Migration NT4 AD 2003

3 réponses
MB
Bonjour

Si je migre mes comptes et mes machines NT4 maintenant dans un active
directory AD 2003 et que pour chaque nouvelle machine ou compte créés
sur NT4, je réalise aussi la migration dans l'AD 2003,

Est-ce que dans 6 mois c'est toujours valable sans que les PC et
utilisateur se soient connectés une seul fois ?

Merci

3 réponses

Ludovik DOPIERALA
Je ne comprends pas trop ta question. Pourquoi tes machines ne seront pas
connecté ç ton AD avant 6 mois ? Pourquoi migrer les comptes maintenant ?
Tu peux avoir des soucis de mot de passe qui change (pour ls users et pour
les comptes machines) ....

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

"MB" a écrit :

Bonjour

Si je migre mes comptes et mes machines NT4 maintenant dans un active
directory AD 2003 et que pour chaque nouvelle machine ou compte créés
sur NT4, je réalise aussi la migration dans l'AD 2003,

Est-ce que dans 6 mois c'est toujours valable sans que les PC et
utilisateur se soient connectés une seul fois ?

Merci

MB
Les mot de passe c'est nous qui gérons.

En fait j'ai entendu dire que les PC s'authentifier régulièrement (les
machine pas les compte utilisateurs) sur le domaine et si la machine
n'est plus sur le domaine un certain temps elle serait perdu !!

Rien que d'en parler je trouve cela bizarre et ridicule. Si je prends le
cas d'un portable qui part en congés longue maladie et à son retour
"désolé vous êtes parti trop longtemps au revoir !!!"

Je pose quand même la question !!!

J'avais envisager ce scénario (ci-dessous) de migration mais un techn
d'une société me l'a déconseillé car pour lui je risque de perdre des
machines si je réalise pas la migration online sur le réseau !!

Mon scénario sans SID History

Je prend un NT4 BDC
Je le met hors réseau
Je le transforme PDC hors réseau
Je met de CD w2003 et le transforme AD 2003 toujours hors réseau

1 mois plus tard après des tests de réglage

J'arrête mon NT4 PDC du réseau
J'allume mon AD 2003
Et je gère !!!!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

ps : Du coup je suis parti sur une restructuration qui sera plus
progressive et moins brutal ..... Mais je vais devoir me gérer les sid
history et leur suppression

Cordialemet

Ludovik DOPIERALA a écrit :
Je ne comprends pas trop ta question. Pourquoi tes machines ne seront pas
connecté ç ton AD avant 6 mois ? Pourquoi migrer les comptes maintenant ?
Tu peux avoir des soucis de mot de passe qui change (pour ls users et pour
les comptes machines) ....

Ludovik DOPIERALA
Non fait une machine change régulièrement son mot de passe (pour la relation
d'approbation). Tu as le pbl avec des clients légé dont la conf est
vérouillée dans la RAM.
Au bout de 30 jours par exemple la machine change son mot de passe le
modifie... tu le reboot et la il est disjoint du domaine...
Tous est décrit dans cet article ;:
http://support.microsoft.com/kb/q154501/

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

"MB" a écrit :

Les mot de passe c'est nous qui gérons.

En fait j'ai entendu dire que les PC s'authentifier régulièrement (les
machine pas les compte utilisateurs) sur le domaine et si la machine
n'est plus sur le domaine un certain temps elle serait perdu !!

Rien que d'en parler je trouve cela bizarre et ridicule. Si je prends le
cas d'un portable qui part en congés longue maladie et à son retour
"désolé vous êtes parti trop longtemps au revoir !!!"

Je pose quand même la question !!!

J'avais envisager ce scénario (ci-dessous) de migration mais un techn
d'une société me l'a déconseillé car pour lui je risque de perdre des
machines si je réalise pas la migration online sur le réseau !!

Mon scénario sans SID History

Je prend un NT4 BDC
Je le met hors réseau
Je le transforme PDC hors réseau
Je met de CD w2003 et le transforme AD 2003 toujours hors réseau

1 mois plus tard après des tests de réglage

J'arrête mon NT4 PDC du réseau
J'allume mon AD 2003
Et je gère !!!!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

ps : Du coup je suis parti sur une restructuration qui sera plus
progressive et moins brutal ..... Mais je vais devoir me gérer les sid
history et leur suppression

Cordialemet

Ludovik DOPIERALA a écrit :
> Je ne comprends pas trop ta question. Pourquoi tes machines ne seront pas
> connecté ç ton AD avant 6 mois ? Pourquoi migrer les comptes maintenant ?
> Tu peux avoir des soucis de mot de passe qui change (pour ls users et pour
> les comptes machines) ....
>