Migration mdb/dao vers adp/ADo puis ADE

1 réponse
Doudou
Bonjour,

Aujourd'hui nous avons devellopper une application mdb en dorsale frontale
avec une base de données access et celle ci donne de très bon résultat.

Mais comme me le disait 3stone il ne faut pas trop demander à uen base
access et meme si celle si va bien on va passer à autre chose.

Mes question sont les suivantes :

Quand nous somme en mdb c le moteur jet qui nous lit au donner
aujourd'hui nous avons trois appli cliente qui fonctionne en local sur les
postes clients , chaque appli fait 800Mo compresser. donc quand on fait
passer en mde , le moteur jet dit non!!!!!!
En théorie si jai bien compris quand on passera en sql serveur et msde
(suivant les install client) lme moteur jet n'intervient plus.

Question : est ce que les restriction au niveau d'une compilation ade sont
les même que mde (N° id =4098 je croit)

2 ème question:

Aujourd'hui notre produit (ERP-MRP1-MRP2) na rien à envier a ces concurent
qui eux sont en asp-windev-....). et je trouve qu'acccess est une outils de
dev parfait. (bon suaf quelque truc quand même)

Est ce pour vous (mVP, expert, et utilisateur très confirmé) une mauvaise
solution commercial de faire un ade-msde et ade-sql_serveur par rapprot à du
vb.net ou windev. (sachant quon tourne que sur du widows)
Bien sur je parle en terme là de programmation ... pas de sgbdr ...

PS : nous develloppons naturellement à coté des utilitaires VB.net et windev
pour le déploiement et la protection de notre soft.....

Question redit en général : adp et ade ca marche vraiment bien ou on migre
tout. et bien sur nous ferons notre propre test après mais c pour ce donner
une idée de départ...

Merci de vos réponses
Bonne journée
DOUDOU

1 réponse

MG
ADP fonctionne très bien, mais il vous faudra revoir l'ensemble de la
progammation des formulaires, des états, et revoir les requêtes pour les
transformer en vues et procédures stockées. Ces vues et procédures étant sur
le serveur, celà diminuera d'auatnt la taille de vos bases locales. Les
bases frontales seront toujours tributaires d'Access, mais vous n'aurez plus
à compacter vos données sous Access, mais sous SQL Server. Vous n'avez plus
les mêmes limites.

"Doudou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Aujourd'hui nous avons devellopper une application mdb en dorsale frontale
avec une base de données access et celle ci donne de très bon résultat.

Mais comme me le disait 3stone il ne faut pas trop demander à uen base
access et meme si celle si va bien on va passer à autre chose.

Mes question sont les suivantes :

Quand nous somme en mdb c le moteur jet qui nous lit au donner
aujourd'hui nous avons trois appli cliente qui fonctionne en local sur les
postes clients , chaque appli fait 800Mo compresser. donc quand on fait
passer en mde , le moteur jet dit non!!!!!!
En théorie si jai bien compris quand on passera en sql serveur et msde
(suivant les install client) lme moteur jet n'intervient plus.

Question : est ce que les restriction au niveau d'une compilation ade
sont
les même que mde (N° id @98 je croit)

2 ème question:

Aujourd'hui notre produit (ERP-MRP1-MRP2) na rien à envier a ces concurent
qui eux sont en asp-windev-....). et je trouve qu'acccess est une outils
de
dev parfait. (bon suaf quelque truc quand même)

Est ce pour vous (mVP, expert, et utilisateur très confirmé) une mauvaise
solution commercial de faire un ade-msde et ade-sql_serveur par rapprot à
du
vb.net ou windev. (sachant quon tourne que sur du widows)
Bien sur je parle en terme là de programmation ... pas de sgbdr ...

PS : nous develloppons naturellement à coté des utilitaires VB.net et
windev
pour le déploiement et la protection de notre soft.....

Question redit en général : adp et ade ca marche vraiment bien ou on migre
tout. et bien sur nous ferons notre propre test après mais c pour ce
donner
une idée de départ...

Merci de vos réponses
Bonne journée
DOUDOU