migration NT4 -> 2k3

denis
Bonjour à tous :)

ca y est, je me lance ! mon beau proliant ML350 vient d'arriver.
je résume la situation : un domaine NT4 avec 55 postes et
environ 80 utilisateurs et 20 groupes déclarés. Les postes sont
sous 98, NT4ws, 2kPro, XPPro.
première idée : mettre NT4 sur le nouveau serveur en BDC,
répliquer, promouvoir en PDC et mettre le CD de win2k3
pour faire une MAJ. Le problème, c'est que NT4 ne veut pas
s'installer sur le proliant, et d'après HP, c'est normal.
Donc, je vais tenter d'utiliser ADMT, mais j'ai quelques questions
qui me chagrinent :

- je vais récupérer mes comptes dans un Active Directory en mode Natif
(obligatoire pour faire marcher ADMT), mais le domaine n'aura pas
le même nom, donc, quand je vais tomber mon serveur NT4, je vais
devoir passer sur tous les postes pour les rattacher au nouveau domaine ?
- je vais récupérer les profils sur les postes ?
- j'ai deux serveurs win2kSRV que je voudrais mettre en "controleurs
secondaires"
(je sais c'est pas le terme exact avec AD), mais comme je suis en mode natif
ça marchera pas ? je peux revenir en mode mixte ?

merci d'avance pour votre aide.

Denis

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

effectivement, la 1ère idée était une solution (si elle avait fonctionné) mais elle est rarement utilisée pour plusieurs raisons:
- les drivers NT4 ne sont pas toujours disponibles
- les systèmes sont souvent livrés pré-installés
- la migration du système NT4 vers 2003 laisse de nombreuses traces dans les registres et de vieilles Dll non utilisées => le
système n'est donc pas réputé "propre".

Pour ces raisons, une autre solution est utilisée !
=> utiliser une vieille station ( Type 256 Mo, disque IDE classique...).
Installer NT4 en tant que BDC, installer le SP6
et réaliser la migration telle que tu souhaitais le faire.

Quand cette machine temporaire est mise à jour en contrôleur de domaine windows 2003,
transformer la nouvelle machine (Compaq ML 350) en contrôleur de domaine supplémentaire (avec la commande DCPROMO).

Ensuite, il s'agira de transférer les rôles entre les 2 machines 2003 (c'est expliqué un peu partout !).

La machine temporaire pourra alors être arrêtée et revenir à son usage premier.

=> Tu gagneras beaucoup de temps sur les profils, les mots de passe, les droits...

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

"denis" a écrit dans le message de news:
[...]

Stéphane KITTLER
il y a du boulot:

-avec ADMT et la fonction SID history , tu pourras récupérer tes profiles
(itinérants c'est mieux) sans problème , en fait tes comptes auront 2 SID ,
celui de l'ancien domaine et le nouveau , ils auront comme cela accesz au
ressources des deux domaines sans que tu refasses les permissions
pour le mode natif et mixte, tu ne peux pas revenir en arrière.
mais quelle est ton mode de foret?
bonne chance à toi
si tu as besoin d'info....