migration Netscape OS9 vers Thunderbird OSX

heron
Hello tous!

<Disclaimer>
Je ne suis pas un mendiant, je ne suis pas un voleur.
Je suis newbie dans ce newsgroups mais j'en ai fréquenté d'autres...
En internaute civilisé, j'ai d'abord parcouru quelques faqs, cherché sur
gogol et ailleurs, sans trouver de réponse à mes questions...
En internaute toujours aussi civilisé, j'ai regardé quelques posts pour
tenter de répondre et d'aider mon prochain, mais apparemment, le
prochain, c'est moi, et je vais attendre les prochains prochains pour les
éclairer avec ma bougie chauffe plat.
</Disclaimer>

Je vais éviter de m'éterniser, je vous raconterai mes aventure
passionnantes dans d'autres posts - pour ceux qui ont du mal à
s'endormir...- et je vous fais part d'emblée de mon problème : je viens
de migrer le beau mac de ma gentille femme (un G3. Le mac, pas ma femme)
de Mac OS 9 à Mac OS X. En partisan du libre, Je lui ai installé firefox
et thunderbird. Mais je cherche à récupérer les anciens mails et le
carnet d'adresse du netscape trainant sur le disque Mac OS 9, pour les
injecter dans son nouvel utilitaire. Etant donné qu'il s'agit de 2 OS
différents, thunderbird n'a pas trouvé netscape - logique!

J'ai bien trouvé un outil d'export de carnet d'adresse sur netscape, mais
Thunderbird s'en tape le croupion par terre. quant aux mails, à part les
forwarder un par un.... mais plus de 1000 messages...

Je suis donc ouvert à toute proposition ou indice qui me permettrait
d'avancer dans ma quête et combler ma femme... (quelle pillule bleue???)

Merci d'avance et à bientôt!!!

héron.

Jean-Noel Chavannes
Le 19.10.2006 23:35, l'estimable internaute, *heron <netcrawler00*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] je cherche à récupérer les anciens mails et le carnet
d'adresse du netscape trainant sur le disque Mac OS 9, pour les
injecter dans [...] thunderbird [...]

<http://www.chevrel.org/fr/faq/>

P.-S. : bien des choses de ma part à Madame :-)

À+,
--
Jean-Noël

cfranco
heron <netcrawler00<moins> wrote:

[...]

Juste une idée comme ça, si tu commençais par installer (une vieille
version de) Thunderbird sous Mac OS 9, lui faisant ainsi importer le
profil de Netscape, puis que tu transfères le profil de ce Thunderbird
vers le Thunderbird pour Mac OS X que tu as installé ?

--
Christophe Franco

heron
Re!

<http://www.chevrel.org/fr/faq/>
ça, c'est top moumoute comme faq... Merci!

l'import/export de carnet d'adresse, j'avais pas réussi, mais je vais
réessayer... je suis peut être un peu brêle...
Et je vais voir ausi pour l'import de mail. (le top!)

P.-S. : bien des choses de ma part à Madame :-)
Ce fut apprécié à sa juste valeur! Merci!

À+,

Merci de ton aide!
à plus!

heron
(Christophe Franco) wrote in

[...]

C'est une idée. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de vieux thunderbird
tournant sous mac os 9. Je avsi essayer les combines de Jean-Noel, et si ça
marche pas je regarderais de plus près ces anciens thunderbirds...

Merci en tout cas!

heron

jperrocheau
Christophe Franco wrote:

[...]

Tu es vraiment sur qu'il a existé une version de Thunderbird pour Mac OS
9 ?

<http://www.mozilla.com/thunderbird/system-requirements.html>

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

cfranco
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Oui, enfin quand je dis Thunderbird, ça peut tout aussi bien être
Mozilla, les profils sont presque à 100% identiques...

--
Christophe Franco