migration mysql-server-5.5 vers mysql-server-5.6

1 réponse
phil-deb1.merlin
Bonjour,
Mon serveur est en Sid AMD64, aujourd'hui je me suis trouv=E9 sans messager=
ie=20
(Kmail) et apr=E8s recherche je me suis rendu compte que le serveur mysql =
ne=20
fonctionnait plus =E0 la suite d'une mise =E0 jour r=E9cente de mysql-serve=
r-5.5 ,=20
un "down upgrade" gr=E2ce =E0 snapshot a r=E9gl=E9 le probl=E8me.
Par la m=EAme occasion je me suis rendu compte que cette version du serveur=
=20
mysql la 5.5 n'=E9tait maintenu que par debian-security et que c'=E9tait le=
s=20
versions 5.6 ou m=EAme 5.7 qui =E9voluaient.
Ma question est la suivante, n'=E9tant pas expert en base de donn=E9es mysq=
l et ne=20
voulant pas trop approfondir, par manque de temps, Es ce difficile de migre=
r de=20
5.5 en 5.6 ? =20
j'ai 3 bases de donn=E9es mysql que je ne g=E8re absolument pas:
innodb, phpmyadmin, akonadi=20
Les probl=E8mes que je peux rencontrer?
Tout conseil est la bienvenue.
Philippe Merlin

1 réponse

bernard schoenacker
On Tue, 08 Nov 2016 14:11:04 +0100
wrote:
Bonjour,
Mon serveur est en Sid AMD64, aujourd'hui je me suis trouvé sans
messagerie (Kmail) et après recherche je me suis rendu compte que le
serveur mysql ne fonctionnait plus à la suite d'une mise à jour
récente de mysql-server-5.5 , un "down upgrade" grâce à snapshot a
réglé le problème. Par la même occasion je me suis rendu compte que
cette version du serveur mysql la 5.5 n'était maintenu que par
debian-security et que c'était les versions 5.6 ou même 5.7 qui
évoluaient. Ma question est la suivante, n'étant pas expert en base
de données mysql et ne voulant pas trop approfondir, par manque de
temps, Es ce difficile de migrer de 5.5 en 5.6 ?
j'ai 3 bases de données mysql que je ne gère absolument pas:
innodb, phpmyadmin, akonadi
Les problèmes que je peux rencontrer?
Tout conseil est la bienvenue.
Philippe Merlin

bonjour,
serait il possible de vérifier la présence ou l'absence de ce
paquet (?) : akonadi-backend-mysql
slt
bernard
--
bernard schoenacker