Migration nt4 2003

FABIENG
Bonjour
aprés avoir mis a niveau mon pdc nt4 en w2k3 puis avoir transféré les roles
sur un autre controleur en sp1 j'ai le pb suivant:
lorsque j 'ajoute une GPO pour gerer un envirronement TSE elle ne s'applique
qu'aux utilisteurs nouvellement crés,les utilisteurs provenant de la
migration n'accedent pas aux gpt.ini (message d'erreur userenv etc...)
merci de votre aide

Jonathan Bismuth
Bonjour Fabien,

afin de t'aider, peux tu me donner le contenu de tes messages d'erreur ainsi
que les numéros d'évènement?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

"FABIENG" a écrit dans le message de
[...]

FABIENG
bonjour
USERENV Id 1058 et 1053 sur les utilisteurs provenant de la sam nt4 seulement.
merci

"Jonathan Bismuth" a écrit :

[...]

> [...]
> qu'aux utilisteurs nouvellement crés,les utilisteurs provenant de la
> migration n'accedent pas aux gpt.ini (message d'erreur userenv etc...)

Jonathan Bismuth
Quelques éléments de réponses, à vérifier sur tous les DC s'il y en a plus
qu'un :

- tu n'es pas dans le cas suivant :
http://support.microsoft.com/kb/883271/en-us
- le service DFS est démarré et configuré en automatique
- le service Assistance TCP/IP NetBIOS est démarré et configuré en
automatique
- il n'y a aucun évènement de type FRS
- le groupe "tout le monde" a le droit "Outrepasser le contrôle de
défilement" dans la gpo par défaut des DC

De plus, donne moi le contenu exact de l'event 1058.

Eventuellement, active le log userenv puis force les gpo à s'appliquer
depuis un compte utilisateur à problèmes, pour ceci :
dans le registre, rend toi à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
crée ou modifie la valeur DWORD UserEnvDebugLevel et met là à 10002 (Hex)

[...]

FABIENG
re bonjour et merci
le contenu du message d'erreurnous indique que l'utilisateur en question n'a
ps pu acceder au gpt.ini
j'ai verifié les acces sur le sysvolpolicies: le groupe utilisateurs
authentifiés a bien les acces en lecture
si je rajoute le gruope utilisateur du domaine en lecture sur policies
toutes les gpo fonctionnent
par contre au reboot le system me regenere les secu sur sysvol et la les
utilisateurs provenant de nt4 ne peuvent plus lire le gpt.ini donc plus de
gpo.
merci

"Jonathan Bismuth" a écrit :

> [...]

"FABIENG" a écrit dans le message de
> bonjour
> USERENV Id 1058 et 1053 sur les utilisteurs provenant de la sam nt4

Jonathan Bismuth
> le contenu du message d'erreur nous indique que l'utilisateur en question
n'a
ps pu acceder au gpt.ini

je suppose donc que la suite du message est "détail : accès refusé."

as tu fais les tests et vérif que je t'ai donné dans le mail précédent?
Quel est le groupe par défaut des utilisateurs NT4?
si tu fais un gpresult depuis le compte d'un de ces users, est il référencé
comme membre de authenticated users?
Si tel n'est pas le cas, suis la procédure suivante afin de l'y forcer :
http://support.microsoft.com/kb/292781/en-us