Migration NT4->2000 : le disque de boute est SCSI ?

L'AMI Yves
(Oui, je boute mes PC comme Jehanne bouta l'Anglois)

J'ai un serveur NT4 qui, après de nombreuses années de bons et loyaux
services, a déjà fait l'objet de deux contributions récemment, car je ne
parviens pas à le migrer sous 2000. Or je pense que le problème tourne
autour de la carte SCSI, qui gère un seul disque, et c'est le disque de
boute (Sous NT, ça marche, et c'est moi qui ai configuré ce poste à
l'origine !!!!!)

Le problème : winnt32 /checkupgradeonly ne me signale qu'un problème
(apparemment mineur) avec un imprimante HP 1100 qui n'existe plus.

Quand je lance la migration, 2000 charge se différents fichiers (sûrement
sur C:, une des partitions du disque SCSI), puis reboute. Alors, j'assiste
au chargement du HAL, puis des très nombreux et divers drivers, tout
ça en mode console (apparemment), puis l'écran s'éteint, et l'environnement
graphique est chargé (c'est ce que j'ai cru comprendre !) Or c'est là que
mon serveur ne se réveille jamais... (je précise que j'ai tenté avec ou sans
appui sur F6 au début, pour charger le pilote livré avec la carte SCSI,
pilote qui semble être le même que pour NT4, et qui marche en NT4).

Y a-t-il quelque chose de particulier à faire dans le cas d'un boute SCSI,
et que j'aie oublié ?????? HELP ! (en français dans le texte)

Merci de votre aide.
--
AMIcalement.
Le spam m'a tuer : j'ai mis un "un" à la place des "ee"

Sergio
L'AMI Yves wrote:

mon serveur ne se réveille jamais... (je précise que j'ai tenté avec ou sans
appui sur F6 au début, pour charger le pilote livré avec la carte SCSI,
pilote qui semble être le même que pour NT4, et qui marche en NT4).

Et "F7" ? (charge un gestionnaire différent d'ACPI ou quelque chose
comem ça). J'ai eu ce problème avec ma carte mère Gigabyte GA-7IXE à
base d'AMD 750. Problème disparu avec XP.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
Esus
"Sergio" a écrit dans le
message de news: 40347e36$0$28120$
L'AMI Yves wrote:

> [...]

> pilote qui semble être le même que pour NT4, et qui marche en NT4).

Et "F7" ? (charge un gestionnaire différent d'ACPI ou quelque chose

F7 à l'install, c'est pour supprimer le support ACPI...
Pour un monoproc, ça charge la config "PC standard" au lieu de 'PC
monoprocesseur ACPI".
L'AMI Yves
Déjà, merci à vous deux de m'aider.

Corrigez-moi si je dis des bêtises : l'ACPI, c'est tout le micmac qui fait
que quand on arrête W2K, ça éteint l'ordinateur. Cette fonctionnalité
peut être activée ou non au niveau du BIOS. Win NT ne la supporte pas,
et il est donc probable qu'elle est désactivée sur mon serveur, ce qui
"dérange" W2K ? Ou bien elle est activée (ce qui ne fait ni chaud ni froid
à NT) mais il n'y a aucun driver, donc W2K plante ? (Mais n'a-t-il pas
son propre driver ?)

Est-ce une cause d'échec connue ?

Il reste encore plein de questions, mais je vais pouvoir faire des manips.

Encore merci.

"Esus" a écrit dans le message de news:
c122ml$vr9$

"Sergio" a écrit dans le
> [...]

F7 à l'install, c'est pour supprimer le support ACPI...
Pour un monoproc, ça charge la config "PC standard" au lieu de 'PC

Esus
"L'AMI Yves" a écrit dans le message de news:
40349ced$0$21671$
Déjà, merci à vous deux de m'aider.

Corrigez-moi si je dis des bêtises : l'ACPI, c'est tout le micmac qui fait
que quand on arrête W2K, ça éteint l'ordinateur.

Et plus encore: toute la gestion de l'économie d'énergie y passe (mise en
veille, extinction du moniteur ou des disques etc...)

Cette fonctionnalité
peut être activée ou non au niveau du BIOS.

Oui, mais les BIOS récents et un peu moins récents laissent les OS PnP gérer
pas mal de chose.
NT n'en fait pas partie, mais 2000 si.

Est-ce une cause d'échec connue ?

Oui, mais en principe une installation nouvelle préviens et refuse. Pour une
mise à jour, je ne sais pas comment ça se comporte mais en effet 2000 ne
doit pas aimer.
En fait vu le pilote changé, c'est au niveau de la HAL que ça a l'air de se
passer... De quoi expliquer le blocage de 2000!
A voir pour démarrer en mode sans échec pour changer le pilote (dans le
gestionnaire de périphériques, sous Ordinateur).

Esus
L'AMI Yves

"Sergio" a écrit dans le
> [...]

F7 à l'install, c'est pour supprimer le support ACPI...
Pour un monoproc, ça charge la config "PC standard" au lieu de 'PC

Mais c'est à quel moment : je viens d'essayer sur une bécane de test : j'ai
rien vu, et j'ai fait F7 quand il demande F6, mais apparemment, ça n'a rien
fait... ?
Esus
"L'AMI Yves" a écrit dans le message de news:
4037c47d$0$28127$
[...]

Normalement c'est bien ça, il charge alors d'autres pilotes pour la HAL.
Ensuite le PC s'installe en version sans ACPI.

Esus