Migration macros VBA 97 vers XP

9 réponses
Seb
Est ce qu'il existe une base de connaissances relative à la migration de
fichiers excel contenant des macros VBA de la version 97 à la version XP.

Merci de vos réponses...

9 réponses

Clément Marcotte
Pas besoin. En général il n'y a rien à modifier dans le sens
ascendant.

"Seb" a écrit dans le message de
news:
Est ce qu'il existe une base de connaissances relative à la
migration de

fichiers excel contenant des macros VBA de la version 97 à la
version XP.

Merci de vos réponses...

Seb
En théorie oui, la conversion se passe bien mais en pratique, j'observe que
les developpements complexes en VBA sur excel 97 ne fonctionnent pas
toujours correctement après un passage en XP, sur un gros volume de fichiers
il subsiste de nombreux bugs. Est ce quelqu'un a des idées sur la question...

Merci beaucoup de vos réponses....

"Clément Marcotte" wrote:

Pas besoin. En général il n'y a rien à modifier dans le sens
ascendant.

"Seb" a écrit dans le message de
news:
Est ce qu'il existe une base de connaissances relative à la
migration de

fichiers excel contenant des macros VBA de la version 97 à la
version XP.

Merci de vos réponses...

docm
Est-ce que XP se trouve dans le sens ascendant ou descendant par rapport à
97 ?
Il me semble que Excel XP descend de Excel 97.

Sous toutes réserves ;)

"Clément Marcotte" wrote in message
news:#
Pas besoin. En général il n'y a rien à modifier dans le sens
ascendant.

"Seb" a écrit dans le message de
news:
Est ce qu'il existe une base de connaissances relative à la
migration de

fichiers excel contenant des macros VBA de la version 97 à la
version XP.

Merci de vos réponses...

Seb
En tous les cas, on parle bien d'une migration pour aller de l'ancien vers le
récent...

"docm" wrote:

Est-ce que XP se trouve dans le sens ascendant ou descendant par rapport à
97 ?
Il me semble que Excel XP descend de Excel 97.

Sous toutes réserves ;)

"Clément Marcotte" wrote in message
news:#
Pas besoin. En général il n'y a rien à modifier dans le sens
ascendant.

"Seb" a écrit dans le message de
news:
Est ce qu'il existe une base de connaissances relative à la
migration de

fichiers excel contenant des macros VBA de la version 97 à la
version XP.

Merci de vos réponses...

AV
Est-ce que XP se trouve dans le sens ascendant ou descendant par rapport à
97 ?

La compatibilité descendante a toujours (heureusement) existé !
Par ex. XL2000 n'a pas de problème particulier avec XL5
Depuis XL97 la compatibilité est aussi ascendante
Par ex. XL97 n'a pas de problème particulier pour lire les fichiers sauvergardés
avec XL2000

Sont évidemment exclus de cette généralité les nouveaux objets, propriétés,
fonctionnalités......etc

AV

....sur un gros volume de fichiers
il subsiste de nombreux bugs.

Si tu pouvais préciser à l'aide de qques exemples de bugs constatés ....

AV

docm
Merci AV de ces intéressantes précisions.

docm

"AV" wrote in message
news:#
Est-ce que XP se trouve dans le sens ascendant ou descendant par rapport
à

97 ?

La compatibilité descendante a toujours (heureusement) existé !
Par ex. XL2000 n'a pas de problème particulier avec XL5
Depuis XL97 la compatibilité est aussi ascendante
Par ex. XL97 n'a pas de problème particulier pour lire les fichiers
sauvergardés

avec XL2000

Sont évidemment exclus de cette généralité les nouveaux objets,
propriétés,

fonctionnalités......etc

AV

Alain CROS
Bonjour

Un petit bémol.

XL4 permet d'insérer un son en commentaire dans une cellule.
Un tel fichier ouvert avec XL97 affiche le commentaire comportant le texte :
[Son non converti]

Alain CROS

"AV" a écrit dans le message de news: #
Est-ce que XP se trouve dans le sens ascendant ou descendant par rapport à
97 ?

La compatibilité descendante a toujours (heureusement) existé !
Par ex. XL2000 n'a pas de problème particulier avec XL5
Depuis XL97 la compatibilité est aussi ascendante
Par ex. XL97 n'a pas de problème particulier pour lire les fichiers sauvergardés
avec XL2000

Sont évidemment exclus de cette généralité les nouveaux objets, propriétés,
fonctionnalités......etc

AV

Un petit bémol.

Certes, certes ...on pourrait aussi signaler qques autres bémols mais ça reste
quand même très marginal
M'est avis qu'il y a bcp moins de "couics d'incompatibilité" que de bugs
recensés pour chacune des versions

PS : c'était une réponse au questionneur qui affirmait que "il subsiste de
nombreux bugs"
AV