Migration de Money 2001 vers Money 2005

Richter
Bonjour,

L'importation des fichiers de sauvegarde générés par Money 2001 se fait-elle
sans problèmes vers la version 2005 ?

Merci pour vos réponses !

Michel Maman [MS]
Bonjour,

Dans la grande majorité des cas, cela fonctionne sans problèmes.
Maintenant, pour certains fichiers; la conversion échoue.
Il alors nécessaire de restaurer votre fichier sous 2001 et de le réparer
avec l'outil réparation standard de Money 2005. Enfin, en fonction de votre
fichier, il peut y avoir des problèmes avec la gestion de l'euro.

Cordialement.
--
Michel Maman (Microsoft France)
--------------------

"Richter" a écrit dans le message de

L'importation des fichiers de sauvegarde générés par Money 2001 se
fait-elle
sans problèmes vers la version 2005 ?

Merci pour vos réponses !

Richter
Ayant conservé le fichier de travail généré par Money 2001 ainsi que le
fichier de sauvegarde (celui que le programme nous conseille d'enregistrer
sur média amovible), je pense que cela devrait bien se passer.

Quant à la gestion de l'euro, je verrais bien, je suis en attente de la
réception du logiciel.

Merci en tous les cas pour votre réponse !

"Michel Maman [MS]" a écrit :

[...]

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Richter*
qui nous disait:

Attention, ce n'est pas la sauvegarde que l'on restaure sous money mais le
fichier de travail (xxx.mny) qui est à 'ouvrir' avec money 2005 qui va le
sauvegarder en xxx.m10 et le convertir dans un noiveau xxx.mny version 2005.
Mais au préalable, il faut :
installer money 2005.
ouvrir le fichier 'sample.mny' dans le rep d'installation
faire la mise à jour de money via internet
refermer money
rouvrir money et ouvrir le fichier de comptes xxx.mny
(on se relache Michel ?)
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Michel Maman [MS]
Bonsoir,

Mea culpa.
C'est vrai qu'il m'arrive d'oublier de recommander d'effectuer la maj.avant
de réaliser la conversion.
Pour le reste cela me semble juste.
On peut restaurer directement une copie de sauvegarde d'une ancienne
version. La conversion est effectuée au vol.
petite correction : si on convertit un fichier Money 2001, la copie créé
dans l'ancien format a une extension *.mn9

Cordialement
--

"CFrofro" a écrit dans le message de news:
%
> [...]

faire la mise à jour de money via internet
refermer money
rouvrir money et ouvrir le fichier de comptes xxx.mny

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Michel Maman [MS]*
qui nous disait:
On a souvent vu des posts ici qui semblaient indiquer que restauration de
sauvegarde sur un nouveau PC + nouvelle version = pas trop bon ménage.
Mais si ca marche, why not ?

Alors ca, c'est bas... :)
Je ne m'y ferai jamais à ces numéros (a part que 2005 est la 13eme édition,
donc fatalement, elle porte le numéro... 14 !
Alors pour retrancher le nombre de version sans avoir excel ouvert... je m'y
paume!
--
Cordialement °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Richter
Merci pour toutes ces précisions !

J'ai bien pris note de tout cela. ;-)

Je devrais recevoir mon logiciel la semaine prochaine (mon revendeur m'a dit
qu'il avait un peu de délai pour les produits Microsoft) donc je viendrai ici
vous tenir au courant.

Merci encore !

"CFrofro" a écrit :

[...]

Richter
Ca y est, j'ai reçu Money 2005... fait les mises à jour et restauré mon
fichier de sauvegarde.

Tout s'est bien passé. ;-)