migration d'un NT4

Professeur M
Bonsoir à tous,

xpost fcomw et ordinosaure, bien qu'il s'agisse peut_être plus d'une
vieillerie que d'un ordinosaure... Suivi fcomw

Soit un ordi NT4 qui sert exclusivement à faire marcher un logiciel
d'archi assez ancien (arc+ version 13 daté de 1999) logiciel protégé par
dongle sur port parallèle.

Cette machine étant vieillissante (1999 aussi), se pose le problème de
son éventuel remplacement. Vu le prix de ce genre de licence, des
formations et l'archi en question envisageant une retraite prochaine, la
mise à jour n'est pas forcément la solution...

D'où le problème du remplacement de la machine par une neuve... Quelques
idées que je soumets à vos commentaires...

1. machine récente (+carte //) + réinstallation de NT4. Est-ce
raisonnable (pilotes, etc...)

2. machine récente (+carte //) + OS récent. Quelle est la probabilité
pour que le dongle fonctionne correctement ?

3. portable (sans carte // mais avec carte express card-parallèle). Idem
pour le fonctionnement du dongle ?

4. machine récente (+carte //) + OS récent + virtualisation du NT4.
Hélas, VirtualBox ne semble pas supporter le port parallèle. Qu'en est-il
des autres solutions de virtualisation ?

Merci

Méphisto

1 2 3
Hugolino
Le 17-07-2011, Ascadix a écrit :
LeLapin vient de nous annoncer :
> Professeur Méphisto a tapoté du bout de ses petites papattes :

> J'y crois pas trop. NT était très exigeant avec les drivers, pour
> des raisons de certification de stabilité. Même à son époque,
> beaucoup de drivers étaient purement et simplement éjectés.

De toute façon, ça fait un paquet d'années que les machines récentes
sotn monté à partir de composants pour lesquels aucun pilote NT4
n'existe.

Je me demande si ça ne fait pas partie des échanges de bons procédés
entre Crimosoft et les constructeurs :
Les constructeurs n'écrivent pas de drivers de leurs matériels de plus
de trois ou quatre ans pour les nouvelles versions de Windows de manière
que l'utilisateur qui achète une nouvelle machine ne puissent plus
utiliser ses périphériques qui fonctionnent pourtant encore.
Les constructeurs n'écrivent pas non plus de drivers pour les anciennes
versions de Windows pour les nouveaux matériels qu'ils vendent de
manière que l'utilisateur qui voudrait l'acheter soit aussi contraint
d'acheter une mise à jour de Windows.

C'est bô l'informatique propriétaire...

--
Procédons par étapes.

Allons bon. Je sens encore venir une belle explication à destination des
pauvres ploucs qui n'entravent rien à la logique totogonale.
Hugo (né il y a 1 490 572 223 secondes)
Professeur M
Le Sun, 17 Jul 2011 21:34:43 +0000, Professeur Méphisto a écrit :

Bonsoir à tous,

xpost fcomw et ordinosaure, bien qu'il s'agisse peut_être plus d'une
vieillerie que d'un ordinosaure... Suivi fcomw

Merci à tous, j'y vois un peu plus clair...

Méphisto
Ascadix
Hugolino vient de nous annoncer :

[...]

bla-bla-bla

[...]

C'est bô l'informatique propriétaire...

Bon, on sait que t'adore troller, on sait que t'as pas de vie sociale,
ni d'existence en dehors de tes interminables enfilades, que t'es
hermétiqeu à toute forme de logique, technique et d'argumentation

Mais bon, là tu vois, ce soir j'ai pas envi de te faire plaisir en
alimentant ta lampe à huile ...

donc, t'aura juste droit à une réponse complétement HS, presque plus HS
que tes inombrables gaspillages de bande passante.

Voilà, je te souhaite une bonne soirée, avec une bonne branlette
parfaitement libre et optimisée, RDV dans 10 ans ... (chez les adultes
?)

Mais prépare-toi, ça fait mal le jour où on découvre que le Père Noël
n'exite pas, et les utopiste irréalistes qui passent leur temps à
cracher sur ceux à qui ils doivent beaucoup parcequ'ils en veulent
encore plus se font encore plus mal quand ils tombent de leur nuage de
bisounours.

Tchao.

