Migration Mdk 9.1 Mdk 10

5 réponses
Mahakashyapa
Quelqu'un est il déjà passé de la 9.1 à la 10 en faisant une mise à jour via
les cd d'install?

Y a t'il des problème ou tout se passe impeccable?

A+

Maha

5 réponses

Julien SCORDIA
On 04/27/2004 09:50 AM, Mahakashyapa wrote:

Quelqu'un est il déjà passé de la 9.1 à la 10 en faisant une mise à
jour via les cd d'install?

Y a t'il des problème ou tout se passe impeccable?

Je n'ai pas essayé, mais j'aurais tendance à me méfier de ces
possibilités de mise à jour. J'ai un copain qui a essayé, avec un
certain succès, mais je n'ai pas eu l'occasion de voir son système de près.
Si tu as un système de partition bien pensé:
- une partition pour /home
- une partition pour /usr/local, où tu compiles toutes les applications
non rpm. Attention à ne pas sous-estimer sa taille, prévois 1 Go, voire 2.
- éventuellement aussi une partition pour /var
- si tu as Windows, tu peux faire une partition d'échange en FAT32.

Alors ce n'est pas un problème d'installer la 10 directement, sans mise
à jour (tu gardes les partitions sus-citées, tu formates le reste). AMHA
cela peut éviter pas mal de problèmes, en plus de ceux inhérents à la
distribution donnée.

Julien

--
------------------------------------
Powered by GNU/Linux
------------------------------------

viphakoneniko
Mahakashyapa wrote in message news:<BCB3DD60.CD28%...
Quelqu'un est il déjà passé de la 9.1 à la 10 en faisant une mise à jour via
les cd d'install?

Y a t'il des problème ou tout se passe impeccable?

A+

Maha

J'avais fait une mise à jour de la 9.2 à la 10.0 RC sans pb.
Mais il est quand même préférable de refaire une installation, tout en
gardant tes partitions /home et autres de stockages (i.e tu ne
reformates que les partitions systèmes / et /boot par exemple ; tout
dépend de ta structure de partoches).

Mahakashyapa
Le 28/04/04 1:06, dans ,
« Nikoo » a écrit :

Mahakashyapa wrote in message
news:<BCB3DD60.CD28%...
Quelqu'un est il déjà passé de la 9.1 à la 10 en faisant une mise à jour via
les cd d'install?

Y a t'il des problème ou tout se passe impeccable?

A+

Maha

J'avais fait une mise à jour de la 9.2 à la 10.0 RC sans pb.
Mais il est quand même préférable de refaire une installation, tout en
gardant tes partitions /home et autres de stockages (i.e tu ne
reformates que les partitions systèmes / et /boot par exemple ; tout
dépend de ta structure de partoches).
En fait, c'est pour un serveur de messagerie interfacée avec ldap

Il faut donc que je garde les boites aux lettres
/var/spool/imap

Les fichiers de conf de postfix, ldap, pam,cyrus et autres

Pour ça pas de probleme

Par contre, je n'ai pas envie de réinstaller toutes les appli (par manque de
temps), c'est pour ça que j'envisager de faire une mise à jour... J'ai tout
de même fait une image disque en cas de problème

Donc je pense que je vais tenter dès que l'official 10 sera dispo pour les
non adhérents

Iris Pallida
Le Wed, 28 Apr 2004 09:31:00 +0200, Mahakashyapa a écrit :

Le 28/04/04 1:06, dans ,
« Nikoo » a écrit :

Mahakashyapa wrote in message
news:<BCB3DD60.CD28%...
Quelqu'un est il déjà passé de la 9.1 à la 10 en faisant une mise
à jour via les cd d'install?

Donc je pense que je vais tenter dès que l'official 10 sera dispo pour
les non adhérents

Les retours sont les bienvenus...

Iris

Mahakashyapa
Le 28/04/04 10:08, dans , « Iris
Pallida » a écrit :

Le Wed, 28 Apr 2004 09:31:00 +0200, Mahakashyapa a écrit :

Le 28/04/04 1:06, dans ,
« Nikoo » a écrit :

Mahakashyapa wrote in message
news:<BCB3DD60.CD28%...
Quelqu'un est il déjà passé de la 9.1 à la 10 en faisant une mise
à jour via les cd d'install?

Donc je pense que je vais tenter dès que l'official 10 sera dispo pour
les non adhérents

Les retours sont les bienvenus...

Iris

Pas de soucis

A+

Maha