migration lotus notes

lavache
Bonjour,
Je vais devoir migre lotus notes ver Exchange 2007 pour un client.
Quelque a un procédure a suivre? j'ai trouver Microsoft Transporter
Suite for Lotus Domino
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=35FC4205-792B-4306-8E4B-0DE9CCE72172&displaylang=en#Instructions)
Un domaine 2000 avec lotus notes. le exchange 2007 est sur un autre
domaine avec un Domaine Trust.
Donc il faut simplement transfère les email de lotus sur le exchange
2007. une 50aine de mailbox.
Mais est-ce vraiment simple?
J'aimerais trouver une procédure détailler de la procédure.

Merci
Sébas

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

pour 50 boîtes, s'il n'y a pas d'applications particulières sur Lotus, cela
ne vaut peut être pas le coup d'utiliser une procédure très compliquée,
basée sur l'installation du connecteur Lotus.

Je commencerais par préparer la nouvelle installation de Exchange 2007 et la
création des nouvelles boîtes.
Ensuite, la récupération des anciens messages peut de plusieurs manières :

- La récupération par le client Outlook connecté en POP3 sur Lotus (pour
chaque boîte)
- La configuration d'un profil Outlook tout d'abord connecté à Lotus (sur
une machine possédant le client Lotus), et la copie des dossiers/messages
dans un fichier Personnel (PST), puis connecté à Exchange avec transfert du
PST vers la boite Exchange.

Il resterait ensuite à basculer l'arrivée (et l'envoi) des messages sur le
serveur Exchange 2007.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId5FC4205-792B-4306-8E4B-0DE9CCE72172&displaylang=en#Instructions)
[...]

lavache
de news:
[...]

De cette manière, les calandrer et le contact vont t'il suivre?. car en pop3
c'est seulement le mail.
mais je ne connais pas lotus. Gere t'il les contact et les calendrier?
Merci. Cette façon est assez simple et ne requière pas énormément de temps.

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Lotus gère les contacts et les agendas!

La 2ème méthode utilisant un client Outlook sur une station possédant le
client Lotus fonctionnera pour la récupération des agendas et les contacts.

A+
--

:

[...]

lavache
Cette méthode semble être la plus simple et la plus sure :)
Merci.

de news:
[...]

message de news: