut sans doute essayer gthumb, gtkview, pornview,... et faire
son choix.

Jean-Luc

--=-o/piwuJDytR3S+69KKSX
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBCoaNQUdGGXzzGnNARApDFAJ9bp7G5N6lNv3gGT5eoD63l1decFgCfdy8k
7UtoL4FIDv+5t5PhD1fzDW4 ï1x
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-o/piwuJDytR3S+69KKSX--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alban Browaeys
Le Sat, 04 Jun 2005 12:32:21 +0200, Emmanuel Doguet a écrit :

Vous avez trouvé quoi en equivalent de "Nikon View", "ACD See" ... sous
Debian ?

je suis en train de migrer mes machines sur Debian, me reste plus qu'une
station (montage video, photos, TV, PDA) ;)

photo: digikam est très bien.

Pour le montage video dv : kino.

PDA: si tu n'as pas un palm V avec un cable PalmConnect , gpilot et
evolution (sinon il faut débrancher/rebrancher le cable après chaque
reboot ... pas eu le temps de trouver le bug).

TV: tvtime (lecture), gshowtv (listing des programmes).

Il y en a beaucoup d'autres. Ce sont juste mes préférences.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Emmanuel Doguet
Nico wrote:
On sam, 2005-06-04 at 12:32 +0200, Emmanuel Doguet wrote:

Vous avez trouvé quoi en equivalent de "Nikon View", "ACD See" ... sous
Debian ?

je suis en train de migrer mes machines sur Debian, me reste plus qu'une
station (montage video, photos, TV, PDA) ;)

L'excellent digikam, j'ai installé les lbs KDE juste pour ses beaux
yeux :D

Merci ! Il semble excellent ce soft !!!

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Emmanuel Doguet
Benoit Lecompt wrote:
Emmanuel Doguet a écrit :

Vous avez trouvé quoi en equivalent de "Nikon View", "ACD See" ...
sous Debian ?

je suis en train de migrer mes machines sur Debian, me reste plus
qu'une station (montage video, photos, TV, PDA) ;)

Gthumb ?
The Gimp ?

digikam ! 1er essayé, 1er adopté!! Juste un peu lent des fois, sinon
vraiment bien et complet.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact