Migration MDP vers projet ADP

Alain
Bonjour

J'ai commencé à tenter une migration MDP/DAO vers APD/ADO pour
mon appli développée sous Access 2000.

Pour info : Toutes mes requetes sont intégrées dans mes
formulaires ou dans mon code VBA. et J'utilise un formulaire
principal avec plusieurs sous-formulaires.

lorsque j'ouvre mon formulaire principal : évènement Open_form
j'ai le code suivant qui s'execute:

version MDB :
Me.RecordSource = "SELECT DISTINCTROW Table2.Champ1,
Table2.Champ2, ..._
& "FROM Table1 INNER JOIN Table 2 ON Table1.CléRéf =
Table2.CléRef " _
& gstrWhere _
& "ORDER BY Table2.Champ3;"

version ADP:
Me.RecordSource = "SELECT Table2.Champ1, Table2.Champ2, ..._
& "FROM Table1 INNER JOIN Table 2 ON Table1.CléRéf =
Table2.CléRef " _
& gstrWhere _
& "ORDER BY Table2.Champ3;"

Lorsque je suis en mode pas à pas l'instruction suivante est :
dans ma version MDB je vais executer la 1 ere ligne de code de
l'evènement Form_Current du sous_formulaire classé dernier par ordre
alphabétique

Dans ma version ADP je passe à la ligne suivante du code écrit
dans évènement Open_form de mon formulaire principal et c'est la catastrophe

Je ne comprends pas pourquoi mon code s'execute différemment
dans mes appli MDB et ADP.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce phénomène et surtout
comment faire en sorte que mon code ADP s'exécute comme mon code MDB.

Mille Merci

Alain

Répondre à ce message

Alain
Errare Alain est ....

Aprés analyse et re-analyse du déroulement de mon code cela se passe
exactement comme ceci

J'ai mon menu général SwitchBoard avec plusieurs boutons. Lorsque je clique
sur le bouton destiné à ouvri mon formulaire principal, j'ai la comande
suivante qui s'exécute :
DoCmd.OpenForm RS![MonFormulairePrincipal]

et c'est à partir de la que l'exécution différe:

Dans mon code MDB :j'exécute :
Sous-formulaire 1 ---> evenement : Form_Current
Sous-formulaire 2 ---> evenement : Form_Open
etc .. j'accede alternativement aux evenement Form_Open et Form_Current de
tous mes sous-formulaire
puis j'arrive sur
MonFormulairePrincipal --> evenement Form_Open (ou j'execute ma requete)

Dans mon code ADP j''execute :
MonFormulairePrincipal --> evenement Form_Open (ou j'execute ma requete)

C'est comme si tous mes sous-formulaires avaient été purement et simplement
ignorés.

Voila j'espère que cela vous aidera à m'aider ...
@+
Alain