--
@+
Ascadix
Dellara
Ascadix a papoté sur Usenet le jeudi 21 juillet 2011 15:54:

[...]

Tu le connais personnellement?
Hugolino
Le 21-07-2011, Ascadix a écrit :
Hugolino vient de nous annoncer :

[...]
bla-bla-bla

Je remets mon propos que tu qualifies de bla-bla-bla parce que tu veux
éviter d'y répondre :
> [...]
> vendent de manière que l'utilisateur qui voudrait l'acheter soit
> aussi contraint d'acheter une mise à jour de Windows.

Oui.

<...> on sait que t'as pas de vie sociale,
ni d'existence en dehors de tes interminables enfilades, <...>

Ah ? Tu appartiens au KGB chinois ou c'est juste un fantasme de ta part?

<...> que t'es
hermétiqeu à toute forme de logique, technique et d'argumentation

Sincèrement désolé ! (Si, si, j'insiste)

Mais bon, là tu vois, ce soir j'ai pas envi de te faire plaisir en
alimentant ta lampe à huile ...

Euh... Tu fais quoi alors ?

donc, t'aura juste droit à une réponse complétement HS, presque plus
HS que tes inombrables gaspillages de bande passante.

Chouette.

Voilà, je te souhaite une bonne soirée, avec une bonne branlette
parfaitement libre et optimisée, RDV dans 10 ans ... (chez les
adultes ?)

Je peux me faire sucer avant la branlette ? J'ai ton autorisation ?

Mais prépare-toi, ça fait mal le jour où on découvre que le Père Noël
n'exite pas, <...>

Ah ? Un souvenir encore douloureux chez toi ?

[...]

Mais pourquoi ne démontes-tu pas soigneusement ce que j'ai avancé (et
que tu avais préféré couper) plutôt de tomber dans la vulgarité ?

Tu prétends que je suis hermétique à toute logique mais il semble bien
que tu es incapable d'élaborer plus loin que le bout de ton nez.
Par exemple qui sont ceux auxquels les utopistes devraient "beaucoup" ?

Tchao.

Mais non.

--
Et vous ne pouvez pas le présenter à votre mère

Y'en a aussi, on se demande si elles n'en seraient pas capables !

Bien sûr ! ..quand on tient un bon modèle ! sinon, on se demande bien
à quoi servirait cette légendaire complicite mère-fille.
Hugolino
Le 21-07-2011, Ascadix a écrit :
> [...]

de bisounours.

Mais pourquoi ne démontes-tu pas soigneusement ce que j'ai avancé (et
que tu avais préféré couper) plutôt que de tomber dans la vulgarité ?

[...]

Hugolino
Le 21-07-2011, Ascadix a écrit :
> [...]

Bien sûr ! ..quand on tient un bon modèle ! sinon, on se demande bien
à quoi servirait cette légendaire complicite mère-fille.
xavier
wr35nn89 wrote:

Testé et approuvé (j'ai un windows 98SE qui tourne h24 en virtuel).

Euh... et on trouve encore des CD d'install W98 ?

La question est sérieuse, le même problème va se poser à moi sous peu :
carte série pour gestion d'accès. Avec un peu de malchance, elle est
ISA, j'ai pas vérifié :-) Là, c'est cuit, on garde la rougne !

Seule contrainte : dédier la machine à cet usage.....

Pourquoi ça ? Ca peut être un gros serveur qui fait autre chose, non ?
J'ai un 16 coeurs/24GB pas trop chargé...

Merci,

--
XAv
(Jethro Tull)
DuboisP
Le Sun, 31 Jul 2011 14:56:54 +0200, Xavier a écrit:

wr35nn89 wrote:

Testé et approuvé (j'ai un windows 98SE qui tourne h24 en virtuel).

Euh... et on trouve encore des CD d'install W98 ?

ça se trouve sur le net, si besoin
Win98 Second Edition, par exemple

http://www.opera.com/mail/
Emmanuel Florac
Le Mon, 18 Jul 2011 21:49:23 +0200, Gilles Aurejac a écrit:

A savoir que tout se genre de chose se trouve facilement chez un
fournisseur que je trouve assez merveilleux : paslab.

Je confirme, pour la forme :) Alain R. trouve l'introuvable :)

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.