Migration NT4 Server vers 2003

Peter Pan
Hi !

Me prenant la tête comme rarement avec ces $&#@%§! de dossiers web qui
ne veulent pas monter, devant configurer cette sauvegarde distante
sécurisée, je me demande si...

Quels sont les plus gros problèmes à surmonter ?
Le serveur sert une application DOS (compta) et point barre. Juste un
domaine, des droits pour l'appli, quelques répertoires virtuels.

Merci des conseils pour un béotien expérimenté :-)

--
Pierre
http://www.1966.fr/

William Marie
"Peter Pan" a écrit dans le message de news:
4463949d$0$6682$
[...]

Au risque de passer pour un lepeniste (ou un villieriste) le terme
de "migration" me fait tiquer en l'occurence. D'un serveur 2000 à un
2003, oui, il n'y a qu'une modif mineure d'Active Directory, mais on
ne peut pas en dire autant avec un NT4 Server ! Et je me méfie des
"outils de migrations". Le plus simple serait de faire une
installation nouvelle. Je ne te propose même pas de faire une
régression de serveur de domaine à serveur membre, avec NT4 ce n'est
pas possible (interrompez-moi si je dis une sottise).

Ceci dit n'importe quel Windows (même 98) peut servir de serveur
MS-DOS (avec des adresses IP fixes) ! Tu peux même rester en MS-DOS
pur et dur en te clientifiant avec les drivers qui vont bien de
Séverin Terrier
http://severinterrier.free.fr/Boot/NetBoot.htm#msclientserver
(pratique pour installer un Windows sur un poste vierge dépourvu de
lecteur CD).

Ceci dit, en compta, on a fait des progrès depuis Arrakis (un
logiciel dont je me servais au temps de ma boutique en 1986-88)...
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Peter Pan
William Marie a écrit Le 12/05/2006 14:21 :
Au risque de passer pour un lepeniste (ou un villieriste) le terme
de "migration" me fait tiquer en l'occurence.

Je n'ai pas dit immigration ;-)

Le plus simple serait de faire une installation nouvelle.

Bof. A mes yeux c'est du taf ; surtout sur un serveur poussif.

Ceci dit, en compta, on a fait des progrès depuis Arrakis (un
logiciel dont je me servais au temps de ma boutique en 1986-88)...

Mais mon client utilise une appli spécifique (Alfa Social) dédiée aux
entités du domaine médico-social. La "migration" vers une version
Windows est en cours. En gros, il s'agit ici de garder pendant ± un an
des écritures qui n'auraient pas été portées sur Windows. Rien ne dit
que ce serveur ira au delà de cette période de transition sous DOS.

M'enfin, je parviendrai peut-être à trouver le moyen de faire cette
put... de sauvegarde (cf. fil sur webdav). En FTP avec cryptage du
backup par exemple ?

--
Pierre
http://www.1966.fr/
Benoit T
William Marie a écrit :

> [...]
régression de serveur de domaine à serveur membre, avec NT4 ce n'est
pas possible (interrompez-moi si je dis une sottise).

Si tu y tiens ...

C'est possible, avec Upromote. (produit payant) il permet de transformer
un contrôleur de domaine en serveur autonome. (et peut être l'inverse
mais j'ai pas essayé. Le plus étonnant c'est que ça marche ...

[...]

A+
Benoît.
Francois
William Marie a écrit :
[...]

Il me semble que dans mes souvenirs, on pouvait faire la "Promotion"
d'un serveur Secondaire en Primaire. Et que cela faisait régresser
automatiquement le PDC en serveur membre....
Mais c'était il y a bien longtemps....

François

[...]

Benoit T
Francois a écrit :

[...]

mauvais souvenirs, changez de souvenirs... ;-)

A+
Benoît.
William Marie
"Francois" a écrit dans le message de news:
446608be$0$6981$
Il me semble que dans mes souvenirs, on pouvait faire la "Promotion"
d'un serveur Secondaire en Primaire. Et que cela faisait régresser
automatiquement le PDC en serveur membre....
Mais c'était il y a bien longtemps....

Avec Win 2003 juré craché que c'est vrai (je l'ai fait), mais avec
NT, outre que je ne l'ai pas fait, j'ai des doutes...
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Francois
Benoit T a écrit :
Francois a écrit :
[...]

Exact, mes souvenirs étaient embués, je les ai donc rafraîchis !
Un "Serveur Membre" ne peut être promu en contrôleur primaire de domaine
(PDC), ce sont les contrôleurs secondaires ou BDC (Backup Domain
Controler) qui peuvent être promus....
Ce qui bascule automatiquement le PDC du même domaine en BDC !

Le "Serveur Membre" étant "non contrôleur", ne joue pas dans la même cour !

François
Eric Giffard
[...]

Bonjour
C'est pas tout a fait ça : un BDC peut être promu en PDC ce qui fait
rétrograder le PDC en BDC pas en serveur membre.
On ne peut faire BDC ou PDC vers Membre (ou le contraire) (comme celà a été
dit) qu'avec un outil tiers comme upromote.
A partir de Windows 2000 il faut faire un DCPROMO pour faire un défaire un
contrôleur.
Et là ça marche dans les deux sens.

A bientôt

Eric Giffard